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Re: Réservoir d'essence
Posté : ven. 5 sept. 2008 21:16
par DE SAINTE MARTINE Jacques
WAGNEUR ERIC a écrit :Le tube repasse au même endroit que l'ancien.
Puis quand tu ajustes la longueur du tube dans le réservoir il est juste à fleur du bas de réservoir coupé en biais, il faut le positionner puis serrer la durite de protection et d'étanchéité sans dérégler.
Ok et merci eric de ta réponse rapide, je vais essayé dimanche en espèrant y arrivé car je debute dans la restauration.
Bonne soirée.
Re: Réservoir d'essence
Posté : jeu. 25 sept. 2014 21:13
par bertrand26
bonjour, je viens de déposer mon réservoir pour le nettoyer et le revêtir de résine; et bien sur cette durit nylon diamètre 8 est aussi HS, après 2 ou 3 pli pour tenter de la remboîter, elle n'a pas aimé le traitement du haut de 50 ans; par contre comment fait on pour la remplacer?
car elle disparaît dans le longeron!
faut'il démonter des tôles dessous ou sur le côté du bas de caisse?
ou alors est ce la vieille qui sert d'aiguille pour la neuve, mais j'en doute!!
et enfin ou acheter ce tuyau?
Re: Réservoir d'essence
Posté : dim. 28 sept. 2014 16:02
par Wagneur Eric
Le tube se trouve partout quincaillerie pisciniste etc..
Le tube rentre par le coté au niveau de la porte, il faut déposer les tôles d'habillage.
On vise les 2 trous du longeron et on guide le tube dans le réservoir à l'intérieur du tube de cuivre, on coupe en biais en ajustant au niveau du bouchon de vidange.
Il ne faut pas oublier la durite d'étanchéité qui d'un coté est sur le tube PA de l'autre le tube en cuivre, donc un diam 8 et un 10.
Le passage à travers le longeron comporte 2 anneaux de protection pour ne pas se couper sur la tôle.
Re: Réservoir d'essence
Posté : dim. 28 sept. 2014 21:21
par bertrand26
oui, ca y est, j'ai trouvé, donc j'ai acheté du rilsan (conditionné par 25m soit 47€) et j'ai découvert son cheminement, comme tu dit il passe dans le corps creux sous la tole de fermeture, avec un autre tuyau qui relie la suspension AR a l'AV,
puis aprés un court passage dans un bout de longeron, au niveau du support de cric AV, il ressort sous la tole de protection du bloc train avant droit, pour descendre sous le U de la traverse infèrieur entre le moteur et la boite, pour finir a la pompe a essence,
il est maintenu par des cavaliers métallique boulonné a la caisse et des colliers caoutchoucs pour le relié au 2ème tuyau, je vais tenté le remplacement complet, sinon je ferais un raccord dans le longeron
Re: Réservoir d'essence
Posté : dim. 28 sept. 2014 21:30
par Wagneur Eric
Si tu fais un raccord dans le brancard profites en pour y placer un pré-filtre.
Celui du réservoir devant disparaitre.
Re: Réservoir d'essence
Posté : dim. 28 sept. 2014 21:34
par bertrand26
pas bête, mais tu pense que cet endroit est un bon emplacement?
car l’accès est délicat
d'ailleurs, pour le moment j'ai déclipsé le joint de la tôle de fermeture côté extérieur, celle ci tenant par des vis sur des patte contre la poutre du châssis, mais le joint de ce coté la est collé a la poutre donc la tôle tient encore par ce joint, c'est quoi a l'origine? un joint appliqué avec une cartouche genre silicone, ou un joint caoutchouc?
merci
Re: Réservoir d'essence
Posté : dim. 28 sept. 2014 21:34
par bertrand26
je vais verifier de suite sur la voiture
Re: Réservoir d'essence
Posté : dim. 28 sept. 2014 22:09
par Wagneur Eric
C'est un joint en Z sans colle.
Re: Réservoir d'essence
Posté : dim. 28 sept. 2014 22:20
par bertrand26
et bien ca y est si j'ai réussi a démonter le tuyau de carburant, derrière le TAV, ca passe bien, il est guidé dans une patte métallique, mais ca va:
voici son passage:

après a l'avant c'est facile
dans le bas de caisse ca va aussi:

par contre dans le corps creux au dessus du support de cric, il est fixé sur une patte métallique avec un 2ème tuyau (liaison hydraulique BP dont je ne sais pas encore l'utilité) qui est elle boulonné avant et après le passage, la voici démontée:
et la durit qui a un raccord sous la traverse est en fait une durit de LHS,
d'ailleurs, c'est les même que celle du carburant, mais elles ont en plus au bout un bout de manchon d'un diamètre supérieur pour tenir emboitée dans les caoutchoucs comme les cafetières, peux t'on récupéré ce manchon et l'emboiter sur du rilsan neuf ou c'est se destruction assurée?
Re: Réservoir d'essence
Posté : dim. 28 sept. 2014 22:28
par bertrand26
je tapais mon message pendant que tu m'as envoyé le tien, oui tu as raison, et en fait c'est le blakson qui le maintenait collé a la poutre, du coup j'ai tout enlevé, et je vais en profiter pour tout nettoyer et traiter les tôles, qui par chance ne sont pas pourri, car je pense que ce genre de recoin doit l’être facilement