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Re: Fils sur les cosses de bobine

Posté : dim. 8 févr. 2009 15:24
par Eric Compernolle (45)
Pour le lien, essaye ici:
http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras ... lech/notes

Pour les injecteurs principaux, c'est bien 3V, l'injecteur de départ à froid etant en 12V.

Je pense qu'il faudrait en premier lieu que tu télécharges sur la zone pdf (en haut à droite)le cours injection.

Ensuite n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, ou regarder dans les derniers sujets de cette section. Il y aura beaucoup d'information t'interessant!

Et si possible, dernier conseil, il faut traiter un problème par sujet. Cela est plus simple pour que tout le monde puisse suivre, et augmente les résultats de la fonction recherche.

En tout cas nous sommes toujours là pour t'aider!

Re: Fils sur les cosses de bobine

Posté : dim. 8 févr. 2009 22:33
par deprisa
Bonsoir et merci de vos conseils
Je voudrai savoir à quoi sert l'élément noir côté gauche de la bobine, le chapeau orange ce doit être un anti parasite et à droite c'est la resistance.
Deprisa

Re: Fils sur les cosses de bobine

Posté : dim. 8 févr. 2009 22:33
par deprisa
Bonsoir et merci de vos conseils
Je voudrai savoir à quoi sert l'élément noir côté gauche de la bobine, le chapeau orange ce doit être un anti parasite et à droite c'est la resistance.
Deprisa

Re: Fils sur les cosses de bobine

Posté : dim. 8 févr. 2009 22:59
par WAGNEUR ERIC
Au vu de l'état des lieux il faut tout refaire à neuf.

Re: Fils sur les cosses de bobine

Posté : lun. 9 févr. 2009 18:32
par Eric Compernolle (45)
Je ne vois pas trop ce qu'est cet élément noir.

En revanche je vois nettement que c'est une batterie avec le + à gauche, la rampe d'injection est d'origine (donc toutes les durits sont à remplacer!), et le faisceau electrique me fait extremement peur!!

Je suis du même avis que Eric W., cela mérite rénovation avant d'espérer prendre la route sereinement!

Re: Fils sur les cosses de bobine

Posté : lun. 9 févr. 2009 19:25
par deprisa
La batterie c'est du provisoir juste pour les tests.
J'ai refait la rampe il ne plus que les joints à changer, moi c'est le tour de la bobine qui m'inquiète.
Deprisa

Re: Fils sur les cosses de bobine

Posté : lun. 9 févr. 2009 20:21
par Jung Fabien
Bonsoir Deprisa,
Si tu veux mon avis, refaire la partie injection, cela ne fera pas de mal ( les durites d'essences me sembles plus que cuites sur cette photo !!! ), mais ton faisceau électrique côté injecteur me fait trembler !
Je viens de donner sur ce genre d'éléments ( et je pense encore donner mais j'y reviendrais prochainement ).
Le mien était moins cuit que le tien pourtant, il était très résistif au niveau des "y" internes. Les serissages d'origine étaient complètement oxydés voir vert-de-gris !!!
Je te dis pas ce que ça donne lorsque tu roule avec ça !!!!
Les informations données par les différentes sondes reliées par le gros connecteur blanc placé juste à côté de ton bloc hydraulique arrivaient quelques peu modifiées au calculateur. Je l'ai complètement refait mais j'ai dû oublier de souder un de ces "y" et j'ai encore un léger souci (pour dire que même avec une connection qui n'est pas 100% franche, on recolte des problèmes ).
Comme le diront certains, il ne faut rien laisser au hazard sur une "IE". On fait tout, ou on ne fait rien !!!!
Bon courage pour cette remise en route.
Nous sommes tous là pour t'aider en cas de doute ou de soucis!
A bientôt.

Re: Fils sur les cosses de bobine

Posté : mar. 10 févr. 2009 14:12
par Planel Pascal
Tu ta bobine, côté plus contact, tu dois avoir également le fil d'alimentation de la clim.

Re: Fils sur les cosses de bobine

Posté : mar. 10 févr. 2009 17:58
par Planel Pascal
Au vu des photos sur ton site, c'est le faisceau injection qui va au boîtier qui est tout découpé au niveau du passage dans la coque.
Si c'est les rongeurs qui ont fait ça ils ont dû se régaler...
Bon courage en tout cas.