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Re: Fumée noire
Posté : dim. 10 juil. 2005 14:24
par Philou76
Bon, je n'entre pas dans la polémique, mais c'est juste pour dire que je viens de déposer la vis de richesse de ma 21 pour nettoyer le pointeau qui était partiellement couvert de calamine. Je l'ai resserré à fond (sans forcer) puis dévissé de 1.5 tour, et dans cette position, le moteur tourne nickel au ralenti bas et est très agréable en montées de régime.
Voilà !
Re: Fumée noire
Posté : lun. 11 juil. 2005 00:08
par le retraité
bonsoir à tous,
bravo philou 76 pour ton réglage.
pour michel
par l'action du pied sur l'accélarateur les papillons gérent la dépréssion d'air.
d'aprés moi.....circulation venturi
normalement comme le dit bernard jp si on visse la vis de richesse on a une fummée et bougies noire mélange riche . Si on à une proportion de - 18g / 1g. Il n'y a pas assez d'air pour brûler l'essence, les imbrûlés se traduiront par une fumée noire à l'échappement et par une consommation excessive. A l'extrème, le moteur risque de caller
si on devisse la vis de richesse on appauvrit le mélange air/essence fumée blanche et bougies blanche mais risque de casse moteur.
Si tu fermes la vis, tu réduis l'air donc, tu es trop pauvre en air et riche en essence.
amicalement
Re: Fumée noire
Posté : jeu. 14 juil. 2005 10:41
par Bernard JP
Oui mais non, j'ai pas dit ça mais l'inverse.
Tu visses la vis pointeau de richesse, tu appauvris le mélange, tu devisses, tu enrichis celui ci.
Et je le redis encore, la vis de richesse permet de reguler un melange air/essence créé par le gicleur de ralenti, et la vis de butée de papillon, vis de regime ou vis de ralenti agit sur la depression et donc sur le regime moteur....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Re: Fumée noire
Posté : jeu. 14 juil. 2005 14:38
par le retraité
bonjour à tous
un qui suit......
merci bernard
amicalement