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Re: Perte de graisse moyeu avant droit
Posté : mar. 31 oct. 2006 23:42
par gilles vialat
Réctification, Jean-yves...
Je viens de tenter de sortir mon cardan droit cet après midi, et devinez quoi ... V'la pas qu'il m'a fait des siennes... La rotule inférieure du pivot n'a rien voulu savoir, au point même que mon joli petit extracteur Facom du feu de dieu a rejoint le paradis... Il a rendu l'âme. Mais, Facom oblige, il devrait m'être échangé.
Du coup, pas possible de sortir ce fichu cardan... Je vais devoir chercher d'autres solutions.
Re: Perte de graisse moyeu avant droit
Posté : mer. 1 nov. 2006 00:20
par WAGNEUR ERIC
Il n'y a pas besoin de déposer les rotules pour sortir le cardan ?!
Re: Perte de graisse moyeu avant droit
Posté : mer. 1 nov. 2006 00:43
par Eric Compernolle (Dakar)
Et oui! il y a deux vis cruciformes permettant de déposer le demi train au travers du moyeu! Prière de faire attention au joint caoutchouc lors de la repose.
Re: Perte de graisse moyeu avant droit
Posté : mer. 1 nov. 2006 08:38
par gilles vialat
Oui, tout cela est valable avec les cardans des DS plus récentes dont l'ouverture au niveau du tripode peut laiser sortir le cardan. Mais mes tripodes sont ronds à l'enmanchement du soufflet.
Je ne suis pas parvenu à faire autrement la dernière fois... ou alors, je déconne à plein tube et mon sens de l'observation est fortement atteint... Je vérifie ça dans la journée.
Merci.
Re: Perte de graisse moyeu avant droit
Posté : mer. 1 nov. 2006 12:11
par WAGNEUR ERIC
Tu veux donc sortir le cardan et le pivot en même temps.
Mais que veux tu faire sur ce cardan ?
Re: Perte de graisse moyeu avant droit
Posté : mer. 1 nov. 2006 19:41
par gilles vialat
En fait, j'étais parti pour un nettoyage, dérouillage, peinture, et surtout, échange du soufflet côté boîte qui est complètement explosé... avec, je l'imagine très peu de graisse pour assurer le fonctionnement.
Re: Perte de graisse moyeu avant droit
Posté : mer. 1 nov. 2006 20:01
par WAGNEUR ERIC
Alors il te faudra extraire le croision du tripode pour sortir est le cardan et enfiler le soufflet neuf.
Fiche Op D 372-4.
Tu n'as donc pas besoin de déposer le pivot, ça peut se faire sur place.
Si tu veux à tout prix déposer le pivot, avec un arrache rotule correctement réglée...et si l'effort est trop grand par corrosion par exemple alors chauffer le bras inférieur, au niveau de la rotule récalcitrante, mettre l'arrache en pression et lorsque ça refroidi ça se decoince.
Re: Perte de graisse moyeu avant droit
Posté : mer. 1 nov. 2006 20:43
par gilles vialat
Merci pour la combine Eric... J'avais bien pensé à le laisser en tension toute une nuit, mais je me suis dit allez, serre encore un petit coup... et là paf.
Sinon, pour sortir les croisillons, j'ai cru comprendre qu'il fallait un arrache bien adapté et plutôt balaise... J'ai une presse à disposition chez mes parents, c'est pour ça que je veux sortir tout le cardan.
J'ai réalisé les opérations pour le côté gauche sans aucune résistance, mais alors à droite, tout force.
Re: Perte de graisse moyeu avant droit
Posté : jeu. 2 nov. 2006 16:25
par gilles vialat
Me revoilou.
Mon arrache est réparé (juste un petit axe à changer à 5 euros les 3. Cependant, malgré un bon réglage et déjà deux chauffages successifs du bras inférieur, toujours pas de résultat probant... Mon père m'a dit également qu'il était possible de faire sortir la rotule en frappant simultanément avec deux marteaux, de chaque côté du bras, tout en laissant l'arrache en tension. J'ai déjà combiné les trois méthodes, mais toujours pas de résultat... Je suis preneur d'une nouvelle astuce, bien que je doute qu'il en existe encore beaucoup.
Re: Perte de graisse moyeu avant droit
Posté : jeu. 2 nov. 2006 19:19
par Seb LE GOFF
"sortir la rotule en frappant simultanément avec deux marteaux, de chaque côté du bras" comme un olive et son noyau, mais ça se fait avec un marteau et une enclume