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Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
Posté : mer. 17 sept. 2014 23:23
par Jeffxm
Ça tourne plutôt bien mais
- elle petouille toujours au ralenti,
- légers a coups à bas régimes
- à froid elle démarre, monte à 1200trs/min (ralenti accéléré) 2 secondes et s’éteint aussitôt. Il n'y a qu'à la troisième sollicitations que ca démarre franchement. Elle ne le faisait pas avant ........
Je vais changer les dernières pièces : rupteurs, bobine, condensateurs et réenduire la cassette d'impulsions de WD40.
Je soupçonne aussi l'injecteur de départ à froid mais bon...
@@++
Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
Posté : jeu. 18 sept. 2014 07:10
par François44
Pas de WD 40!! Ce produit à la réputation totalement surfaite n'est vraiment efficace que pour ce pour quoi il a été conçu c'est à dire Water Dispersant, ne surtout pas l'utiliser en tant que lubrifiant, une fois les solvants évaporés, il ne reste que des "gommes" capables de bloquer ou freiner bien des mécanismes.....!
Sinon, la pompe à essence est ok? La pression d'essence aussi?
Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
Posté : jeu. 18 sept. 2014 20:21
par Jeffxm
Bonjour.
J'ai mis du wd40 sur toutes les broches électriques !!!!
Pression essence controlée : ok !
Pompe à essence debite : filtre à essence plein.
Injecteur de départ à froid ne crache pas au démarrage : il devrait fonctionner si la t°eau est inferieure à 25°. Là il fait 24° dehors et il a fait 30 et la voiture est sous le soleil, disons que l'eau est plus chaude de 25°?
Rien à faire, elle démarre et même en accélérant elle s’étouffe. Il n'y a qu'à la troisième sollicitation qu'elle démarre à froid même par ce temps... Et monte à ses 1500trs de ralenti acceleré.
Il semble que cela ait commencé lors du remontage, je l'ai démarrée, elle a tourné et plus d'essence à la pompe mais sous le châssis arrière : durite d'aspiration percée. Changée de suite, le filtre à essence est désormais bien plein lorsque le moteur tourne.
Je continue les investigations.
Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
Posté : ven. 19 sept. 2014 21:32
par Eric_cpn
Bonsoir
Il est probable que ta sonde de température d'eau sur la culasse (a coté de l'injecteur N°1) ne soit plus dans les tolérances constructeurs.
As tu fait des mesures d'impédance de cette dernière à différentes température dans une casserole?
Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
Posté : ven. 19 sept. 2014 21:49
par Jeffxm
Eric_cpn a écrit :Bonsoir
Il est probable que ta sonde de température d'eau sur la culasse (a coté de l'injecteur N°1) ne soit plus dans les tolérances constructeurs.
As tu fait des mesures d'impédance de cette dernière à différentes température dans une casserole?
Elle est neuve !!
Mais bon ça n’empêche pas....
Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
Posté : mar. 23 sept. 2014 20:48
par Eric_cpn
Bon ben il y a peu de chance que ce soit çà alors!
