nouvel arrivant

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

gilles vialat

Re: nouvel arrivant

Message par gilles vialat »

Nouvelle question que je ne parviens pas à insérer dans les forums techniques. Je dis que le moteur de ma DS est bloqué mais je n'ai pas essayé par moi-même de le faire tourner, et ceci pour la simple raison que je n'ai pas la rallonge de manivelle prévue à cet effet. Ma question est donc la suivante: Quelle est la longueur de cette rallonge et quel embout utiliser ? Y a t-il sur ce site un PDF à ce sujet ?
gilles vialat

Re bonjour, je viens de me procurer un logiciel photo sur internet et ça a l'air de fonctionner. Je ne redimensionnerais plus au format "quifaitmalauxyeux"
Fichiers joints
DSCN3222 red1.jpg
DSCN3222 red1.jpg (27.85 Kio) Vu 5876 fois
ligny albert

Message par ligny albert »

gilles vialat a écrit : Nouvelle question que je ne parviens pas à insérer dans les forums techniques. Je dis que le moteur de ma DS est bloqué mais je n'ai pas essayé par moi-même de le faire tourner, et ceci pour la simple raison que je n'ai pas la rallonge de manivelle prévue à cet effet. Ma question est donc la suivante: Quelle est la longueur de cette rallonge et quel embout utiliser ? Y a t-il sur ce site un PDF à ce sujet ?
Salut Gilles. Je tiens a ta disposition rallonge et manivelle Gratos sauf frais de port.Albert département 59.
gilles vialat

Merci Albert pour ta générosité. Je suis preneur pour la rallonge mais j'ai la manivelle. Tu peux me contacter directement sur ma messagerie hotmail ([email protected]) pour qu'on s'arrange pour l'expédition et le paiement des frais de port.

Encore merci à toi et à tous pour cette précieuse entraide.
gilles vialat

Me revoilà car les vacances approchent... Je commence à rêver à une remise en route ou tout au moins, à quelques heures passées dans les odeurs d'essence et de graisse. J'en oublierais presque ma passion première: la pêche. Peu importe. Que les truites dorment sur leurs deux ouies, j'ai mieux à faire cette année. A propos, je ne sais toujours pas si mon moteur est bel et bien bloqué, ni si cela va nécessiter un déculassage. Mon père qui touche un peu plus que moi en mécanique n'est pas super enthousiaste à cette idée (de déculasser)... Mais si j'entreprends l'opération, je suis sûr qu'il viendra à mon secours. Que dois-je prévoir en vue du remontage si je décide de déculasser (mis à part un joint de culasse) ?
Pensez-vous qu'un bon noyage au fuel soit suffisant pour débloquer ce moteur, compte tenu des conditions de stockage données précedemment? J'ai également entendu parler en bien du WD 40 ? Est-ce vraiment efficace ? Enfin, ne ferais-je pas mieux de poser toutes ces questions en forum technique ?

Merci d'avance à tous.

Et un merci tout particulier à Albert (J'ai bien reçu la manivelle et je devrais être muté sur l'académie de Lille l'an prochain... on pourra sans doute se rencontrer.)
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Gilles

Je te conseille d'ouvrir un post dans la partie du forum consacrée. Cela permettra une meilleure lisibilité de ta question et ainsi augmenter tes possibilités de trouver une aide efficace.

Bien à toi

Jean-Yves
phil13

Message par phil13 »

salut GILLES. normalement la rallonge se trouve derriere le pare choc avant a tu regarder! a+.
gilles vialat

J'ai bien regardé, mais pas de rallonge...
Maintenant j'en ai une et je vais pouvoir tester ce moteur qui paraît bien conservé.
Répondre