Page 2 sur 3

Re: Moteur 21 IE & 23 IE

Posté : sam. 29 sept. 2007 19:33
par Eric Compernolle (Dakar)
Frank, tu parles de là où repose le joint papier? Et bien je n'en avais pas connaissance.

Re: Moteur 21 IE & 23 IE

Posté : dim. 30 sept. 2007 18:50
par franck colasse
Désolé pour cette réponse tardive Eric,mais on ne peut pas usiner un bloc de 21 pour en faire un 23. Ce dernier est vraiment conçu pour recevoir les ultimes "grosses chemises"; d'ailleurs le refroidissement est aussi specifique car il y a très peu de passage d'eau par rapport aux autres modèles. J'espere que ma réponse vous paraitra claire,je suis plus fort sur l'auto que sur l'ordo !

Re: Moteur 21 IE & 23 IE

Posté : dim. 30 sept. 2007 20:22
par david vilchez
Bonsoir,frank si tu veux vraiment un moteur ds23ie a boite hydraulique,je peu peut etre te trouver ca si ca t'intéresse laisse moi une réponse sur le forum si oui je contacte un ami,qui possede pas mal d'épaves ds ie et ds bonne soirée

Re: Moteur 21 IE & 23 IE

Posté : lun. 1 oct. 2007 07:57
par franck colasse
David, je te remercie mais je ne suis pas concerné! Proposes le plutot a Pascal un peu plus haut qui parait dans la panade... pour ce qui est des moteurs injections ou non je dois en avoir quelques uns qui trainent mais je ne vends rien,on ne sait jamais quelle ds on peut refaire par la suite !

Re: Moteur 21 IE & 23 IE

Posté : lun. 1 oct. 2007 16:24
par david vilchez
Bonjour,franck tu as raison je garde aussi quelques piéces neuves ex :sonde de pression pour les DSie filtre essence allumage et ds t.types etc...et occ pompes essence ie et carbu on ne sait jamais je pense que pascal va voir, mon messagesi ca lui convient il me répondra bonne journée

Re: Moteur 21 IE & 23 IE

Posté : sam. 6 oct. 2007 00:35
par Jung Fabien
Bonsoir Pascal, je suis du Havre aussi, te serait-il possible de me contacter par mail personnel. Je suis à la recherche de renseignements et je risque d'être hors sujet sur le forum.
Merci et à bientôt.
F JUNG.

Re: Moteur 21 IE & 23 IE

Posté : sam. 6 oct. 2007 23:57
par pascal le Havre76
Bonsoir Fabien,
pas de soucis, je te contacte sur ton e-mail perso.

Re: Moteur 21 IE & 23 IE

Posté : lun. 8 oct. 2007 13:04
par pascal le Havre76
Bonjour à tous,
effectivement le bloc des 21 IE BVH et des 23 IE BVH ne sont pas compatibles.
Merci à tous pour ces renseignements.
Amitiés.

Re: Moteur 21 IE & 23 IE

Posté : lun. 8 oct. 2007 20:50
par Jung Fabien
Salut Pascal, il me semble avoir comis une erreur !!!! Vu le nombre de pub dans ma messagerie, j'ai vidé tout d'un bloc...j'espère que ton mail n'était pas dedans ?Peux-tu me recontacter si c'est déjà fait?
Pour en revenir à ta question, en 1987, mon père possédait une DS 21 IE BVH de 1970 (Janvier 70 très précisément) et suite à une fuite il a remplacé son bloc 21 par un bloc de 23 IE sans avoir à y éffectuer la moindre modif...je l'ai vu de mes propres yeux....j'étais son arpet !!!!
Peut-être y a t'il eût des modifications apportées par citroën durant la vie de ces modèles mais bon.....il l'a quand même changé par un bloc de 23 IE.
La différence principal notable, c'était la reprise du moteur de la 23....il était bien moins nerveu que celui de la 21 ?!!!

Re: Moteur 21 IE & 23 IE

Posté : lun. 8 oct. 2007 21:51
par Eric Compernolle (Dakar)
Salut Fabien,

Frank disait qu'il est impossible d'installer des chemises de 23 dans un bloc de 21, mais l'inverse doit etre faisable. Qui peut le plus peu le moins. En revanche la portée du joint de chemise est de ce fait réduite. C'est peut etre même risqué non?