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Re: Pompe electrique en rideau !!!

Posté : mar. 13 nov. 2007 08:48
par Patrick BONIN
Bonjour

Un filtre après la pompe?? c'est pas génial cela. On filtre avant la pompe mais après permet aux impureté de passer dans la pompe ce qui n'est pas cool...

Quand je parle de dégradation de pompe... je ne sais pas comment ta pompe à rendu l'ame il y a plein de possibilité pour que cela arrive même si la probabilité du blocage net soit plus probable.
Quoiqu'il en soit si vraiment le filtre est après la pompe c'est pas génial et peut etre que la nouvelle pompe a une influence avec celà...

Patrick

Re: Pompe electrique en rideau !!!

Posté : mar. 13 nov. 2007 10:53
par WAGNEUR ERIC
Si c'est bien, un préfiltre avant la pompe pour la potèger, un filtre moderne "fin" en refoulement pour envoyer du propre.
Les pompes modernes étant prévues pour fonctionner comme ça.

La pompe ne doit pas se désagréger.
C'est tout métallique.
Par contre elle peut pomper des restes de joints, de liège (flotteur de niveau)...

Re: Pompe electrique en rideau !!!

Posté : mar. 13 nov. 2007 11:49
par Jung Fabien
Je n'ai qu'un filtre avant la pompe tel qu'à l'origine.
Est-il nécessaire d'installer un filtre après la pompe ?
Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'avant de changer de pompe, je n'avais pas de problème lorsque je roulais et là, je me trouve confronté à un hocquet du moteur voir presque un ratatouillage lorsque je fais le tour d'un giratoire !
C'est pour cela que je pensais que la pompe que je viens de monter sur la voiture perturbe très légèrement le fonctionnement du moteur.
j'ai remarqué ce matin, lorsque le moteur était froid, que le ralenti n'était pas aussi régulier qu'avant cette panne !
Pourtant, après contrôle, la pression d'essence est bien de 2 Bars !
Que se passerait-il, si des impuretés s'était balladés vers les injecteurs ?
Cela occasionnerait-il ce genres de défauts ?

Re: Pompe electrique en rideau !!!

Posté : mar. 13 nov. 2007 12:14
par WAGNEUR ERIC
Je monte un préfiltre qui piège les gros bout, et un filtre "moderne" pour avoir une filtration très fine comme ça propreté garantie.

As tu essayé avec le plein ?
Si avec le plein plus de soucis c'est bien ton piège à essence qui est bouché.
Surtout qu'en virage le problème est présent.
Il y a un post sur ça utilise la fonction recherche pour trouver, un réservoir découpé qui justement avais ce soucis réservoir supposé dérouillé et traité par professionnel les photos sont éloquantes.
Les saletées qui arrivent à passer à travers le filtre, tu n'aurais pas retourné le filtre ou des saletées MacGyver...

La panne dans le giratoire montre plutôt un désamorçage.

Avec le plein d'essence le défaut devrait disparaitre, on fait un essai avec un bidon d'appoint à la place.

Re: Pompe electrique en rideau !!!

Posté : mar. 13 nov. 2007 19:42
par Jung Fabien
Salut Eric et merci de rappeler tous ces conseils.
J'ai effectivement lu ce sujet sur le piège à essence dans le réservoir. Lors du traitement du mien, en août, j'ai bien fait attention sur ce point. J'y avait laisser mijoter l'acide durant le mois....j'avais fait un montage du réservoir avec 2 axes, un petit pignon soudé en bout d'un axe, le tout fixé entre 2 traiteaux métal puis un moto-réducteur equipé d'une chaîne style tourne broche afin que l'acide soit efficace sur toutes les faces et les recoins de ce réservoir. Puis en seconde passe, j'ai rincé le réservoir (comme indiqué dans la notice jointe avec le kit). La troisième phase a été réalisée sur deux jours, toujours avec le même système et dans les deux sens du réservoir (dans sa longueur et dans sa largeur). Depuis, j'ai prêté mon système à un ami qui restaure une Cox !!!
J'avais vérifié, après et pendant le séchage, ce fameux piège avec un endoscope....il était bien dégagé et les petits trous étaient parfaitement bien débouchés.
C'est pourquoi je doute sincèrement quand à un désamorçage à ce niveau là (je revérifierais ce point prochainement afin d'ecarter cette éventuelle cause).
J'ai fait le plein afin de refaire un essai....le hic, c'est que ce problème n'est pas systématique! cela ne le fait que de temps à autre! (idem avec un bidon à la place du réservoir ).
Un revendeur du style Auto-Distribution pourrait-il fournir ces filtres ?
Je pense qu'il faut deux filtres (pour réaliser un motage comme le tien, Eric) et de taille identique à ceux montés d'origine sur nos voitures ?
Pour répondre à ta question, très cher, je n'ai pas touché au filtre qui est monté avant la pompe....un filtre ayant un sens de fonctionnement qui lui est propre et dont la sens de circulation est généralement indiqué sur ce dernier, je ne risquerais pas le coup en le montant à l'envers (j'utilise un peu le même style de filtres sur installations frigorifiques, les filtres déshydrateurs comme ont les appelle dans notre jarguon, mis à part qu'ils sont brasés! ).
Ceci étant dit, je vous remercie tous de l'aide que vous m'apportez à traquer ce pépin. Espérons dénicher le ver qui est dans le fruit !!???
Lorsque je parlais d'impuretés aux niveau des injecteurs, je pensais au fait que la pompe était stockée à l'air libre et non bouchonnée chez le casseur. Rien ne prouve qu'elle n'avait pas de saletés à l'intérieur...et comme je l'ai montée dans la précipitation sur le bord de la route.....j'ai pas trop fait attention à ce "petit" détail ! (honte à moi...si papa était là...aille, aille, aille !!! je pense qu'il m'aurait botté le train ).

Re: Pompe electrique en rideau !!!

Posté : mar. 13 nov. 2007 22:03
par WAGNEUR ERIC
Un préfiltre en grande surface en diam 8mm.
Et un filtre type Xantia BX ...diam 8mm.

Les petits trous avec un endoscope ne doit pas beaucoup se voir ils font 1mm grand max d'épaisseur sur 8mm de long alors pour voir si c'est bouché

Re: Pompe electrique en rideau !!!

Posté : jeu. 15 nov. 2007 00:03
par Jung Fabien
Pour en revenir sur la référence de la pompe que j'ai trouvé pour me dépanner est : pompe essence Bosch 0.580.463.016.
Eric, toi qui apparament connais bien ce sujet, pourrais-tu me dire ce à quoi elle correspond (type de voiture, pression, débit et autre)
Bonne ou pas bonne ?
Merci mon brave Eric !

Re: Pompe electrique en rideau !!!

Posté : jeu. 15 nov. 2007 00:56
par WAGNEUR ERIC
J'ai pas de 463 016 mais 453 016 pour VW mais ça peut pas être elle.
463 015 fiat lancia pression service 2.5b.
463 018 fiat ford VW 3b

Re: Pompe electrique en rideau !!!

Posté : ven. 16 nov. 2007 00:38
par Jung Fabien
Là, j'y comprend plus rien !!!!
J'ai changer ma pompe electrique certe....mais avant de mettre l'ancienne à la benne, j'ai fait un montage dans un récipient et je l'ai mise sous tension.
HAAAAAA, elle tourne !!!!!???????
Plus d'une heure après, elle tournait encore !!!!!
Qu'est ce que c'est que cette carabistouille ?
J'y perd mon latin !
Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Vert que j'étais quand elle s'est mise à tourner ! A ne rien y comprendre !

Re: Pompe electrique en rideau !!!

Posté : ven. 16 nov. 2007 01:05
par WAGNEUR ERIC
Quelque fois des "coups" ou "secouage" remettent l'arbre en ligne alors elle remarche... jusqu'à la prochaine panne.