une ID que je convoite pour de bon !!!

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-François DAVID

Re: une ID que je convoite pour de bon !!!

Message par Jean-François DAVID »

Ne te précipite pas. Réfléchis bien.
Comme l'ont dit Olivier et Jean-Yves, il y a des points à vérifier de près avant d'acheter ! Certains points sont étonnants : voiture refaite, ce qui se voit semble être bien, ce qui ne se voit pas... Exemple baie de pare-brise corrodée, tour de toit n'est pas accessible, blackson omniprésent là où ça peut faire mal, etc...
As-tu vérifié l'état des tôles de fermeture des longerons à l'avant ? Elles doivent être bien plates et non boursoufflées. Au besoin, prend un petit tournevis pour gratter un peu!
As-tu également vérifié la carrosserie (bas de porte principalement) avec un aimant?

Petit détail : j'ai vu sur une des photos que la montre du tableau de bord ne semble pas être conforme.

Encore une fois, ne confond pas vitesse et précipitation. Pour 5000 Euros, c'est mieux de ne pas se tromper.
Mon avis personnel (d'après les infos que tu as données et les photos) : cette ID ne m'inspire pas confiance. Je te renouvelle mon conseil de l'autre jour : fais une offre moins-disante si cette ID t'intéresse, propose 3000 Euros pas plus.

Jean-François
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

A mon avis ça ne sent pas bon non plus!

La cote maxi pour une ID19 de cette époque est de 5500euros
en parfait état (d'origine ou restaurée)

Celle là a été retapé (mot que je déteste mais qui s'emploie ici) donc il reste beaucoup de boulot et peut-être tout à refaire (donc un bduget conséquent bien supérieur au coût d'achat!)

De plus la CGC entraine une décote de +/-10%

Quelqu'un parle de la montre et j'ai un petit doute sur la direction assitée aussi donc beaucoup de chose non conformes en plus

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne cherches pas une ID + récente et plus simple pour commencer!
Cyril

Message par Cyril »

Bonsoir
je vais faire court , car tres peu de temps pour vous donner les dernieres nouvelles :
il y a corrosion sur et sous le passge de roue de l'aile AR coté goulotte de reservoir ( voir photo ).Sous le blakon, ca croustille ( photo où il y a le stylo ).
Pareil à l'endroit où est la charniere du capot moteur , coté conducteur. Ca croustille aussi sous le blakson. Bizzarement, rien sur les autres cotés opposés.
Pour la baie de pare-brise , seul le haut et peut etre le bas sont touchés , mais pas les cotés ni l'arriere.
Sur le reste , rien à redire.
La fuite d'huile sous le carter concerne le palier AR.
Voilà , j'essaie d'evaluer le cout des travaux de remise en etat de ces points d'ancrage des capot moteur et malle , car si c'est trop élévé , je ne prendrais pas l'auto , meme si ca ne l'empeche pas de rouler.
Voici egalement quelques clichés de la refection chassis.
L'actuel proprio est un type bien, c'est clair.Il ne peut que s'attrister que le precedent ai "tartiné" ces endroits là.Il se doutait que de la rouille y etait , mais ne veut pas effectuer les travaux ,car ceux du chassis etaient deja lourds pour lui. J'ai pu voir que l'application del'insonorisant est superbe sur les parties refaites , et à ch...sur les autres.
Bref , seule la partie "habitacle" du chassis serait à revoir...
Dernier prix negocié : 4800 euros , pas moins.
J'ai jusqu'au 4 avril pour me decider...
Merci de votre aide.
Cyril
Fichiers joints
travaux5.jpg
travaux5.jpg (28.75 Kio) Vu 7513 fois
travaux2.jpg
travaux2.jpg (27.03 Kio) Vu 7513 fois
travaux1.jpg
travaux1.jpg (27.61 Kio) Vu 7513 fois
travaux3.jpg
travaux3.jpg (24.91 Kio) Vu 7513 fois
travaux6.jpg
travaux6.jpg (24.2 Kio) Vu 7513 fois
travaux4.jpg
travaux4.jpg (26.69 Kio) Vu 7513 fois
Mar24984.jpg
Mar24984.jpg (16.83 Kio) Vu 7513 fois
Mar24955.jpg
Mar24955.jpg (11.71 Kio) Vu 7513 fois
Mar24969.jpg
Mar24969.jpg (18.48 Kio) Vu 7513 fois
Mar24980.jpg
Mar24980.jpg (11.45 Kio) Vu 7513 fois
Mar24981.jpg
Mar24981.jpg (18.46 Kio) Vu 7513 fois
Mar24968.jpg
Mar24968.jpg (29.16 Kio) Vu 7513 fois
Mar24967.jpg
Mar24967.jpg (14.89 Kio) Vu 7513 fois
Mar24949.jpg
Mar24949.jpg (22.65 Kio) Vu 7513 fois
Mar24953.jpg
Mar24953.jpg (15.27 Kio) Vu 7513 fois
Mar24951.jpg
Mar24951.jpg (19.81 Kio) Vu 7513 fois
Jean-François DAVID

Message par Jean-François DAVID »

OUBLIE !
J'ai vraiment l'impression d'une restauration prise par le mauvais bout et que l'actuel propriétaire n'est pas intervenu là ou il aurait dû ni de la façon qui aurait convenu! Il a certainement dépensé de l'argent lors de la "remise en état" (si l'on peut dire) qu'il a effectué, mais pas à bon escient.
Pour cette somme, tu trouveras (avec un peu de patience) une auto en bien meilleur état.
"C'est mon dernier mot Jean-Pierre".

A+

Jean-François
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Cyril. Bon c'est toi qui décide, mais c'est tout de même étonnant, au vue des photos de la 'restauration' que le gars n'ait rien fait sur l'unit arrière. Surtout que pour faire le dessous et les côtés l'ID était idéalement présentée, les trains arrières étaient sortis, même la tôle du réservoir d'essence y est passé ! Moi je viens de passé 8 heures sous l'auto (avec 30 centimètres de hauteur pour me glisser dessous) à gratter ma tôle de coffre, je suis mort !
Pourquoi avoir arrêté en si bon chemin ? Si le blackson croustille Tu pourras rouler dedans, mais combien de temps ? Et le montant de la facture (ou du temps passé) risque de faire mal. J'en suis à 52 heures de décapage, et quelques trous à boucher, et mon auto ne croustillait pas !

Maintenant, tu es seul juge, en toute connaissance de cause, pourquoi pas ? Disons que personnellement, je ne l'a prendrai pas.
Michel Barsacq

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Le petit jeu peut durer longtemps : chacun émet un jugement péremptoire, alors qu'au fond seul Cyril a vu la voiture. C'est donc ce que je vais faire aussi.

A priori, un travail considérable a déjà été fait, et ce qui reste n'est de loin pas aussi difficile à réaliser, ni important pour la sécurité puisque dans ce domaine presque tout semble avoir été fait.

Moi, je la prendrais...
Olivier Macchi

Message par Olivier Macchi »

A 5000 euros une ID, de 65 en plus (les tôles à l'époque étaient bonne qualité), doit être impéccable. Je préfère 1000 fois une voiture dans son jus qui n'aura pas été refaite (on en trouve surtout en ID et pour beaucoup moins cher) à une voiture nickel qui "croustille". Pour moi c'est trop cher, trop risqué !!!
frelon

Message par frelon »

Pauvre Cyril..
déjà qu'il me semblait un petit peu dans la catégorie "indécis", il doit mal dormir maintenant.

Pour l'aider un peu, je change d'avis au vu de la deuxième série de photos, et je me range finalement du côté de ceux qui ne la prendraient pas; ce qui porte notre vote à 6-2 contre.
Mais cela, sachant que la voix de Cyril comptera pour 5!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Michel, Cyril nous demande notre avis, alors rien de plus normal que de le lui donner. Mais au bout du compte c'est lui le seul juge.

De tout façon il y aura toujours du pour et du contre. Je pense que lorsque nous avons acheté nos autos, nous avions les mêmes hésitations. Et puis un beau jour on saute le pas, pour le meilleur et pour le pire (enfin pas trop de pire).

Cyril, même si je n'acheterai pas cette auto, si toi tu le sens, vas-y... Soit simplement conscient qu'il y a encore pas mal de boulot sur l'auto ! Essaye peut-être de prendre l'attache d'une personne d'un club (il y une fédé dans ton coin)...
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Tout comme frelon et aux vues de la deuxieme serie de photos, avec tout ce qui a été demonté, si cela avait été fait dans les regles de l'art elle devrait etre nickel.
Le tarif demandé est une chose (moi je ne regarde pas trop si la voiture en vaut vraiment le coup et si je sent l'occas parfaite ou historique et factures completes). Mais dans ce cas la charge du travail à accomplir et la somme a mettre au bout pour avoir une vehicule sûr te fera un gros trou dans le portefeuille.
J'avoue que je passerai mon tour sur cette ds.
Mais je rejoins l'avis de jean-yves, c'est toi qui voit et qui decide. Chacun fait ce qu'il veut.
Répondre