Page 2 sur 2
Re: Clignotants
Posté : lun. 2 sept. 2002 12:40
par Eric
Philippe Gobbé a écrit :Mais où ai-je la tête ?!
La batterie n'est PAS à gauche mais à DROITE.
A croire que je n'y ai pas assez mis le nez...
Salut philippe
Donc qque part entre la batterie et le chauffage tu devrais trouver un raccord vissé...En tous cas c'est comme ça sur ma Dsuper.
theoriquement il est assez accessible!
Bon courage
Eric
Re: Clignotants
Posté : mar. 3 sept. 2002 21:31
par Eric CPN
si tu suis ton support batterie, sur la droite il y a une patte qui tiens le cable de compteur dans une gaine (pour éviter qu'il ne se prenne dans l'alternateur). Tu décale cette gaine vers le haut (ventilation) et ton raccord est là.
Re: Clignotants
Posté : mer. 4 sept. 2002 09:31
par Philippe Gobbé
Effectivement, je n'avais pas pris la peine de dégager la gaine en question. Je m'y remet ce w.e.
Merci aux deux Eric
Philippe
Re: Clignotants
Posté : mar. 10 sept. 2002 21:58
par Franck EVENO
Re-bonjour,
Ca y est, je me suis mis au boulot, j'ai démonté le compteur, et là je me trouve confronté à un fouillis que seules les voitures d'aujourd'hui peuvent égaler et même certes nettement surpasser, mais bon ; cela étant, je ne trouve pas dans ledit fouillis le modèle de centrale présenté par Sébastien, je ne vois qu'un "truc" ressemblant à un vieux circuit électronique qui ne me semble pas franchement d'origine (on dirait vraiment que le précédent propriétaire de la voiture ou son mécano était un pro du bricolage, j'en ai déjà trouvé des horreurs à corriger sur cette pauvre 23) - voir ci-dessous.
Quelqu'un aurait-il des tuyaux - schémas - photos relatifs à ce que l'on doit réellement trouver derrière le bloc compteur ?
Merci au(x) répondant(s) ...
Franck.
Re: Clignotants
Posté : mar. 10 sept. 2002 22:00
par Franck EVENO
J'oubliais, si quelqu'un pouvait m'indiquer où doit aller le tuyau d'air que l'on voit au 1er plan et qui se dirige vers la gauche, il en serait remercié ...
Re: Clignotants
Posté : mer. 11 sept. 2002 13:48
par Gérard Riout
Oui Franck tu as une superbe vue sur la face cachée du tableau de bord !
La centrale n’est pas la même que celle présentée par Sébastien. Elle est bien visible sur la photo, à droite et un peu plus haut que le câble de compteur. Elle ressemble à un gros cylindre en aluminium, d’un coté les broches électriques de l’autre la patte de fixation.
Le conduit va : du coté gauche au boîtier de répartition du chauffage et coté droit à la bouche de chauffage pieds passager.
Ci-joint photo avec centrale repérée.
Gérard
Re: Clignotants
Posté : jeu. 12 sept. 2002 22:11
par Franck EVENO
Merci Gérard, le montage sur ma voiture fait donc intervenir une seule centrale, et comme les warnings fonctionnaient, j'ai donc cherché ailleurs l'origine d ela panne, et c'était un problème de faux contact au niveau du commodo (fil rose mal branché).
J'ai profité de ce que tout était démonté pour changer le compteur (dont l'aiguille plafonnait à 100 - suite à un premier changement l'année passée d'un compteur qui avait la tremblote entre 0 et 50 km/h).
Travaux à suivre ...