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Re: Frein pied gauche

Posté : mar. 22 oct. 2002 19:28
par Michel Barsacq
Bonjour.

D'abord, rassurer Thierry : c'est surtout le message de GAL qui m'avait irrité.

Ma DS est équipée d'une boite méca, mais pour avoir conduit successivement une GS et une CX toutes les deux à convertisseur, en même temps que d'autres autos, je rejoins les avis exprimés.

D'abord, utiliser le pied gauche ne fait rien gagner en temps de freinage ; ensuite, c'est effectivement dangereux quand on reprend un embrayage conventionnel... en mains (?) ; enfin, ça oblige à bouger la jambe gauche, qui pourrait rester tranquillement au repos pendant ce temps-là.

Donc, un désagrément et un danger potentiel, compensés par aucun gain. Ca serait différent si on ne conduisait plus que des autos à boite auto, comme cela se faisait aux USA autrefois.

Re: Frein pied gauche

Posté : mar. 22 oct. 2002 22:45
par François Romain NUPIN
Le débat devient intéressant !

Michel, tu dis "si on ne conduisait plus que des autos à boîte auto, comme cela se faisait aux USA autrefois", est-ce qu'aujourd'hui les américains reviennent à la boîte mécanique ?

Guillaume, quelles sont les voitures sportives allemandes ou italiennes dont tu tais le nom ? Connais-tu la boîte easytronic de chez Opel ?

Re: Frein pied gauche

Posté : jeu. 24 oct. 2002 12:03
par Thierry
Je suis d'accord avec Guillaume : j'ai eu une XM V6 en main 2 semaines il y a une dizaine d'années (et ce à l'armée !).
Et c'est un voiture effectivement formidable, malgré les critiques convenues sur le V6 PRV, je l'ai poussée une fois "pour voir" à 240 km/h compteur !

Il s'agissait d'un boîte manuelle, et déjà à l'époque je pensais qu'une automatique aurait été idéale.

Concernant les boites automatiques aux Etats-Unis, il y a effectivement là-bas pas mal de voitures européennes avec des boites mécaniques (mais plutôt des allemandes et suédoises...).

Thierry