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Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : sam. 21 févr. 2004 12:36
par le ouf 76
Salut les gars!
Jean-Philippe, sur les CX (entre 1974 et 1979) qq pièces sont compatibles avec les DS:
Boc moteur, chemises, pistons et qq bricoles!
cx2000: chemises, pistons 1985cm3
cx2200: " " 2175cm3
cx2400: " " 2347cm3

Ne pas confondre avec les moteurs Ren... après 1979 il me semble!

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : sam. 21 févr. 2004 13:08
par Pierre
Pas si compatible que celà. Les axes de pistons par exemple sont excentrés, et selon le sens de rotation des moteurs, l'excentrement n'est pas dans le même sens.

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mar. 24 févr. 2004 16:46
par Poil
Salut,

Vous êtes un peu vaches les gars. Si je ne me trompe, la DS à été dessinée initialement pour recevoir un 6 cylindres qui n'a jamais été prêt. Même que la roue de secours à pu être placée à l'AV grâce au gain de place quand l'idée a été abandonnée. Ou alors j'ai encore trop bu ???

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mar. 24 févr. 2004 16:57
par Pierre
Je crains que tu ne sois dans l'erreur. Il a existé chez Citroen un prototype avec un 6 cylindre à plat, mais ce n'est pas la DS. L'architecture était différente.

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mar. 24 févr. 2004 19:17
par Eric Compernolle (29)
je suis d'accord avec poil, dans "le livre de la ds" il en ai question. Ceci explique ce long capot devant acceuillir un 6 cyl mais qui ne verra jamais le jour. Tu n'as pas bu poil...

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mar. 24 févr. 2004 19:26
par Pierre
Ne mélangez pas les prototypes et la voiture qui est sortie. Et rappelez vous qu'un 6 cylindre à plat est plus court qu'un 4 cylindre en ligne. C'est d'ailleurs bien parce qu'il n'y avait pas la place de mettre un 4 cylindres qu'il a fallu faire une niche dans la voiture.
Il me semble me rappeler que le 6 cylindres était monté devant la boite (comme la 2CV). Rien à voir avec la DS qui est sortie. Mais effectivement, en retournant l'ensemble, on s'est retrouvé avec de la place libre devant.

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mar. 24 févr. 2004 20:53
par François 44
Au moins deux protos du 6 cylindres à plat sont sortis, un avec refroidissement liquide et un à air. Ce type de moteur avait été réclamé par André Lefebvre afin d'obtenir un capot aussi plongeant que possible et d'abaisser au maximum le centre de gravité. Walter Becchia, le motoriste s'est inspiré du flat-twin de la 2cv (475cm3) pour faire son 6 cylindres. Malheureusement, le rendement n'était pas au rendez-vous et ce moteur fut abandonné au profit du 1911cm3 de la traction, amélioré. De plus, ce moteur placé en porte à faux devant l'essieu rendait la voiture très "sous-vireuse" et "tangente dans les virages" (cf l'album de la DS de Borgé et Viasnoff)

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mar. 24 févr. 2004 22:09
par phil 13
salut a tous. je pense que SAMEDIS pourait nous dire çe qu'il en pense? de toutes ses reponses sur le montage d'un V6? a +.

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mar. 24 févr. 2004 22:27
par david
salut laisse la d origine ou alors donne la moi merci d avance

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mar. 24 févr. 2004 22:34
par François 44
Une petite photo du 6 cylindres à plat refroidi par eau