Re: Pannes d'Injection Diagnostiques et remèdes
Posté : mar. 24 avr. 2001 22:40
Effectivement Franck le fichier joint n'est pas passé il est trop gros.
Désolé mais ma config actuelle ne permet pas d'uploader directement des fichiers > 2 MoGérard a écrit :Effectivement Franck le fichier joint n'est pas passé il est trop gros.
Bon retournons à nos moutons :Pascal Cortial a écrit :Merci pour tes suggestions Gérard,
Je n'en attendais pas moins de toi d'ailleur
Bon là je vais dormir un peu, après je reprendrais plus longuement là dessus !
A très bientôt
Pascal
Franck !Franck a écrit :La réponse se trouve bien dans l'analyse de Pascal (bravo à celui que je maintiens au rang de spé&cialiste) : le problème se situe au niveau du faisceau principal plus exactement au niveau où le fil d’alimentation principal est « divisé » en 4 : il y avait un mauvais contact à cet endroit. L'à-coup au moement où la voiture a calé a manifestement révélé ce pb.
Cela étant, ce type de panne surprend fortement, et je reconnais que j'ai eu la tentation sur le moment de balancer cette voiture à la c... à la casse, il suffit que je dise qu'elle marche du tonnerre de dieu (250 km dans la journée comme une horloge) pour qu'elle me fasse un caprice, mais bon manifestement beaucoup de propriétaires de DS sont dans le même cas ... alors j'en prends mon parti ...
Mon mouvement d'humeur n'a bien entendu été que passager, et il est tout aussi bien entendu que je ne mettrai pas ma DS à la casse, elle est pour moi la réalisation d'un rêve de gosse (quand mes parents avait une DS 20 pallas achetée en 72, j'avais 8 ans, à la sortie de la 23ie en 73 j'en rêvais déjà, bien que l'on m'ait expliqué à l'époque qu'elle était bien plus chère que la 20 ... mais que sont ces "basses" contingences matérielles quand on a cet âge !).Pascal Cortial a écrit :Franck !
Nous sommes ici sur un Forum dont le but est d'exposer des problèmes techniques.
Avoir des problèmes avec une DS IE n'est pas un "classique" à admettre en tant que tel
Tu possèdes un véhicule ayant plus de 25 ans de bons et loyaux services, au gré d'un entretien plus ou moins régulier, au gré de l'ouvrage du temps celui-ci n'a plus la fiabilité que tu pourais espérer.
Après une bonne remise à plat (passant par une meilleur connaissance de ta "bagnole") tu pourras dire :
Les DS IE aiment faire des tours de compteur, et ceux qui prétendent que l'apport du système d'injection n'est qu'une source de problèmes supplémentaire ne savent pas de quoi ils parlent.
En toutes choses, la méconnaissance entraine la défiance... il reste alors plus confortable de critiquer pour paraitre... plutôt que d'avouer son ignorance.
Tiens bon pour tes passions,
et bonne route en Déesse Franck
Bien Amicalement,
Pascal