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Re: Moteur qui chauffe!
Posté : ven. 28 août 2009 12:13
par WAGNEUR ERIC
Oui Bébert contant de te lire à défaut de ne t'avoir pas vu à EuroCitro et le réglage se fait après avoir roulé un peu sinon le réglage est dans les choux.
Car la cale plastique ou fibre s'use se rode sur la came rapidement.
Re: Moteur qui chauffe!
Posté : ven. 6 nov. 2009 03:09
par Edouard Petit
Diable diable,
Je m'apercois que je n'avais pas donner les derniers details de mon probleme de temperature...
Ligny Albert et Eric Wagneur ont vu juste.
Lors de mon retour du Canada apres le rassemblement a Saratoga NY, j'ai revu mon avance a l'allumage.. J'ai donner un peu plus d'avance avant le depart de Montreal.
Juste un peu juste pou voir.. En fait je n'y croyais pas vraiement je l'ais fait car je trouvais le moteur juste un peu poussif dans les cotes.
Resultat rajouter un peu d'avance a grandement ameliorer le probleme. Avant le depart j'avais installer le dispositif 123 electronique. (Pas beaucoup d'amelioration de notable a ce propos avec l'electronique)
Enfin avec un rajout d'avance (au juger je n'avais pas de lampe stroboscopique sous la main) le moteur tourne mieux, la temperature est nettement plus basse (et ca j'y croyais pas beaucoup... Mon pere me l'avait dit.. et pourtant je ne pensais pas que l'avance pouvait jourer autant sur la temperture du moteur!!!)
Sur le trajet du retour donc je suis passer de 10 litre au 100 a 9.5 litres au 100 en roulant a 100/110 KM/heures 3 personnes et des bagages dans un Break....
Cela me semble normal et surtout la jauge de temperature reste en plein milieu de la zone blance alors qu'il faisait tres chaud dehors 25 a 30'C
Edouard
Re: Moteur qui chauffe!
Posté : sam. 26 déc. 2009 12:25
par jpierre
En tout cas l'entrée de culasse la pompe et le liquide sont impeccable.
Des accessoires que l'on ne voit pas souvent comme ça sur certaines Françaises.
Pardon mesdames!!!