ce qu'est vraiment une DSpécial

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

frelon

Re: ce qu'est vraiment une DSpécial

Message par frelon »

Mon bon Philippe, voici un petit tuyau informatique: si tu as perdu l'adresse d'Eric, tu la retrouves en cliquant sur la petite enveloppe près de l'heure du message qu'il a posté.

Qaund au coup du carburateur, je peux éventuellement l'ajouter sur la page, mais dans l'esprit, j'en reste plutôt pour l'instant aux caractéristiques non mécaniques.

Sur la "Dspécial" de Sylvain, moi je dis qu'ils se sont gourés chez Citroën en apposant le monogramme.
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Mon sentiment : DSuper option boite 5.
Réponse avec le n° de série peut être?
Sylvain Galand

Message par Sylvain Galand »

Bonjour tout le monde,

Je suis heu-reux que la DSpécial de mon aïeul suscite autant de commentaires 31 ans après avoir été remplacée par une Pigeot 504 8 places. Eh oui la famille s'aggrandissait!
Il y en a qui me répondront : ton grand-père aurait pu s'intéresser de plus près à une DS break, par exemple... Mais il s'y était intéressé, figurez-vous! C'était juste avant l'été 1975... Les chaînes étant stoppées à Javel, chez Citron, il n'ont rien trouvé de mieux à lui refiler, qu'un ancien corbillard accidenté à transformer...

Enfin, pour tous ceux qui pensent, avec raison, que cette DSpécial,en fait,est une DSuper option boîte 5, qu'ils se figurent que j'y ai pensé, moi aussi. J'ai essayé de faire cracher à mon paternel que c'était une DSuper, il m'a répondu que le monogramme DSpécial était bien sur la malle arrière, que la voiture n'avait ni d'avertisseur sonore à compresseur, ni de feux de recul.

Messieurs, à vos claviers, continuez d'alimenter ce sujet et si vous êtes bien sages, je vous raconterai l'histoire de l'ID 19B 1969 prototype DSpécial. C'est une pièce qui se joue avec les mêmes acteurs...

Déèssement vôtre, DSylvainG, le Sans DSFixe, votre humble serviteur.
Répondre