Re: PB de Vilebrequin
Posté : dim. 29 oct. 2006 19:58
Salut Emmanuel
Tout d'abord si la pression est mauvaise à la sortie de pompe elle ne peut pas être bonne à l'arrivée finale c'est à dire la culasse.
Si avec du régime moteur la pression monte normalement comme indiquée, c’est que le débit mini est trop bas, c’est sûrement du au clapet de décharge mal fermé, grippé ou coincé par des saletés limailles etc…
C’est un défaut que l’on a constaté sur quelques pompes lors de nos essais de la « machine infernale ».
Cela veut dire que la voiture ne tournait pas beaucoup au ralenti sinon ton « habillage » de culasse serait naze.
En roulant la pression est bonne.
Ta 23ie est une boite mécanique, pas de radiateur d’huile ?
Le radiateur crée une perte de charge alors selon l’endroit ou tu as mesuré ta pression, il réduit la valeur, cela dit ça doit être minime sur un radiateur en bon état, mais sur un radiateur bouché colmaté ou autre la perte de pression doit être importante.
Pour la lubrification, l’ordre de graissage (fiche Op D 100-0) est pompe, rampe, palier vilo, tête de bielle, pied de bielle.
Si le passage d’huile n’est pas bouché il doit pas y avoir de problème, c’est une pression ou le débit n’est pas très important, alors si l’huile arrive au vilo est doit arriver aussi au bout.
Quand au jeu latéral il me parait important mais montres le à un rectifieur en mécanique pour avoir son avis.
Tant qu’il n’y a pas de jeu axial ça doit être bon.
Tout d'abord si la pression est mauvaise à la sortie de pompe elle ne peut pas être bonne à l'arrivée finale c'est à dire la culasse.
Si avec du régime moteur la pression monte normalement comme indiquée, c’est que le débit mini est trop bas, c’est sûrement du au clapet de décharge mal fermé, grippé ou coincé par des saletés limailles etc…
C’est un défaut que l’on a constaté sur quelques pompes lors de nos essais de la « machine infernale ».
Cela veut dire que la voiture ne tournait pas beaucoup au ralenti sinon ton « habillage » de culasse serait naze.
En roulant la pression est bonne.
Ta 23ie est une boite mécanique, pas de radiateur d’huile ?
Le radiateur crée une perte de charge alors selon l’endroit ou tu as mesuré ta pression, il réduit la valeur, cela dit ça doit être minime sur un radiateur en bon état, mais sur un radiateur bouché colmaté ou autre la perte de pression doit être importante.
Pour la lubrification, l’ordre de graissage (fiche Op D 100-0) est pompe, rampe, palier vilo, tête de bielle, pied de bielle.
Si le passage d’huile n’est pas bouché il doit pas y avoir de problème, c’est une pression ou le débit n’est pas très important, alors si l’huile arrive au vilo est doit arriver aussi au bout.
Quand au jeu latéral il me parait important mais montres le à un rectifieur en mécanique pour avoir son avis.
Tant qu’il n’y a pas de jeu axial ça doit être bon.