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Re: pompe à essence IE

Posté : lun. 29 sept. 2003 22:20
par Gérard Riout 69
Bonjour à tous,

Si la pompe est effectivement alimentée électriquement Franck, vérifie la masse de cette pompe. Souvent à cause de l’oxydation elle n’est pas franche et peut provoquer ce genre d’incident.
La marque c’est bien Bosch mais je n’ai pas encore trouvé la référence fabricant.

Re: pompe à essence IE

Posté : mar. 30 sept. 2003 08:22
par Poil
Question idiote : une batterie faible peut-elle être la cause de ce type de panne ?

POIL

Re: pompe à essence IE

Posté : mar. 30 sept. 2003 10:33
par Gilles Guimbaud 83
c'est possible! le boîtier d'injection à besoin d'un minimum de tension pour fonctionner correctement! Sans cela, le moteur ne part! Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est aux alentour de 10,5 volt (aux bornes de la batterie) C'est l'ennui par rapport au carbu: Batterie à plat, impossible de démarrer, même à la manivelle!
Hydrauliquement
Gilles

Re: pompe à essence IE

Posté : mar. 30 sept. 2003 12:06
par Gilles Guimbaud 83
Quelle chance tu as de posséder le coffret Bosch!
Avec lui et la notice, tu tests tout
ton système!
Vu la conception de la pompe, c'est possible que des impuretés l'empèche de tourner correctement! Mais alors, le filtre est absent!
Mais aussi, si les charbons sont morts!
T'en es ou de tes tests: t'a testé ta pompe?
La masse, comme le préconise très bien Gérard?

Re: pompe à essence IE

Posté : mar. 30 sept. 2003 12:40
par LAURENT HAILLOT
bonjour.
J'ai eut recemment le meme probleme qui venait du filtre a essence bouche a cause du reservoir.
Il se cree une depression dans la pompe qui lorsqu'elle est trop forte empeche celle ci de tourner.
Le probleme disparait en debranchant l'alimentation d'essence.

Re: pompe à essence IE

Posté : mar. 30 sept. 2003 12:41
par franck_38
merci à tous vous êtes top géniaux !

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller reb ricoler dessus mais je fais de ce pas tester tout cela
- impuretes
- mise en direct
- mauvaise masse...je penche pour cela quoique...la masse est sur le connecteur(fil bleu entre connecteur et boulon sur le longeron..) et il ya a du jus au connecteur ???!! la pompe "travaille" aussi avec masse corps de pompe /chassis Gérard ?
et si nécessaire contrôle au coffret (pas bosch mais le citröen) et changement en dernier recours de cette foutue pompe d'occase ou en neuf merci pour les adresses sébastien !
En tout cas encore merci à tous !

Re: pompe à essence IE

Posté : mar. 30 sept. 2003 14:18
par Sébastien JEREZ (37)
Salut Franck
J'ai trouvé la référence !
elle est tout simplment dans la revur technique RTA sur la DS 21 ou 23 IE l'original (je ne sais pas si elle est sur la version collectionneur)
dans la page des caratéristiques techniques du véhicule (page de gauche) juste avant le démontage du moteur
et comme un c... ce matin, j'ai oublié de la noter
A+

Re: pompe à essence IE

Posté : mar. 30 sept. 2003 15:27
par Larouille (92)
salut
pour repondre à cette enigme, je te conseile franck de déposer le tiroir déclancheur fixé sur l'allumeur.
celui-ci donne l'information au calculateur une fois que le moteur tourne (coup de démareur).
comme le relais de pompe fonctionne avec la pompe, pour moi elle est en état de marche.
les symptomes d'une pompe:
mise en tension du moteur ,la pompe tourne pendant 2à 3 secondes avec un ronronnement oscillant.(comme un début de grippage.)
en ville, à l'arret devant un feu rouge au moment d'accélerer le moteur péte,la pompe s'arrete et repart aussi sec.
sur route, la voiture à du mal à accélerer, accoups,la pompe chauffe est ce grippe.
une fois à l'arret elle refroidis et refonctionne aprés.
pour information les références d'origine (équipement bosch) ne sont plus les meme sauf quelques une encore.
stockage d'une pompe, remplir celle-ci avec du mélange (huile éssence) et quelle soit hermétique.

Re: pompe à essence IE

Posté : mar. 30 sept. 2003 17:21
par Sébastien JEREZ (37)
Salut Franck
la référence de la pompe est OF 525 H
A+

Re: pompe à essence IE

Posté : ven. 3 oct. 2003 09:46
par franck_38
Merci Seb mais je crois que cette réf est "out" pour Bosch où tout commence par 00....
Faut que je vérifie la masse et éventuellement des impuretés ou filtre bouché......