mano de température d'eau.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: mano de température d'eau.
Les boites à eau sont les parties du radiateur qui sont de part et d'autre du faisceau.
La partie derrière la pompe à eau est le corps de pompe à eau.
Le vase d'expansion est le bocal au dessus de la pompe à eau.
Sur 23ie il y a la sonde de déclanchement du ventilo électrique sur le boite à eau du radiateur, pas sur 21ie premiers modèles.
Sur le corps de pompe il y a une sonde de T° qui va au calculateur.
Sur dispositif de ralenti à froid, il y quelque fois la sonde du calculateur, de ce fait l’emplacement sur corps de pompe est libre, mais habituellement il y a un bouchon.
Sur culasse sonde tout ou rien d’alerte.
Il y a sur 23ie une sonde de T° d’air sur filtre à air.
La partie derrière la pompe à eau est le corps de pompe à eau.
Le vase d'expansion est le bocal au dessus de la pompe à eau.
Sur 23ie il y a la sonde de déclanchement du ventilo électrique sur le boite à eau du radiateur, pas sur 21ie premiers modèles.
Sur le corps de pompe il y a une sonde de T° qui va au calculateur.
Sur dispositif de ralenti à froid, il y quelque fois la sonde du calculateur, de ce fait l’emplacement sur corps de pompe est libre, mais habituellement il y a un bouchon.
Sur culasse sonde tout ou rien d’alerte.
Il y a sur 23ie une sonde de T° d’air sur filtre à air.
OK, on ne s'était pas compris sur les termes : ce que j'appelais boite à eau est en fait le vase d'expansion. N'est-il pas possible d'installer une sonde à la base de ce vase ?
Pour mesurer quoi ?
Si tu veux la température moteur faut pas aller chercher le T° là, ni sur le radiateur non plus.
Si tu veux la température moteur faut pas aller chercher le T° là, ni sur le radiateur non plus.
Ah ? OK, je vais donc suivre tes conseils des posts précédents. Grand merci !
Pour Info, Sur m DSuper5, j'ai fabriqué un afficheur de TB de bord en modifiant une "jauge à essence" mais j'ai dû en louper 2 avant de réussir.
De mémoire, j'ai déposé les 2 bobines, je les ai interchangées puis ressoudées et je crois me souvenir que j'ai bougé la palette "contre-poids" sur l'aiguille mais ce n'est pas parfait car ele affiche du haut en bas, mais précisement.
Comme j'ai le bonheur d'en avoir une vraie sur ma DS diesel, quand je serai à ce point de la restauration, je prendrai des mesures à l'ohmmètre pour affiner cette bidouille.
Comme j'ai le bonheur d'en avoir une vraie sur ma DS diesel, quand je serai à ce point de la restauration, je prendrai des mesures à l'ohmmètre pour affiner cette bidouille.
Les 2 bobines sont positionnées telles que tu peux pas les enlever ?
Elles sont mises comme des cartouchières sur un mexicain...sauf que le mexicain lui peut se contorsionner pour enlever la cartouchière pas le plastique.
En le mettant à l’envers le contre poids est donc du mauvais coté, mais si on tord pour aligner, alors quand on accélère l’aiguille monte et quand on freine c’est le contraire.
En plus faut découper un peu le plastique.
Le fonctionnement c’est pas gagné surtout sur un afficheur de « sécurité ».
Elles sont mises comme des cartouchières sur un mexicain...sauf que le mexicain lui peut se contorsionner pour enlever la cartouchière pas le plastique.
En le mettant à l’envers le contre poids est donc du mauvais coté, mais si on tord pour aligner, alors quand on accélère l’aiguille monte et quand on freine c’est le contraire.
En plus faut découper un peu le plastique.
Le fonctionnement c’est pas gagné surtout sur un afficheur de « sécurité ».
L'un d'entre vous aurait-il une photo du dit mano de température ? Plutôt que de bricoler (ce que j'aime faire aussi), n'y a-t-il pas moyen de mettre un mano de CX ?
Salut Gilles,
Voici sur cette photo une jauge à essence à droite et jauge de température à gauche. Photo prise lorsque j'ai installé un mano de temperature d'eau sur ma 23IE.
Voici sur cette photo une jauge à essence à droite et jauge de température à gauche. Photo prise lorsque j'ai installé un mano de temperature d'eau sur ma 23IE.
- Fichiers joints
-
- 135-3511_IMG.JPG (75.13 Kio) Vu 4038 fois