bouchon de vidange?

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Johan COMPERNOLLE

Re: bouchon de vidange?

Message par Johan COMPERNOLLE »

Pourquoi vouloir absolument vidanger le bloc par cet orifice ?

En débranchant le tuyau inferieur du radiateur , on est au plus bas donc la vidange ne peux pas etre mieux.
Reste toujours de l'eau dans la pompe a eau et dans les cavité du bloc
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Comme tu le dis, en débranchant le tuyau inférieur du radiateur, tu ne vidangeras bien que le radiateur! Pour une vidange totale, il est absolument nécessaire d'ouvrir le bouchon sur le bloc.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Ah oui, je confirme !

Il y a encore quelques décilitres qui s'écoulent après avoir vidangé, et pour ma part ôter, le radiateur. Eric, ta photo me rappelle mon opération, sauf que ton eau me semble beaucoup plus propre !

Bon, Mathias, tu l'as trouvé ce bouchon ? Parce qu'à la vue de tes photos, se ne sera pas du superflu, ce petit rinçage !
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Tout a fait les gars, ma photo ci dessus est ce qui s'ecoule après avoir vidangé et meme retiré le radiateur!
Je vous laisse imaginer: j'ai enlevé le bouton, pris mon appareil photo, allumé et pris la photo: il y a bien quelques décilitres!!!
Claude_S_(35)

Message par Claude_S_(35) »

Bonsoir à tous,

Le bouchon d'eau (réf. 117.290) est du type M12X175 accompagné d'un joint métalloplastique (réf. 2.470-S) 12,2X17X2.

Pour sa situation un petit dessin ...

@+
Fichiers joints
vis_eau_3P.jpg
vis_eau_3P.jpg (103.64 Kio) Vu 3668 fois
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

salut les gars !! il est ou le bouchon
j'ai passsé plus d'une demie-heure à nettoyer l'interieur de la canalisation lors du changement des plaques de la culasse alors!!!!
sur ma 23ie il est de l'autre côté(demarreur)
Laurent Haillot

Message par Laurent Haillot »

Bonsoir.
Il est possible qu'en deposant le bouchon de vidange du bloc 3 paliers, qu'il n'y ai pas d'ecoulement.
En effet, le circuit de vidange passe par un petit canal qui est tres souvent bouché c'est pourquoi je m'etonnait d'avoir ouvert quelques moteurs et d'avoir constaté que le bloc etait gelé.
ls44

Message par ls44 »

Bonjour,
En effet laurent, pour avoir réalisé l'opération hier, j'ai été surpris de ne rien voir s'ecouler!
Existe t'il un moyen pour déboucher ce canal (sans tout démonter)?
Car même en démontant les durites je n'ai remis que 7l de liquide neuf.Il reste donc 4l de "rouille liquide".....
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Et oui c'est plusieurs décilitres! j'ai revidanger mon bloc moteur car je commence le démontage de ma culasse et j'ai récupéré facilement 3 litres de liquide de refroidissement !
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

j'ai nettoyé ce fameux "trou" avec un tournevis de plus de 20cm de long!! et trés fin,ensuite toutes mes plaques de la culasse qui servent entre autre,une à l"alimentation du chauffage et les autres, mais mieux vaut avoir les joints car c'est galère à retrouver,puis tuyau d'arrosage un peu partout et une fois les plaques remises
même travail en mettant le tuyau dans la pompe à eau et ce jusqu'a ce que l'eau sorte limpide et si il y aderrière une bonne pompe à eau et un bon radiateur pas de problème de chauffe!
Répondre