Démarrage à froid sur D super 5

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

boilly

Re: Démarrage à froid sur D super 5

Message par boilly »

Bonjour Jean-Francois et à tous,
Effectivement depuis la livraison du véhicule,j'ai ce problème.Je pensais au départ que je m'y prenais mal mais sur la 2cv c'est le même principe de démarrage et j'arrive à la démarrer presque du premier coup même apres plusieurs semaines d'arrêt.
Pour revenir à la DS,même une fois démarrée,je suis obligé de rester dans le véhicule pendant au moins 5 minutes pour maintenir à la pédale le ralenti car autrement elle cale.
J'ai besoin de vos lumières et dites moi sur quoi je dois m'orienter.
Si vous avez des tests à me faire réaliser,dites le moi.
Merci à tous pour votre aide.

Amicalement

Domi
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Pour vérifier et éventuellement régler l’entrebâillement du papillon premier corps sous l'action du starter, il est nécessaire de déposer le carburateur.
Le volet de starter lorsqu’il est fermé, doit pouvoir s’entrebâiller, à la main mais surtout par l’air aspiré par le moteur actionné au démarreur. Dans le cas contraire, regarde si le piston qui le commande n’est pas gommé. Tente une mise en route en ne fermant pas complètement le volet.
Il est possible que ce soit un déréglage complet des positions au repos des deux papillons qui soient mauvaises, normalement un seul est autorisé à être touché.
boilly

Message par boilly »

Merci Gérard,
Je vérifie le piston du volet et j'essaye ce soir un démarrage car en ce moment,je suis au boulot.
Si le piston est gommé,que dois-je faire?
Merci pour le suivi de mon problème.
Amicalement

Domi
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Le nettoyer!
boilly

Message par boilly »

Bonjour à tous,
Je suis passé chez mon agent Citroen ou il y a 2 anciens tecniciens .
Ils m'ont juste réglé le carbu qui était d'apres eux complétement déréglé au niveau des papillons des 2 corps et sur la pollution qui atteignait 10 au lieu de 2,5.
Aujourd'hui,elle ne pollue plus 'réglage à 1,4 ' et elle démarre du premier coup avec le starter.
Je suis heureux et encore merci à tous.

Amicalement
Dominique

Edité par Jean-Yves : un autre sujet à été ouvert pour le problème de voyant qui clignote. Merci
Répondre