minium ou appret

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

le retraité

Re: minium ou appret

Message par le retraité »

bonjour,
j'espère qu'elle sera belle.
Pour camoufler j'ai pris du papier marron d'emballage car il ne fait pas de pelure comme le journal.
j'avais essayer le film plastique mais je le trouve trop sensible au courant d'air et au ventilateur.
quand tu peints le moindre problème devient dramatique et stressant.
amicalement
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut le retraité (et les autres)

'le moindre problème devient dramatique et stressant '. Et bien oui ! je n'ai pas eu de problème avec mes bâches (bien fixées, il n'y a pas eu de soucis). Mais arnaché avec gants, masque, lunette pantalon long, tout ceci par cette chaleur, et bien oui c'est stressant de peindre, j'ai perdu des litres de sueur. Buée de transpiration sur les lunettes, difficulté à bien régler le pistolet à peinture... pouahhhhh heureusement que j'ai commencé par le chassis

Les défauts seront cachés heureusement ! Mais je me suis aperçu que je pouvais gâcher 8 mois de boulot en 5 minutes !

Au moins je suis sûr d'une chose, ma peinture carrosserie, je la confierai à un pro !

Pour finir j'ai passé deux heures à tout bien nettoyer (pistolet, surtout). Les photos viendront dans le post sur le traitement de mon unit arrière dès que j'aurai 5 minutes.

Amitiés vannées

PS : il semble y avoir une différence entre le martelé et l'effet laque de la peinture Hammerite. Je vérifierai la tête refroidie. Et je confirme que LM n'a plus que de l'effet martelé dans ses rayons...
Larouille

Message par Larouille »

salut de retour au bercail,

effectivement je ferai de même, la carrosserie passera dans les mains d'un pro mais le chassis c'est pour bibi.
j'ai commencé avec un anti-rouille de chez julien pour protéger les passages de roues mais un collègue peintre ma conseillé d'utiliser un primaire d'accrochage et anti-rouille à la fois.
pour ce qui est du coffre qui lui est recouvert de skai à 80 % je n'est pas de honte à l'écrire, ma petite patte de lapin (petit rouleau de 80mm x 25mm environ) à bien recouvert le tout et je me tâte pour le dessous du chassis.
bien sûr les parties visibles seront faites au pistolet.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Larouille, ca fait plaisir de te relire.

Une fois que je serai sûr que mon traitement aura été efficace, je crois que finalement j'habillerai le coffre d'un simili... enfin, on verra.

J'avoue aussi que pris dans mon stress, j'avais oublié quelques endroits, le pinceau large me fut alors d'un grand secours...

Rassurez-vous c'est tout de même pas trop mal.
le retraité

Bonsoir,
J'ai commencé ma peinture, mais je suis de l'avis de jean Yves et de Larouille la peinture c'est l'affaire des pros.
Je reconnais que je ne m’en sors pas et comme le dit si justement jean yves c'est très facile de gâcher la voiture.
En plus c’est un monde très fermé qui ne partage pas leurs trucs, j’ai appris aujourd’hui qu’ils teintent leur apprêt à la couleur pour pouvoir plus facilement le couvrir.
amicalement
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut le retraité.
Je constate que tu as certainement rencontré les mêmes soucis que moi. Damned ! Heureusement que c'était pour le châssis !

En plus de mes déboires de pause, vous vous rappelez mon problème d'approvisionnement en Hammerite ? Le résultat n'est absolument pas le même entre l'effet laque (que je ne trouve plus dans les grandes surfaces de brico) et ce satané effet martelé, qu'on peut comparer à un effet de peinture métallisée. Bref mon unit arrière est loin d'avoir son aspect originel. Du coup re-séance de ponçage (uniquement pour les parties visibles). Ensuite j'appliquerai une peinture noire brillante, mais cette fois-ci à la bombe aérosol.

Aujourd'hui, le stress est passé, mais sur le coup j'étais un peu dépité...

Courage le retraité, on va s'en sortir !
le retraité

Bonsoir,
je te remercie pour tes encouragements jean yves.
C’est long cette peinture et c’est pas passionnant. On a l’impression de toujours ou poncer ou nettoyer. Mes mains sont couleur AC 426 les narines ...aussi .
je suis sur que ta voiture sera très belle après les heures de boulot que tu as fait.
Dommage que tu sois loin d’Avignon, on a toujours cette peinture en rayon chez monsieur bricolage . la marque Julien tu connais ???? Elle est pas mal aussi.
Enfin courage à tous et bonne fin de semaine .
il fait 17° C à 0h00 on se gele.....dans le sud
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut le retraité

1600 km pour aller chercher de l'Hammerite (= Julien comme fabricant), ouihhh, surtout que j'adore Avignon (j'ai passé quelques années de vacances à Monteux et Entraigues).

Concernant mon unit, j'ai finalement acheté de la laque noire en aérosol, et j'ai obtenu enfin un résultat qui me satisfait. Ca y'est mon unit arrière est terminé une bonne fois pour toute (façon de parler).

Pour tes narines, mets un masque STP, ca t'éviteras aussi d'avaler des cochnonneries...

Courage, le retraité, tu l'auras !
Répondre