Pb de démarrage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Pb de démarrage
salut,j'ai eu ce probleme apres avoir changer ma chaine de distri,je te raconte pas l'angoisse en faite il faut accelerer un petit peu (part contre je me rappelle plus si il faut accelerer avant de demarrer ou apres moi j'etais a l'interieur de la voiture)et quand elle a demarrer je crois que j'ai laisser une petite larme couler
en esperant que cela puisse t'aide @+
en esperant que cela puisse t'aide @+
Re: Pb de démarrage
Merci à tous pour vos conseils.
Toutefois, malgré toutes les vérifications que j'ai faites et refaites......rien ! sinon ces "pouff" avec parfois des étincelles qui sortent du carbu.
- J'ai mis en bascule les soupapes du n° 4 et, à ce moment précis, celles du n° 1 sont bien fermées ; le doigt d'allumeur est dirigé vers le 1, donc c'est OK au niveau calage allumage.
- Mon jeu aux rupteurs est bien à 0,4 et j'ai réglé le point d'allumage à la lampe témoin après introduction d'une pige de 6 mm.
- Bougies, rupteurs et condensateur sont neufs.
- J'ai même essayé avec la bobine de ma DS 20, au cas où..
- J'ai des étincelles à chaque bougie.
- L'ordre de mes fils est bon : 1.3.4.2.
- Le jeu aux culbuteurs est bon (j'ai contrôlé à deux reprises).
- L'ami qui m'a donné cette voiture m'a certifié qu'elle avait été stockée en 1992, moteur tournant (elle a 140 000 km). Donc, je ne pense pas qu'il y ait un décalage de la distribution.
- Je n'ai aucune fuite au carburateur (cale et embase du carbu rectifiées).
Je ne sais plus quoi faire. Je viens de remettre ma batterie en charge car je l'ai pompée à force de tirer dessus.
- Je précise que les symptomes étaient identiques avec le carburateur d'origine. Donc, je ne crois plus beaucoup au pb de carburation, comme certains d'entre vous.
Mais je ne désespère pas pour autant de la faire "craquer".
Salutations.
Toutefois, malgré toutes les vérifications que j'ai faites et refaites......rien ! sinon ces "pouff" avec parfois des étincelles qui sortent du carbu.
- J'ai mis en bascule les soupapes du n° 4 et, à ce moment précis, celles du n° 1 sont bien fermées ; le doigt d'allumeur est dirigé vers le 1, donc c'est OK au niveau calage allumage.
- Mon jeu aux rupteurs est bien à 0,4 et j'ai réglé le point d'allumage à la lampe témoin après introduction d'une pige de 6 mm.
- Bougies, rupteurs et condensateur sont neufs.
- J'ai même essayé avec la bobine de ma DS 20, au cas où..
- J'ai des étincelles à chaque bougie.
- L'ordre de mes fils est bon : 1.3.4.2.
- Le jeu aux culbuteurs est bon (j'ai contrôlé à deux reprises).
- L'ami qui m'a donné cette voiture m'a certifié qu'elle avait été stockée en 1992, moteur tournant (elle a 140 000 km). Donc, je ne pense pas qu'il y ait un décalage de la distribution.
- Je n'ai aucune fuite au carburateur (cale et embase du carbu rectifiées).
Je ne sais plus quoi faire. Je viens de remettre ma batterie en charge car je l'ai pompée à force de tirer dessus.
- Je précise que les symptomes étaient identiques avec le carburateur d'origine. Donc, je ne crois plus beaucoup au pb de carburation, comme certains d'entre vous.
Mais je ne désespère pas pour autant de la faire "craquer".
Salutations.
Re: Pb de démarrage
coucou!
Je pense aussi que c'est un problême d'allumage, si la tête d'allumeur est comme sur le dessin, il faut respecter cet ordre!
si la tête est avec les branchements verticaux, le plus près du cache-culbuteur correspond au cylindre n°1 (celui d'avant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre va au cyl.n°2, le 3ème au ..3 et le 4ème au..4!)
Je pense aussi que c'est un problême d'allumage, si la tête d'allumeur est comme sur le dessin, il faut respecter cet ordre!
si la tête est avec les branchements verticaux, le plus près du cache-culbuteur correspond au cylindre n°1 (celui d'avant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre va au cyl.n°2, le 3ème au ..3 et le 4ème au..4!)
- Fichiers joints
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Re: Pb de démarrage
Merci le ouf.
Je viens d'aller vérifier sur l'allumeur de ma DS 20 et, effectivement le fil du n° 1 part du 2ème plot (aucun plot n'est numéroté sur la tête). Par contre, sur celle de ma D Super (en partant du haut si je me référe à ton dessin), les plots sont numérotés (en relief SVP) 1.3.4.2. Je me suis fié bêtement à ce marquage et, forcément, je n'étais pas bon du tout. Quand je pense aux démontages-remontages que je me suis coltinés pour rien !!! En plus, j'aurais du y penser puisque le doigt d'allumeur, lorsque la pige est mise en place, donne sur le contact du 2ème plot.
Demain, à la première heure (pas trop tôt quand même), je remonte ma batterie chargée et je fait le bon branchement. Je pense que je vais enfin entendre le bruit de cet échappement (qui doit être pourri depuis 1992 - raison pour laquelle je ne veux pas réveiller les voisins).
Je te tiens au courant.... de ce problème d'allumage (façon de parler).
Je viens d'aller vérifier sur l'allumeur de ma DS 20 et, effectivement le fil du n° 1 part du 2ème plot (aucun plot n'est numéroté sur la tête). Par contre, sur celle de ma D Super (en partant du haut si je me référe à ton dessin), les plots sont numérotés (en relief SVP) 1.3.4.2. Je me suis fié bêtement à ce marquage et, forcément, je n'étais pas bon du tout. Quand je pense aux démontages-remontages que je me suis coltinés pour rien !!! En plus, j'aurais du y penser puisque le doigt d'allumeur, lorsque la pige est mise en place, donne sur le contact du 2ème plot.
Demain, à la première heure (pas trop tôt quand même), je remonte ma batterie chargée et je fait le bon branchement. Je pense que je vais enfin entendre le bruit de cet échappement (qui doit être pourri depuis 1992 - raison pour laquelle je ne veux pas réveiller les voisins).
Je te tiens au courant.... de ce problème d'allumage (façon de parler).
Re: Pb de démarrage
Bnjour à tous,
ça y est ! ma D Super a démarré. C'était bien le branchement des fils sur la tête d'allumeur. Merci Le ouf 76 !
12 ans sans tourner et juste un petit paufinage du ralenti. Elle ronronne comme une horloge, un peu plus bruyante quand même puisque j'ai ramassé 1 kg de rouille qui est sortie de l'échappement. Mais bon, c'est la première fois que je l'ai entendu tourner et ça fait vraiment plaisir.
J'ai manoeuvré dans ma cour. Les vitesses passent bien, l'embrayage est très doux, et elle est montée après avoir reçu 2 l de LHM.
Je n'ai plus qu'à m'attaquer à la restauration complète. Un bon passage d'hydroclean, une bonne vidange + filtres et je pense que ça va rouler. J'espère qu'elle sera prête pour le 50ème anniversaire de la DS.
Encore merci pour tous les conseils que j'ai reçus sur ce sîte IDéale DS qui, à mon avis, est le plus complet en la matière.
Le point positif de mon ignorance concernant le branchement des fils de bougies, c'est que cela m'a obligé à contrôler le jeu aux soupapes et à remettre le système d'allumage à neuf (c'est déjà çà de fait).
Je vous adresse quelques photos de la voiture qui est dans son jus, dont une de la tête d'allumeur qui m'a induit en erreur.
Alain.
ça y est ! ma D Super a démarré. C'était bien le branchement des fils sur la tête d'allumeur. Merci Le ouf 76 !
12 ans sans tourner et juste un petit paufinage du ralenti. Elle ronronne comme une horloge, un peu plus bruyante quand même puisque j'ai ramassé 1 kg de rouille qui est sortie de l'échappement. Mais bon, c'est la première fois que je l'ai entendu tourner et ça fait vraiment plaisir.
J'ai manoeuvré dans ma cour. Les vitesses passent bien, l'embrayage est très doux, et elle est montée après avoir reçu 2 l de LHM.
Je n'ai plus qu'à m'attaquer à la restauration complète. Un bon passage d'hydroclean, une bonne vidange + filtres et je pense que ça va rouler. J'espère qu'elle sera prête pour le 50ème anniversaire de la DS.
Encore merci pour tous les conseils que j'ai reçus sur ce sîte IDéale DS qui, à mon avis, est le plus complet en la matière.
Le point positif de mon ignorance concernant le branchement des fils de bougies, c'est que cela m'a obligé à contrôler le jeu aux soupapes et à remettre le système d'allumage à neuf (c'est déjà çà de fait).
Je vous adresse quelques photos de la voiture qui est dans son jus, dont une de la tête d'allumeur qui m'a induit en erreur.
Alain.
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Re: Pb de démarrage
As tu remarqué que tu as des valves sur tes sphères.
Par contre au vu des valves montées , ce ne sont pas des sphères de ds.
Pour ne pas surchargé ce sujet ecris moi directement si tu veux plus de renseignements.
Heureux que ta ds ronronne
Par contre au vu des valves montées , ce ne sont pas des sphères de ds.
Pour ne pas surchargé ce sujet ecris moi directement si tu veux plus de renseignements.
Heureux que ta ds ronronne
Re: Pb de démarrage
eh ben plus d'un se serait fait avoir avec cette tete d'allumeur
Re: Pb de démarrage
Alain et sa DS se marièrent et auront beaucoup...de complicité!!!
Re: Pb de démarrage
Impec ! Bienvenue sur la route !
Excellent le coup du gant le ouf
Excellent le coup du gant le ouf