lampe stroboscopique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Marcel Vermont (59)
Re: lampe stroboscopique
Bonjour Eric,
Il me semble reconnaître dans ce kit, outre la lampe stroboscopique, l'appareil équipé de deux pinces rouges serait un contacteur manuel qui permet d'actionner le démarreur en direct, l'appareil à cadran rectangulaire serait un compte-tours, le cadran rond situé au centre serait un dépressiomètre (utile pour certains carburateurs) et le dernier est un compressiomètre.
A +
Ventilo
Il me semble reconnaître dans ce kit, outre la lampe stroboscopique, l'appareil équipé de deux pinces rouges serait un contacteur manuel qui permet d'actionner le démarreur en direct, l'appareil à cadran rectangulaire serait un compte-tours, le cadran rond situé au centre serait un dépressiomètre (utile pour certains carburateurs) et le dernier est un compressiomètre.
A +
Ventilo
-
Eric Compernolle (29)
Merci Marcel,
Voici la description venant du site:
"Description du produit:
Cet ensemble contient tout ce dont vous avez besoin : dans un boîtier compact qui renferme un tachymètre et un dwellmètre, vous pouvez connaître grâce au pistolet lampe stroboscopique la vitesse des moteurs 4, 5 et 6 cylindres (4 cyl. 0 à 24.000 T/M , 5 cyl. 0 à 19.200 T/M, 6 cyl. 0 à 16.000 T/M) et le positionnement du point d'allumage "
A votre avis est ce valable ce kit? à titre info c'est vendu 69€!! Je me demande ou est l'arnaque...
Voici la description venant du site:
"Description du produit:
Cet ensemble contient tout ce dont vous avez besoin : dans un boîtier compact qui renferme un tachymètre et un dwellmètre, vous pouvez connaître grâce au pistolet lampe stroboscopique la vitesse des moteurs 4, 5 et 6 cylindres (4 cyl. 0 à 24.000 T/M , 5 cyl. 0 à 19.200 T/M, 6 cyl. 0 à 16.000 T/M) et le positionnement du point d'allumage "
A votre avis est ce valable ce kit? à titre info c'est vendu 69€!! Je me demande ou est l'arnaque...
-
Alain-974
bonjour
moi j'en ai eu un comme cela il y a très longtemps (20ans) et c'est vrai c'était pas cher
Il m'a bien servi surtout la lampe strobo
je dirai simplement que le compte tour est un peu djust en précision et il faut bien remettre le point zéro de l'aiguille de l'appareil qui peut se dérégler.
A 15 ans de service l'ampoule de la strobo a rendu l'ame et j'ai pas trouvé de rechange.
Depuis j'ai une lampe strobo de pro (3 000F à l'époque) qui est tombée en panne au bout de 2ans (mais bien garantie). Je ne pense pas qu'on prenne un grand risque avec ce genre de kit
qu'en pense ceux qui en ont.
moi j'en ai eu un comme cela il y a très longtemps (20ans) et c'est vrai c'était pas cher
Il m'a bien servi surtout la lampe strobo
je dirai simplement que le compte tour est un peu djust en précision et il faut bien remettre le point zéro de l'aiguille de l'appareil qui peut se dérégler.
A 15 ans de service l'ampoule de la strobo a rendu l'ame et j'ai pas trouvé de rechange.
Depuis j'ai une lampe strobo de pro (3 000F à l'époque) qui est tombée en panne au bout de 2ans (mais bien garantie). Je ne pense pas qu'on prenne un grand risque avec ce genre de kit
qu'en pense ceux qui en ont.
-
chris 42
salut
-donc il y a la lampe stroboscopique
-un compressiometre pour la compression des cylindres
- compte tour qui fait aussi pour regler l' angle de came pour l' alumage.
- comme l' a dit marcel un depressiometre pour la pompe à essence
- la pince avec les 2 fils rouge je ne sait pas le mien à 4/5 ans et ça y etait pas
c' est n' est pas du materiel de pros mais pour le prix et ce que j' en fait ça me va tres bien .
-donc il y a la lampe stroboscopique
-un compressiometre pour la compression des cylindres
- compte tour qui fait aussi pour regler l' angle de came pour l' alumage.
- comme l' a dit marcel un depressiometre pour la pompe à essence
- la pince avec les 2 fils rouge je ne sait pas le mien à 4/5 ans et ça y etait pas
c' est n' est pas du materiel de pros mais pour le prix et ce que j' en fait ça me va tres bien .
-
Eric Compernolle (29)
Merci bien pour vos commentaires
Je vais acheter ce kit et vous tenir au courant...
Je vais acheter ce kit et vous tenir au courant...
-
le ouf 76
Bonjour Larouille!Larouille (92) a écrit :salut le ouf,
il y a pas de problèmes pour une rencontre.
mais du 76 au 92...,il y a de la route.
En disant du "76 au 92" tu t'es trompé :
Il fallait dire du "92 au 76" (hi!hi!hi!)
Non, je plaisante bien sûr!
Dis-moi quand tu es libre, je me déplace sans problême!
P.S. Pour plus de facilité, mon number phone: 06.07.27.23.29.
Amicalement,
-
pl gallet 62
Bonjour a tous,
Je possède cet ensemble, le prix bas s'explique essentiellement par le fait que la lampe strob. n'est pas identique au modèle plus sérieux ou pro.
L'éclair est produit par la haute tension dérivée directement du fil d'allumage de la bobine (l'ensemble s’intercale sur le fil HT), alors que les systèmes plus sérieux sont munis d'un capteur sous forme de pince et la génération de l’éclair est réalisée par la lampe elle-même.
La différence à l'utilisation est essentiellement la puissance de l’éclair qui est beaucoup plus faible dans notre cas et qui empêche une utilisation en plein soleil ou sous fort éclairage.
Maintenant pour le prix, je pense que le service rendu est plus que valable.
Si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer les scans de la notice (sommaire...)
L’ensemble comprend,
Un inter déporté pour démarreur (utile mais facile à fabriquer )
Un compressiometre pour les cylindres
Un depressiometre pour les pompes essence
Un dwell metre
La lampe stroboscopique
Cordialement
Je possède cet ensemble, le prix bas s'explique essentiellement par le fait que la lampe strob. n'est pas identique au modèle plus sérieux ou pro.
L'éclair est produit par la haute tension dérivée directement du fil d'allumage de la bobine (l'ensemble s’intercale sur le fil HT), alors que les systèmes plus sérieux sont munis d'un capteur sous forme de pince et la génération de l’éclair est réalisée par la lampe elle-même.
La différence à l'utilisation est essentiellement la puissance de l’éclair qui est beaucoup plus faible dans notre cas et qui empêche une utilisation en plein soleil ou sous fort éclairage.
Maintenant pour le prix, je pense que le service rendu est plus que valable.
Si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer les scans de la notice (sommaire...)
L’ensemble comprend,
Un inter déporté pour démarreur (utile mais facile à fabriquer )
Un compressiometre pour les cylindres
Un depressiometre pour les pompes essence
Un dwell metre
La lampe stroboscopique
Cordialement
-
Eric Compernolle (29)
Quel est l'utilité de l'inter déporté pour demarreur? la ds en est équipée...
Plus sérieusement, quel est son but? c'est pour pouvoir actionner le demarreur pour mesurer les compressions?
Pas très evident de mesurer les compressions sur une DS? il faut une rallonge pour le puit non?
Plus sérieusement, quel est son but? c'est pour pouvoir actionner le demarreur pour mesurer les compressions?
Pas très evident de mesurer les compressions sur une DS? il faut une rallonge pour le puit non?
-
PL GALLET 62
Le sujet du post est la lampe strobo.
Conrad ne vend malheureusement pas la lampe seule, et les autres accessoires fournis sont effectivement peu utiles pour les moteurs de ID/DS.
Conrad ne vend malheureusement pas la lampe seule, et les autres accessoires fournis sont effectivement peu utiles pour les moteurs de ID/DS.
-
Eric Compernolle (29)
Je viens de recevoir le kit precedemment cité. ça n'a pas l'air trop mal. seul regret, le compte tour est analogique mais l'echelle est cependant suffisante. Je vais l'essayer dans les jours a venir et vous tiendrais au courant.