A coups a bas regime
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: A coups a bas regime
Bonjour Eric,
Tu as effectivement fait faire une remontée spectaculaire à ce post!
Je n’ai pas grand-chose à ajouter à ma réponse de l’époque.
L’inversion des sondes de pression, c’est un test à faire, donne nous le résultat.
Peut-être un peu d’encrassement d’injecteur, un nettoyage aux ultrasons donnerait un résultat. Enrichir un peu le mélange avec le potentiomètre calculateur, bien repérer pour revenir en arrière au cas où.
Un problème de connexions du au vieillissement des faisceaux ?
L’essai cosse excitation alternateur débranchée, pour éliminer d’éventuels parasites engendrés par l’alternateur.
La note technique est la note de présentation de l’injection sur DS 21, elle fait état des points de masses à vérifier et propose l’essai excitation alternateur débranchée.
Tu as effectivement fait faire une remontée spectaculaire à ce post!
Je n’ai pas grand-chose à ajouter à ma réponse de l’époque.
L’inversion des sondes de pression, c’est un test à faire, donne nous le résultat.
Peut-être un peu d’encrassement d’injecteur, un nettoyage aux ultrasons donnerait un résultat. Enrichir un peu le mélange avec le potentiomètre calculateur, bien repérer pour revenir en arrière au cas où.
Un problème de connexions du au vieillissement des faisceaux ?
L’essai cosse excitation alternateur débranchée, pour éliminer d’éventuels parasites engendrés par l’alternateur.
La note technique est la note de présentation de l’injection sur DS 21, elle fait état des points de masses à vérifier et propose l’essai excitation alternateur débranchée.
Re: A coups a bas regime
Oui Gérard, ce post revient de loin mais comme il traite du même sujet cela évite d'en ouvrir un autre... Il faut bien que la fonction rechercher serve...
Pour les injecteurs j'ai un doute car je les ai tous passés aux ultrasons, et mesurés leurs débits sous 2 bars de pression d'ai :10,5 l/min pou chacun d'eux. effectivement depuis ils ont pu s'encrasser mais pourquoi ce pb uniquement dans cette gamme de régime moteur.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette "panne" ne se montre qu'en roulant! si s'etait un injecteur deffectueux il y aurait des trous a l'arret comme en roulant, idem pour l'allumage non? Donc pour moi c'est un pb de sonde ou comme tu le dis de faisceau. JE sais que j'ai mon faisceau a changer car par endroit je trouve des resistances de 4 ohms pour une continuité de fil!!! oui c'est pas bon et sachant qu'un injecteur fait 2.5 ohms, le courant lui parvenant est moitié moindre dans ce cas!
J'essaye avec une autre sonde et vous tient au courant.
Pour les injecteurs j'ai un doute car je les ai tous passés aux ultrasons, et mesurés leurs débits sous 2 bars de pression d'ai :10,5 l/min pou chacun d'eux. effectivement depuis ils ont pu s'encrasser mais pourquoi ce pb uniquement dans cette gamme de régime moteur.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette "panne" ne se montre qu'en roulant! si s'etait un injecteur deffectueux il y aurait des trous a l'arret comme en roulant, idem pour l'allumage non? Donc pour moi c'est un pb de sonde ou comme tu le dis de faisceau. JE sais que j'ai mon faisceau a changer car par endroit je trouve des resistances de 4 ohms pour une continuité de fil!!! oui c'est pas bon et sachant qu'un injecteur fait 2.5 ohms, le courant lui parvenant est moitié moindre dans ce cas!
J'essaye avec une autre sonde et vous tient au courant.
Re: A coups a bas regime
Bonjour.
J'ai eut ce probleme sur ma DS.
Je l'ai confiée a un specialiste qui m'a changé la sonde de pression . Depuis tout est rentré dans l'ordre , il parait que ce probléme a fait l'objet d'une note technique de Citroen a ses agents a l'epoque.
J'ai eut ce probleme sur ma DS.
Je l'ai confiée a un specialiste qui m'a changé la sonde de pression . Depuis tout est rentré dans l'ordre , il parait que ce probléme a fait l'objet d'une note technique de Citroen a ses agents a l'epoque.
Re: A coups a bas regime
pour frank, merci mais a 2000t, ta pédale est enfoncée et donc le cable tendu... (mais rassure toi il est "lache" au repos.
pour laurent, c'est bien ce que je soupçonne et je vais faire un test avec une sonde de 21. (j'en ai pas pour 23) d'ailleurs quelle différence entre ces deux sondes? juste des numéros chez citroen ou plus probablement leur préréglage en usine?
pour laurent, c'est bien ce que je soupçonne et je vais faire un test avec une sonde de 21. (j'en ai pas pour 23) d'ailleurs quelle différence entre ces deux sondes? juste des numéros chez citroen ou plus probablement leur préréglage en usine?
Re: A coups a bas regime
Pour la sonde c'est pas ça! ça fait pareil, qu'avec l'autre. Je vais controler si les orifices "calibrés" pour sonde de pression et interrupteur pleine charge ne sont pas obstrués. Autre info, c'est a froid que les a-coups sont plus violents. On dirait une voiture qui n'a pas assez de starter... pourtant le régime de ralenti acceleré et ralenti normal a froid est bon.
Il est vrai que ma 23 ne démarre bien qu'a la troisième sollicitation car les 2 précédentes elle tourne puis cale dans la seconde. (il faut que je revois ma pompe a essence et le circuit d'injecteur car je dois avoir une perte quelque-part) Je devrais d'ailleurs commencer par là!
Il est vrai que ma 23 ne démarre bien qu'a la troisième sollicitation car les 2 précédentes elle tourne puis cale dans la seconde. (il faut que je revois ma pompe a essence et le circuit d'injecteur car je dois avoir une perte quelque-part) Je devrais d'ailleurs commencer par là!
Re: A coups a bas regime
j'ai peut etre trouvé la solution a mon pb:
j'ai recpntrolé tout l'allumage, circuit d'essence et recherche de fuite, tiroir déclencheur, boitier porte papillon. tout est ok.
J'ai demonté le connecteur du calculateur et j'ai recherché toutes les resistances de sondes, injecteur, contacts arrivant sur le calculateur: valeur infini pour la sonde de température d'eau. Ceci a pour conséquence de "noyer" les bougies. en cherchant davantage, j'ai pu m'appercevoir qu'il y avait un mauvais contac sur le connecteur jaune! car la sonde elle etait bonne et indiquait 1000 ohm!
Je vais voir demain si les symptomes ont disparus et je pense que mon démarrage se fera du premier coup!
j'ai recpntrolé tout l'allumage, circuit d'essence et recherche de fuite, tiroir déclencheur, boitier porte papillon. tout est ok.
J'ai demonté le connecteur du calculateur et j'ai recherché toutes les resistances de sondes, injecteur, contacts arrivant sur le calculateur: valeur infini pour la sonde de température d'eau. Ceci a pour conséquence de "noyer" les bougies. en cherchant davantage, j'ai pu m'appercevoir qu'il y avait un mauvais contac sur le connecteur jaune! car la sonde elle etait bonne et indiquait 1000 ohm!
Je vais voir demain si les symptomes ont disparus et je pense que mon démarrage se fera du premier coup!
Re: A coups a bas regime
tout a fait. Démarrage a la première sollicitation, et plus d'a-coups. Enfin le plaisir de rouler sans faire de bonds... Seul bémol, elle etait plus "puissante" avec cette defaillance de sonde de température d'eau. mais je pense plus gourmande aussi.