id 19 1964 ne veut plus démarrer

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

deprisa

Re: id 19 1964 ne veut plus démarrer

Message par deprisa »

Bonjour
Je pense plutôt à une inversion des polaritées lors du rechargement de la batterie et maintenant le demarreur tourne à l'envers et fait un bruit d'essoreuse .
Deprisa
bastin david

Message par bastin david »

merci de toutes vos sujections

aujourd hui, je n'ai pas reussi a redémarrer à la manivelle, je me suis alors lancer à la decouverte du demarreur, chose pas encore trop dur, j'ai reussi à demonter les caches alu, la pipe d'echappement, le filtre à air.

je vois bien le démarreur apparement fixé par une grosse vis et deux boulons avec encoches à tournevis plat,
- y a t il d'autres vis ?
- y a t il une manipulation speciale pour retirer le démarreur.

en cas de "inversion des polaritées lors du rechargement de la batterie et maintenant le demarreur tourne à l'envers et fait un bruit d'essoreuse" comme dit Deprisa (je ne pense pas mais bon ......) que faire?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Tu peux pas inverser le relais Gelbon ne se place pas sur la borne - qui est plus petite.
et charger à l'envers c'est pas possible non plus sans gros flash !
De plus charger à l'envers veut dire la vider donc plus de jus du tout.
Oui 2 vis sans tête de 7mm avec écrou et 1 de retenu de 12 diam de la vis.
Faut enlever l'écrou du +...
la dépose de l'accu AV D aide comme le tube d'échappement en C à l'envers, comme ça tu as de la place, et tu en profites pour graissouiller le collier du pot.
Quelques fois il y a une patte sur l'AR.

Les tôles sont protégées avec de l'amiante alors comme en général il n'y en a plus un feuille de laine de roche compactée et on fait tenir avec un fil de fer coupé et formé en agrafe.
Celle de l'échappement comme celle du démarreur et le petit bout devant.
D'origine il y a des caoutchoucs blanc spécial HT°, pour tenir les tôles avec souplesse sur les supports.
On les trouve chez les revendeurs.

Pour tes recherches mots clé lanceur Benada ou Bendix.

http://id19p.over-blog.com/article-4927334.html
Merci Jérome
Fichiers joints
demarreur.jpg
demarreur.jpg (49.67 Kio) Vu 10539 fois
lanceur.jpg
lanceur.jpg (27.68 Kio) Vu 10539 fois
bastin david

Merci Eric
je vais tenter de le démonter cette semaine du bloc moteur , apres je l ouvre et je constaterai, je ferai un jeu de photo pour que tu puisse te rendre compte de ce qu 'il faut faire.merci de ton aide, apparement tu as l'habitude des pannes (article CITROMANIA) tres jolie voiture cette ds19.
un grand merci.
et de joyeuses fêtes
bastin david

bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2010

j'ai décidé de démarrer (enfin c'est le sujet) fort cette nouvelle année, en démontant le démarreur entièrement. Grace à Eric j'ai pu constaté que mon lanceur était un benada, j'ai tout néttoyé les connections, les plaques intérieures, les cuivres conductibles, enlever toutes cette poussière noire (veuillez excuser mon vocabulaire technique du mecano dominical) enfin j'ai essayer de faire propre.

constat
aucnus fils débranchés
aucuns ressorts de cassés

peux t on remplacer un lanceur Benada par un bendix??????
dois je regraisser le lanceur????.
et enfin que faire????????
je suis dans le flou absolu?????????

http://dsuper5.over-blog.com/
http://citroen-id19.over-blog.com/
Fichiers joints
100_9136 (350 x 467).jpg
100_9136 (350 x 467).jpg (41.9 Kio) Vu 10539 fois
100_9131 (450 x 338).jpg
100_9131 (450 x 338).jpg (52.58 Kio) Vu 10539 fois
100_9130 (450 x 338).jpg
100_9130 (450 x 338).jpg (25.32 Kio) Vu 10539 fois
WAGNEUR ERIC

Faut ouvrir la bête
D'abord dégraisser tout.
Remplacer les charbons dans la foulée mesurer leur dimension puis la longueur du fil puis direction le marchand de pièce chez carbone lorraine ils doivent avoir ça pour 10 roros.

Remonter le tout en graissant le tout.

Pour la dépose par le cul d'abord...
On tire légèrement sur la plaque Ar on tire avec un crochet les ressorts pour écarter les charbons et on dépiotte la bête nettoyage ....
Vérification que le ressort et pas cassé et que la clavette est bien en place et pas cassée.
bastin david

merci eric
alors j'ai deja depiotté la "bête" j'ai nettoyé les "connections en cuivre" et les plaques a l'intérieur du corp.

pour dégraisser, faut t il démonter le lanceur et surtout est ce qu'il faut regraisser derrière? et avec quelle graisse?

les charbons sont encore quasi neuf, ils touchent encore le cuivre je vais essayé d'en trouver des neufs
bastin david

NB: le lanceur "coulisse bien " .

Question : qu'est ce que la clavette?
WAGNEUR ERIC

S'ils sont neufs pas la peine mais c'est étonnant qu'ils le soient.
Graisse à cardan ou au lithium ou graphitée ... tout sauf cuivre.

Faut vérifier que le pignon avance correctement alors si la crasse est sous le pignon et son mécanisme ben il avance pas comme il faut
Et du coup il tourne vite en arrivant devant la couronne et ne "rentre" pas et tu as le bruit de l'essoreuse...
Il faut qu'il avance en tournant dès le démarrage il rentre et tourne.
bastin david

merci eric

maintenant en francais !!!!!!!!!

bon en fait je pense avoir saisi qu'il faut que je retire toute cette vieille crasse de partout et que je remplace par la nouvelle graisse des que c'est fait je te recontacte
Répondre