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Re: culasse fendue... culasse foutue?
Posté : mer. 15 févr. 2006 17:41
par gilles vialat
Ca avance drôlement vite pour moi en ce moment...
Mes pistons sont sorti et nettoyés. J'ai donné mes chemises à déglacer, et ma culasse à recharger. A priori, il ne devrait pas y avoir de problème avec la culasse. recharge sans difficulté, et un petit surfaçage et ça roule.
Point de vue finance, je n'ai pas chipoté, mais ça me semble quand même un peu cher: On me demande 80-100 euros pour recharger la culasse, 80 euros pour le déglaçage et 60 pour le surfaçage. Qu'en pensez-vous?
Sinon, pour passer le temps, j'ai également néttoyé mon carter d'huile qui contenait un bon cm de melasse gris argenté très visqeuse dans le fond. Maintenant, ça brille.
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Posté : mer. 15 févr. 2006 19:52
par WAGNEUR ERIC
Pour la pompe à huile t'as prévu quoi ?
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Posté : jeu. 16 févr. 2006 10:57
par gilles vialat
Pour l'instant, j'ai pas prévu grand chose. En fait, mis à part les pistons, et peut-être le tarage des ressorts, je comprends assez mal ce qui pourraît ne pas fonctionner... ou ce qui devrait être changé. Je ferais donc sans doute piston et resorts puisque mes pistons étaient grippés et sont légèrement rayés... Mais je vais reprendre ton post sur le sujet pour en savoir un peu plus.
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Posté : sam. 18 févr. 2006 09:52
par gilles vialat
Ca y est, j'ai tout récupéré. Les chemises sont encore un peu marquées, mais la culasse est impeccable. J'ai aussi profité de l'absence de ces pièces pour repeindre mon bloc moteur. Toujours pas de numérique pour joindre les photos, mais j'ai ressorti mon vieil argentique et j'essaierai d'en scanner quelques unes. Maintenant, je m'attaque aux soupapes.
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Posté : dim. 26 févr. 2006 23:46
par gilles vialat
voici quelques photos pour aperçu des travaux effectués sur la culasse. Elle est commme neuve après soudure et surfaçage.
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Posté : mar. 7 mars 2006 16:38
par gilles vialat
Du nouveau également concernant les pastilles de désablage. Je recommande de ne pas hésiter à les changer si la situation se présente. En virant sur ma culasse la seule qui était restée à peu près en place, je me suis aperçu que celle-ci était percée.(cf photo) J'ai réussi à m'en procurer des neuves uniquement chez Blondeau pour la "modique" somme de 10 euros pièce... mais c'était indispensable et introuvable ailleurs. J'y ai également trouvé la dent de loup tant convoitée.
Je joins également quelques photos de mon outil maison pour le montage des pastilles...(trois fois rien, mais ça rassure quand on les pose... j'étais sûr de ne pas les engager trop profond ou de travers...)