Perte de mémoire...

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Max Dufour (Québec)

Re: Perte de mémoire...

Message par Max Dufour (Québec) »

Re!
Vi, c't'obligatoire !!! Pis c'est moooche...
Mais c'est la vie des pôv'DS d'icitte! Éric, cijoint les photos de la plaque d'immatriculation, du chauffage arrière, ainsi que du revêtement actuel du toit, c'est curieux...mais efficace!
A+
Max
Fichiers joints
HPIM3420.JPG
HPIM3420.JPG (35.02 Kio) Vu 2711 fois
HPIM3422.JPG
HPIM3422.JPG (26.25 Kio) Vu 2711 fois
HPIM3421.JPG
HPIM3421.JPG (30.34 Kio) Vu 2711 fois
HPIM3417.JPG
HPIM3417.JPG (53.64 Kio) Vu 2711 fois
HPIM3416.JPG
HPIM3416.JPG (51.97 Kio) Vu 2711 fois
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Bon pour la plaque c'est nickel, pour le reste... je préfère ne rien dire.
concernant le chauffage, je ne parlais pas de ce modèle, donc je ne sais pas ce que c'est.
Et Pour le toit, ça me rappelle ma valisette d'outillage...

En revanche concernant ce post, on est en train de se perdre un peu... Peut etre faudrait il que Stéphane le mette dans la section Divers (a la suite du post que tu as crée).
Jean-Yves Duschmoll

Message par Jean-Yves Duschmoll »

Bonjour Max

Dis moi, ton ID à un numéro d'immatriculation qui me fait envie : avec mes initiales plus celle de mon épouse, c'est rigolo !

J'adore aussi ton ciel de toit, façon studio d'enregistrement ! Bon , évidemment il y a pas mal de travail dessus, mais au moins cette ID roule, et plutôt bien. 1500 kilomètres en 2 semaines, j'en suis à 1000 kilomètres depuis la remise en route de mon ID, mais en 5 mois !

Bravo pour ta passion, cela ne doit pas être facile d'entretenir une telle auto aux pays des caribous !

Jean-Yves D.

PS : j'ai prêté mon Id à un de nos prestataires du boulot, fana de DS aussi, mais qui n'avait jamais conduit cette auto. En prenant le volant il a eu les mêmes inquiétudes que toi : position du volant (le mien est à 8h) et problème pour le rappel des clignotants. Tu as donc eu une réaction 'normale'.

Allez, profites bien de tes autos !
Max Dufour (Québec)

Message par Max Dufour (Québec) »

Bonjour!
Effectivement, il y a du boulot... Je ne rêve pas... Par contre, mécaniquement, je suis extrêmement surpris de son état général !! Mes problèmes principaux sont d'ordre électrique... soit absence de témoin d'huile (mais pression ok !!), pas de témoin de phares de route, filage avant ayant subi quelques courts circuits.. Je suis dans mes schémas électriques 2 h/jour... Heureusement que j'ai les originaux
d'ici car circuit légèrement différents de l'Europe!
A+
Max
robert mayrand

Message par robert mayrand »

Bonjour Max,
Est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé les circuits électriques des voitures d'ici (Québec)? J'ai cherché, mais pas trouvé grand chose. Pour ce qui est du temoin des phares de routes ne t'inquiète pas trop. Ce voyant est bleu et dans mon cas, même si la lampe allume belle et bien à l'arrière. Il n'est que très difficilement visible même en pleine noirceur, dès qu'il ya un peu de lumière il est pratiquement impossible à boir.
Robert
Mtl, Québec
Antoine VINCENT

Message par Antoine VINCENT »

Je crois que ce n'est pass spécifique aux DS québécoises, je crois que c'est dû à la nature du plastique. Sur la mienne c'est pareil, il faut qu'il fasse nuit noir pour le voir allumé.
Répondre