Bonjour.
D'abord, rassurer Thierry : c'est surtout le message de GAL qui m'avait irrité.
Ma DS est équipée d'une boite méca, mais pour avoir conduit successivement une GS et une CX toutes les deux à convertisseur, en même temps que d'autres autos, je rejoins les avis exprimés.
D'abord, utiliser le pied gauche ne fait rien gagner en temps de freinage ; ensuite, c'est effectivement dangereux quand on reprend un embrayage conventionnel... en mains (?) ; enfin, ça oblige à bouger la jambe gauche, qui pourrait rester tranquillement au repos pendant ce temps-là.
Donc, un désagrément et un danger potentiel, compensés par aucun gain. Ca serait différent si on ne conduisait plus que des autos à boite auto, comme cela se faisait aux USA autrefois.
Frein pied gauche
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Frein pied gauche
Le débat devient intéressant !
Michel, tu dis "si on ne conduisait plus que des autos à boîte auto, comme cela se faisait aux USA autrefois", est-ce qu'aujourd'hui les américains reviennent à la boîte mécanique ?
Guillaume, quelles sont les voitures sportives allemandes ou italiennes dont tu tais le nom ? Connais-tu la boîte easytronic de chez Opel ?
Michel, tu dis "si on ne conduisait plus que des autos à boîte auto, comme cela se faisait aux USA autrefois", est-ce qu'aujourd'hui les américains reviennent à la boîte mécanique ?
Guillaume, quelles sont les voitures sportives allemandes ou italiennes dont tu tais le nom ? Connais-tu la boîte easytronic de chez Opel ?
Re: Frein pied gauche
Je suis d'accord avec Guillaume : j'ai eu une XM V6 en main 2 semaines il y a une dizaine d'années (et ce à l'armée !).
Et c'est un voiture effectivement formidable, malgré les critiques convenues sur le V6 PRV, je l'ai poussée une fois "pour voir" à 240 km/h compteur !
Il s'agissait d'un boîte manuelle, et déjà à l'époque je pensais qu'une automatique aurait été idéale.
Concernant les boites automatiques aux Etats-Unis, il y a effectivement là-bas pas mal de voitures européennes avec des boites mécaniques (mais plutôt des allemandes et suédoises...).
Thierry
Et c'est un voiture effectivement formidable, malgré les critiques convenues sur le V6 PRV, je l'ai poussée une fois "pour voir" à 240 km/h compteur !
Il s'agissait d'un boîte manuelle, et déjà à l'époque je pensais qu'une automatique aurait été idéale.
Concernant les boites automatiques aux Etats-Unis, il y a effectivement là-bas pas mal de voitures européennes avec des boites mécaniques (mais plutôt des allemandes et suédoises...).
Thierry