PB de Vilebrequin

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

WAGNEUR ERIC

Re: PB de Vilebrequin

Message par WAGNEUR ERIC »

Salut Emmanuel

Tout d'abord si la pression est mauvaise à la sortie de pompe elle ne peut pas être bonne à l'arrivée finale c'est à dire la culasse.
Si avec du régime moteur la pression monte normalement comme indiquée, c’est que le débit mini est trop bas, c’est sûrement du au clapet de décharge mal fermé, grippé ou coincé par des saletés limailles etc…
C’est un défaut que l’on a constaté sur quelques pompes lors de nos essais de la « machine infernale ».
Cela veut dire que la voiture ne tournait pas beaucoup au ralenti sinon ton « habillage » de culasse serait naze.
En roulant la pression est bonne.
Ta 23ie est une boite mécanique, pas de radiateur d’huile ?
Le radiateur crée une perte de charge alors selon l’endroit ou tu as mesuré ta pression, il réduit la valeur, cela dit ça doit être minime sur un radiateur en bon état, mais sur un radiateur bouché colmaté ou autre la perte de pression doit être importante.
Pour la lubrification, l’ordre de graissage (fiche Op D 100-0) est pompe, rampe, palier vilo, tête de bielle, pied de bielle.
Si le passage d’huile n’est pas bouché il doit pas y avoir de problème, c’est une pression ou le débit n’est pas très important, alors si l’huile arrive au vilo est doit arriver aussi au bout.
Quand au jeu latéral il me parait important mais montres le à un rectifieur en mécanique pour avoir son avis.
Tant qu’il n’y a pas de jeu axial ça doit être bon.
EMMANUEL HENROT

Message par EMMANUEL HENROT »

Bonsoir Eric et merci pour ton avis

J'ai emmené quelque pièces au rectifieur qui m'a confirmé que mes axes de piston étaient super mort!, que mon vilo réclame une rectif, et que mes piston ont les trous des axes qui sont ovalisés!
Pas très bonne nouvelle, je suis donc à présent à la recherche de toutes ces pièces à moindre côut, si possible.

Penses tu que l'on peux changer les pistons en conservant les même chemises, en changeant bien sur, les segments.
EMMANUEL HENROT

A au fait, j'ai le champignon (celui du frein bien sur!!) qui me démange, le clac clac du conjoncteur qui frissonne et le doux ronflement du 5 paliers qui me titille. que pensez vous de mon problème ?

Et bien, mon problème est juste que je suis en manque de voyage hydro-pneumatique et qu'il me tarde sacrement de pouvoir aller me faire une bonne ballade en DS avec ma chère et tendre.

La DS, j'adore mais surtout quand je suis du bon coté du pare-brise.

Aller va, plus qu'a finir mon puzzle géant de 400Kgs et sait reparti.

C'était juste un petit pétage de durite, sa sert à rien, sa répare pas les bielles mais sa fait du bien.....
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

A moindre coût ça veut dire récupération sur vieux moteur peu kilomètré.
Pour les chemises le rectifieur te dira si elles sont ovalisées si non alors il pourra les déglacer.
Si tu récupères des pistons sur un vieux moteur il y aura aussi des chemises.
EMMANUEL HENROT

Ce qui est dommage, c'est que j'ai un DY 2 qui a tres peu de kilomètres, mais il n'y a que peu de pièces compatible avec mon DX5.
Répondre