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Re: Interrupteur de pleine charge defaillant
Posté : sam. 3 nov. 2007 17:28
par Eric Compernolle (Dakar)
Salut Mathias,
- Qu'as tu entre les bornes 2 et 11 du calculateur moteur eteint? (tu dois avoir 0 ohm)
- Si tu debranches le connecteur c'est infini
- Moteur au ralenti c'est infini aussi (donc c'est normal pour toi)
Tarer l'interrupteur de pleine charge? Il faudrait déjà savoir s'il en a besoin? Il faut vraiment que tu puisses le tester, et mesurer ses pressions de fonctionnement.
Pour le fonctionnement de l'interrupteur de pleine charge ou autre, je te conseille de telecharger dans la section pdf le "cours injection".
Re: Interrupteur de pleine charge defaillant
Posté : sam. 3 nov. 2007 18:33
par Payet Mathias
Salut Eric,
Je ne comprend pas trop quand tu me dis que c'est normal que la résistance soit infinie pour le moteur au ralenti.. cela signifie que la dépression est suffisante pour ouvrir le contact au ralenti? Il n'y a pas besoin d'un mélange "puissance" au ralenti.
Mathias
Re: Interrupteur de pleine charge defaillant
Posté : sam. 3 nov. 2007 23:03
par Eric Compernolle (Dakar)
Salut Mathias,
Je dis que mesurer l'infini entre les bornes 2 et 11 du calculateur, moteur au ralenti c'est ce que l'on doit trouver d'après la RTA.
Pour l'enrichissement du mélange ce n'est pas l'interrupteur de pleine charge qui gère cela, c'est le contacteur sur axe de papillon.
Re: Interrupteur de pleine charge defaillant
Posté : mer. 14 nov. 2007 22:46
par Jung Fabien
Bonsoir tout le monde,
Vu que nous sommes deux à avoir le même problème, je vous tiendrais au courant car je viens de toucher un ensemble IE complet d'occase, c'est à dire, un inter de pleine charge, une sonde de pression, une commande d'air additionnel, et un contacteur sur axe de papillon (le tout pour la somme de 101€ frais de colis inclus ).
J'ai commencé à remplacer des morceaux mais, comme je l'explique dans le poste "au secours, ça urge !!!! ", lorsque je procèderais aux essais, je vous tiendrais au courant.
On vera bien si ce problème persiste ou non.
Voilà....à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!
Re: Interrupteur de pleine charge defaillant
Posté : ven. 16 nov. 2007 00:27
par Jung Fabien
Bon, alors voilà....je pense que ce n'est pas l'interrupteur de pleine charge qui est en cause !!!!
C'est à coup sûr la sonde pression !
Je viens de changer la mienne et hop....coup de demarreur....et la belle s'est éveillée doucement....elle ronronne je dirais même!
Pour info Mathias, le sonde de température sur le filtre à air, est-elle branchée ?
La mienne ne l'était pas sinon le moteur tournait comme une patate !
Méfie toi de la valeur ohmique de cette sonde de température....elle joue énormément sur le ralenti !!!!
Re: Interrupteur de pleine charge defaillant
Posté : ven. 16 nov. 2007 12:42
par Payet Mathias
Bonjour,
Je n'est pas pu avancer sur l'histoire de l'interrupteur de pleine charge : la voiture est chez mes parents et moi je suis à 700km de chez eux pour les études... (reprise des travaux aux vacances de noel).
Cependant, j'ai vérifié le fonctionnement de la sonde de température d'air du filtre à air : le fait de la débrancher rendait le ralenti instable. Je ne pense pas que le soucis vienne d'elle.
Je pense réellement que le soucis provienne de l'interupteur de pleine charge qui bascule en position ouverte même au ralenti...=> mélange trop riche en dosage "puissance". Le problème a été solutionné provisoirement en shuntant le connecteur qui etait branché dessus. Il me reste à tester les pressions de fermeture et d'ouverture du fameux interrupteur..
Merci d'avoir pensé à moi Fabien.
A bientot
Mathias
Re: Interrupteur de pleine charge defaillant
Posté : ven. 16 nov. 2007 19:30
par Eric Compernolle (Dakar)
Je persiste à dire que ton interrupteur de pleine charge n'est pas en cause! Si tu l'as shunté, c'est ce que donne l'interrupteur de pleine charge lorsque le moteur est arrété. Tu obtiens un bon ralenti car un autre composant est en panne ou pb de connectique! Sonde de température d'eau, sonde de pression, contacteur sur axe de papillon mal calé...
Vivement les vacances de noël qu'on sache...
Re: Interrupteur de pleine charge defaillant
Posté : ven. 16 nov. 2007 20:11
par Jung Fabien
Je penche du côté sonde de pression moi ! (sur ma voiture, c'est lui qui était en cause et lorsque je l'ai démonté, je l'ai secoué histoire de voir et là, c'est bizare, mais ca bouge dedans ! je pense que ce n'est pas normal ? ).
Re: Interrupteur de pleine charge defaillant
Posté : ven. 7 mars 2008 11:55
par Olivier Roger
Bonjour,
Je reviens sur ce post, en lien avec les problèmes de ma 21 ie (injecteurs alimentés en permanence).
La question a été évoquée par Mathias au départ: est-ce que la réfection de la sonde de pression et la réfection de l'interrupteur de pleine charge sont possibles ? Vu les tarifs des pièces neuves, je pense que ça vaut le coup de se pencher sur la question...
a+
Olivier
Re: Interrupteur de pleine charge defaillant
Posté : jeu. 13 mars 2008 14:15
par Eric Compernolle (Dakar)
Pour moi les réponses sont: non et non!