voyant de pression d'huile qui clignote à chaud

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

DOUKKALI Fayçal

Re: voyant de pression d'huile qui clignote à chaud

Message par DOUKKALI Fayçal »

merci pour vos conseils à propos de l'huile moteur (mettre de l'huile minerale 20W50 ).En grande surface il ya toutes sortes d'huile à 20W50 mais aucune n'indique si elle est minérale ou pas.Monograde? Multigrade? basique? hautes performances? Si vous avez des précisions? Merci
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Citroen préconisait de la multigrade si mes souvenirs sont bons!
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

DOUKKALI Fayçal a écrit :merci pour vos conseils à propos de l'huile moteur (mettre de l'huile minerale 20W50 ).En grande surface il ya toutes sortes d'huile à 20W50 mais aucune n'indique si elle est minérale ou pas.Monograde? Multigrade? basique? hautes performances? Si vous avez des précisions? Merci
Tu as bien de la chance, en France la 20W50 a quasiment disparu des linéaires chez les distributeurs habituels... Tu peux nous en garder une palette ?
Pour répondre à tes questions, une 20W50 est :
- Multigrade (20 W 50)
- Plutot basique
- Minérale
Eric (W comme dans 20W50) va nous faire un cours sur la classification des huiles, après tu sauras tout...
Stéphane.
DOUKKALI Fayçal

Message par DOUKKALI Fayçal »

Merci pour tous ces conseils.Qu'est ce que je ferais sans vous. Mais je vous préviens des tonnes d'autres questions vont suivre.
BOUABID BRAHIM

Message par BOUABID BRAHIM »

Bonsoir à tous,
Je vis aussi au Maroc et on trouve en quantité de l'huile minérale 20W50 Total Quartz. Je suis étonné qu'elle se fasse rare en France vu que nous l'importons de là!
Ceci dit, on peut constituer un stock pour ceux que çà intéresse.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

En effet Total a toujours une 20W50 au catalogue :
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/4417.pdf
Par contre, la demande baissant fortement, elle tend à disparaitre des rayons...
Stéphane.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

On trouve même des 15W50 en "minéral", Castrol GTX on la trouve en supermarché.
Après on trouve aussi la Castrol XL chez les "pro", et cela fera plaisir à Sophie D...
En utilisant la fonction recherche vous trouverez des commentaires sur les huiles en gamme collection Chez Yacco, Motul.
/forum/viewtopic.php?p=22111
hurtevent jean-pierre

Message par hurtevent jean-pierre »

Bonjour à tous ,

Heureux possesseur depuis le début de cette année d'une 21IE de juin 72 boite hydro, je consulte régulièrement le forum où j'y trouve une mine d'infos.
Voilà mon problème :
J'ai fait la vidange pour la premiére fois hier et suivant vos conseils (le voyant d'huile clignotait à chaud) j'ai donc mis du 20W50 TOTAL minéral ACTIVA 3000, remplacé la cartouche du filtre à huile (j'ai fait gaffe à la position des repéres)
remis de l'huile jusqu'au repére max,remis en marche le moteur et là ,le voyant de pression d'huile ne veut pas s'éteindre,
j'ai attendu 1 minute ou 2, j'ai fait 3 fois l'essai , j'ai aussi enlever le fil HT pour éviter que le moteur démarre et fait tourner au démarreur pour tenter d'amorcer la pompe .
Bref , ai- je fait tourner le moteur suffisamment longtemps pour fluidifier l'huile vu qu'elle est plus épaisse (quelques minutes c'est combien) ou y t-il autre problème ?
Merci pour vos réponses.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Le repère a du tourner au serrage ???
Sinon pour l'amorçage il y a un petit trou de moins d'1mm dans la cloche pour que la montée en pression soit immédiate (presque).
Si la pression ne monte pas en moins d'une seconde il y a un défaut est ce n'est pas la viscosité qui gène bien au contraire.
Quel filtre as tu mis ?
Il y a des filtres "Bosch" qui sont quelques fois trop haut alors au serrage on écrase est ça bouche la crépine.
Un empilement de vieux joints collés peut aussi provoquer ce défaut.
Où alors le vieux joint est entré dans l'aspiration et a bouché la sortie d'huile.
Les ie BVH ont le radiateur d'huile en sortie les pompes sont différentes que les autres.
Il faut redémonter le filtre en prenant soin de vérifier si correct ou pas, si bien correct cloche filtre joints (3).
Si tu as encore le vieux filtre vérifies qu'il a ses joints (2).
J'espère pour toi que tu trouveras un défaut lors de la dépose sinon faut sortir le moulbif...
On peut mettre un coup de démarreur sans rien pour voir si l'engrenage tourne.
Le manocontact peut être aussi cassé, le hasard, alors le dévisser pour voir si l'huile sort en pression ou si toujours rien.
hurtevent jean-pierre

Message par hurtevent jean-pierre »

Le repére n'a pas tourné au serrage , c'est un filtre PURFUX L108 , il y avait 2 anciens joints que j'avais enlevé.
J'ai revidangé , je n'ai pas vu d'anomalie au filtre parcontre l'huile à changée de couleur et peu indiquer qu'elle a circulée dans le moteur,
Il me reste à verifier la pression en déposant le manocontact et aussi le trou d'1 mm dans la cloche,
Merci de la réponse, je contrôlerai demain;@+
Répondre