Page 3 sur 3

Re: Raccord tournant qui fuit !

Posté : dim. 19 déc. 2004 23:26
par Marc Faidherbe
A quand le raccord tournant a assistance antifuites électronique???
On n'arrête pas le progrès...
Madmarc666

Re: Raccord tournant qui fuit !

Posté : jeu. 30 déc. 2004 11:57
par ligny albert
Carpentier Jean-Michel a écrit : Bonsoir a tous .
Je suis d'accord avec Michel.L'origine rien que l'origine.
A+
N'oublions tout de même pas qu'au vu des déboires des utilisateurs, Citroen a viré ces foutus raccords tournant et a adopté des flexibles qui ont sont fiables et sans problémes.Fini l'angoisse!
Quand je travaillais dans le réseau, c'était chose courante, une note interne existait.

Re: Raccord tournant qui fuit !

Posté : jeu. 30 déc. 2004 19:35
par Claude_S_(35)
ligny albert a écrit :N'oublions tout de même pas qu'au vu des déboires des utilisateurs, Citroen a viré ces foutus raccords tournant et a adopté des flexibles qui ont sont fiables et sans problémes.Fini l'angoisse!
Quand je travaillais dans le réseau, c'était chose courante, une note interne existait.
Salut Albert,
aurais-tu encore cette note interne ou quelqu'un d'autre la posséderait-il ?
Merci d'avance.

@+

Re: Raccord tournant qui fuit !

Posté : mar. 8 févr. 2005 10:02
par Xavier Wohleber
Bonjour,

Dans les années 70, la 2cv a perdu ses flexibles AR au profit de petits serpentins inusables.

Ces serpentins sont constitués de 2 spires de la conduite de frein, ayant assez de souplesse pour encaisser le débattement considérable de la suspension de la deuche.

J'y vois 2 avantages :
- tuyauterie inusable (pas de caoutchouc qui devient poreux ou qui durcit)
- pas de rupture de continuité sur le circuit.

Qu'en pensez-vous?