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Re: Mon beau chassis

Posté : dim. 23 janv. 2005 20:46
par Jean-Yves
C'est même une hypothèse fort problable...

Re: Mon beau chassis

Posté : mar. 25 janv. 2005 09:25
par Julien Dorchies
Ben oui ça marche vachement mieux sans jpg.jpg.jpg.... Merci les gars.

Je disais donc : Je me suis enfin jeté sur mes trains avant tel la vérole sur le bas clergé. Et finalement c'est pas si pire : Un gros nettoyage, démontage, graissage, déplacement des roulements pour qu'il ne soient pas au même endroit qu'avant (course trés faible sur les bras) serrage un poil plus prononcé qu'au démontage et hop ça marche!!!

Pour la peine je leur ai donné une belle couche de peinture noire époxy à froid, ils sont tellement beaux que je me demande si je vais les remettre sur la voiture...

Les rotules de pivot ont un gros jeux mais ne sont pas carrées, je vais donc essayer (avec l'outillage qui va bien qu'on va me pretter) de les démonter et de refaire les callages

Les photos des demi-trains rutilants sont encore sur la péloche (hé oui anti-numérique primaire), en attendant voici un pivot avant et aprés nettoyage : Il à du perdre au moins 5kg

plus. Julien

Re: Mon beau chassis

Posté : mar. 25 janv. 2005 11:55
par Franck Chenevier
Faut voir le bon côté des choses....quand c'est dégueu à ce point, cela ne rouille pas !

Re: Mon beau chassis

Posté : mar. 25 janv. 2005 19:17
par ligny albert
A l'époque CITROEN déconseillait fortement le nettoyage immergé ou par pression des pivots. Attention aux roulements intérieurs!

Re: Mon beau chassis

Posté : mer. 26 janv. 2005 09:31
par Julien Dorchies
Oui oui, le nettoyage se fait par un gratage avec une spatule (c'est franchement crade) on continue au gazoil pour décoller ce qui reste et on fini au pinceau, calmement, à l'essence.

J'aimerais quand même pouvoir remplacer la graisse des roulements mais ça me parrait plus que difficile, quelqu'un a déja essayé ?

plus. Julien