Re: Frein pied gauche
Posté : mar. 22 oct. 2002 19:28
Bonjour.
D'abord, rassurer Thierry : c'est surtout le message de GAL qui m'avait irrité.
Ma DS est équipée d'une boite méca, mais pour avoir conduit successivement une GS et une CX toutes les deux à convertisseur, en même temps que d'autres autos, je rejoins les avis exprimés.
D'abord, utiliser le pied gauche ne fait rien gagner en temps de freinage ; ensuite, c'est effectivement dangereux quand on reprend un embrayage conventionnel... en mains (?) ; enfin, ça oblige à bouger la jambe gauche, qui pourrait rester tranquillement au repos pendant ce temps-là.
Donc, un désagrément et un danger potentiel, compensés par aucun gain. Ca serait différent si on ne conduisait plus que des autos à boite auto, comme cela se faisait aux USA autrefois.
D'abord, rassurer Thierry : c'est surtout le message de GAL qui m'avait irrité.
Ma DS est équipée d'une boite méca, mais pour avoir conduit successivement une GS et une CX toutes les deux à convertisseur, en même temps que d'autres autos, je rejoins les avis exprimés.
D'abord, utiliser le pied gauche ne fait rien gagner en temps de freinage ; ensuite, c'est effectivement dangereux quand on reprend un embrayage conventionnel... en mains (?) ; enfin, ça oblige à bouger la jambe gauche, qui pourrait rester tranquillement au repos pendant ce temps-là.
Donc, un désagrément et un danger potentiel, compensés par aucun gain. Ca serait différent si on ne conduisait plus que des autos à boite auto, comme cela se faisait aux USA autrefois.