bouchon de vidange?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Johan COMPERNOLLE
Re: bouchon de vidange?
Pourquoi vouloir absolument vidanger le bloc par cet orifice ?
En débranchant le tuyau inferieur du radiateur , on est au plus bas donc la vidange ne peux pas etre mieux.
Reste toujours de l'eau dans la pompe a eau et dans les cavité du bloc
En débranchant le tuyau inferieur du radiateur , on est au plus bas donc la vidange ne peux pas etre mieux.
Reste toujours de l'eau dans la pompe a eau et dans les cavité du bloc
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François Trébillon
Re: bouchon de vidange?
Comme tu le dis, en débranchant le tuyau inférieur du radiateur, tu ne vidangeras bien que le radiateur! Pour une vidange totale, il est absolument nécessaire d'ouvrir le bouchon sur le bloc.
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Jean-Yves
Re: bouchon de vidange?
Ah oui, je confirme !
Il y a encore quelques décilitres qui s'écoulent après avoir vidangé, et pour ma part ôter, le radiateur. Eric, ta photo me rappelle mon opération, sauf que ton eau me semble beaucoup plus propre !
Bon, Mathias, tu l'as trouvé ce bouchon ? Parce qu'à la vue de tes photos, se ne sera pas du superflu, ce petit rinçage !
Il y a encore quelques décilitres qui s'écoulent après avoir vidangé, et pour ma part ôter, le radiateur. Eric, ta photo me rappelle mon opération, sauf que ton eau me semble beaucoup plus propre !
Bon, Mathias, tu l'as trouvé ce bouchon ? Parce qu'à la vue de tes photos, se ne sera pas du superflu, ce petit rinçage !
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Eric Compernolle (29)
Re: bouchon de vidange?
Tout a fait les gars, ma photo ci dessus est ce qui s'ecoule après avoir vidangé et meme retiré le radiateur!
Je vous laisse imaginer: j'ai enlevé le bouton, pris mon appareil photo, allumé et pris la photo: il y a bien quelques décilitres!!!
Je vous laisse imaginer: j'ai enlevé le bouton, pris mon appareil photo, allumé et pris la photo: il y a bien quelques décilitres!!!
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Claude_S_(35)
Re: bouchon de vidange?
Bonsoir à tous,
Le bouchon d'eau (réf. 117.290) est du type M12X175 accompagné d'un joint métalloplastique (réf. 2.470-S) 12,2X17X2.
Pour sa situation un petit dessin ...
@+
Le bouchon d'eau (réf. 117.290) est du type M12X175 accompagné d'un joint métalloplastique (réf. 2.470-S) 12,2X17X2.
Pour sa situation un petit dessin ...
@+
- Fichiers joints
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Jean-François LORIN
Re: bouchon de vidange?
salut les gars !! il est ou le bouchon
j'ai passsé plus d'une demie-heure à nettoyer l'interieur de la canalisation lors du changement des plaques de la culasse alors!!!!
sur ma 23ie il est de l'autre côté(demarreur)
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Laurent Haillot
Re: bouchon de vidange?
Bonsoir.
Il est possible qu'en deposant le bouchon de vidange du bloc 3 paliers, qu'il n'y ai pas d'ecoulement.
En effet, le circuit de vidange passe par un petit canal qui est tres souvent bouché c'est pourquoi je m'etonnait d'avoir ouvert quelques moteurs et d'avoir constaté que le bloc etait gelé.
Il est possible qu'en deposant le bouchon de vidange du bloc 3 paliers, qu'il n'y ai pas d'ecoulement.
En effet, le circuit de vidange passe par un petit canal qui est tres souvent bouché c'est pourquoi je m'etonnait d'avoir ouvert quelques moteurs et d'avoir constaté que le bloc etait gelé.
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ls44
Re: bouchon de vidange?
Bonjour,
En effet laurent, pour avoir réalisé l'opération hier, j'ai été surpris de ne rien voir s'ecouler!
Existe t'il un moyen pour déboucher ce canal (sans tout démonter)?
Car même en démontant les durites je n'ai remis que 7l de liquide neuf.Il reste donc 4l de "rouille liquide".....
En effet laurent, pour avoir réalisé l'opération hier, j'ai été surpris de ne rien voir s'ecouler!
Existe t'il un moyen pour déboucher ce canal (sans tout démonter)?
Car même en démontant les durites je n'ai remis que 7l de liquide neuf.Il reste donc 4l de "rouille liquide".....
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Eric Compernolle (29)
Re: bouchon de vidange?
Et oui c'est plusieurs décilitres! j'ai revidanger mon bloc moteur car je commence le démontage de ma culasse et j'ai récupéré facilement 3 litres de liquide de refroidissement !
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Jean-François LORIN
Re: bouchon de vidange?
j'ai nettoyé ce fameux "trou" avec un tournevis de plus de 20cm de long!! et trés fin,ensuite toutes mes plaques de la culasse qui servent entre autre,une à l"alimentation du chauffage et les autres, mais mieux vaut avoir les joints car c'est galère à retrouver,puis tuyau d'arrosage un peu partout et une fois les plaques remises
même travail en mettant le tuyau dans la pompe à eau et ce jusqu'a ce que l'eau sorte limpide et si il y aderrière une bonne pompe à eau et un bon radiateur pas de problème de chauffe!
même travail en mettant le tuyau dans la pompe à eau et ce jusqu'a ce que l'eau sorte limpide et si il y aderrière une bonne pompe à eau et un bon radiateur pas de problème de chauffe!