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Re: Ralenti accèléré...
Posté : sam. 23 oct. 2004 18:58
par Max Dufour (Québec)
Bonjour! Filtre en bon état, vérifié en mesurant débit essence/minute, pression vérifiée et ok... Aucun manque de puissance ni ratés enregistrées...Accélère très bien à froid mais tourne à 800tours seulement d'où une levée longue si je n'accélère pas. On continue à exploiter les avenues offertes (et limitées !).
A+
Max
Re: Ralenti accèléré...
Posté : sam. 23 oct. 2004 20:53
par Eric Compernolle (29)
D'après tes explications ton ralenti acceléré ne fonctionne pas à froid mais fonctionne à chaud c'est ça?.
Si c'est le cas c'est extremement bizarre. le ralenti ne chute pas encore plus si tu enfonces la pédale de frein? Si oui je verrai un pb sur une des sondes de température.
En revanche s'il ne fonctionne ni a froid ni a chaud, soit la vis est sérrée ou effectivement un pb de tuyau obstrué ou sinon c'est un pb hydraulique sur la pièce.
Re: Ralenti accèléré...
Posté : sam. 23 oct. 2004 22:25
par Johan COMPERNOLLE
J'ai eu un cas similaire et il est sournois.
Je te propose de regarder attentivement la connection de ta sonde de température.
Si tu ne constate rien d'anormale fait une mesure ohmique depuis la barette du calculateur et verifie si la resistance n'est pas hors tolérance.
Tiens nous au courant
Re: Ralenti accèléré...
Posté : dim. 24 oct. 2004 11:55
par Max Dufour (Québec)
Bonjour! Le ralenti accélèré ne fonctionne pas, ni à chaud ni à froid, pourtant la quantité d'air délivré par le tiroir doit être correct car sinon l'auto tournerait (au démarrage à froid) trop riche et étoufferait puisque la quantité d'essence injectée est plus importante... Pour le moins, elle ratatouillerait!!! Ben non.. elle tourne doux doux doux...Je vais vérifier la suggestion de Johan et vous tiens au courant!
A+
Max
Re: Ralenti accèléré...
Posté : dim. 24 oct. 2004 13:56
par Eric Compernolle (29)
Max, verifie si pédale de frein enfoncée tu peux souffler dans l'une des entrées du ralenti acceléré. (attention tu as la commande d'air additionnel en parallèle!)A mon avis pédale de frein enconcé ou non il est toujours fermé. Si tu desseres à fond ta vis de ralenti acceléré que se passe t-il?
As tu déconnecté le tuyau venant de la commande d'air additionnel et se branchant sur le haut du collecteur d'admission comme te l'as suggéré Gérard?. Je pense que le soucis vient de la commande d'air additionel ou un des tuyaux y allant.
Sinon fait une purge au niveau du régulateur centrifuge et pourquoi pas vérifier le pigeage du correcteur de reembrayage, histoire de faire le point sur l'hydraulique et bien sur une purge des freins avant (pour la commande du ralenti accéléré). Tiens nous au courant.
Re: Ralenti accèléré...
Posté : mer. 27 oct. 2004 04:09
par Max Dufour (Québec)
Bonjour! Je prends note et j'essaye dès que possible !
Merci !
Max
Re: Ralenti accèléré...
Posté : lun. 8 nov. 2004 12:14
par Max Dufour (Québec)
Bonjour! Tout est vérifié et ayant changé le correcteur de réembrayage, il est donc pigé. Lorsque je mets le pied sur le frein, le ralenti chute et l'auto est presque à étouffer... D'autre part, est il nécessaire de démonter la moitié du char pour purger les freins avant? sachant que ce véhicule est équipée de l'air climatisée? comment atteint on la vis de purge du conjoncteur? J'ai remarqué qu'elle freinait de l'arrière et mal de l'avant donc purge avant nécessaire !
Merci et à +
Max
PS: Quel est le numéro du pdf sur la purge des freins et du régulateur centrifuge?
Re: Ralenti accèléré...
Posté : lun. 8 nov. 2004 15:54
par Gérard Riout
Fichier OP D 453 0.pdf