Re: Ma Toute Première !!!! Déjà
Posté : mer. 2 mars 2005 09:35
La différence entre HR et SR, c'est le coefficient de vitesse.
180HR15 XAS = largeur du boudin 180 mm, coefficient H (de mémoire 210 km/h), diamètre de la jante 15", radial, classe par défaut 80 (rapport largeur usr hauteur du boudin), sculptures XAS.
Remarque : le 180 fait entre 175 et 185 mm (dixit Michelin) donc correspond au 185HR15 XAS monté à l'époque et qui n'existe plus au catalogue. Il existe un 185, mais en 185VR15 XVS.
Autre remarque : ma roue de secours en 185 est une monte Kleber. Voir si cette dimension est toujours au catalogue.
Quant aux pneux coréens, je confirme leur mauvaise qualité. J'ai même eu une surprise un jour avec un pneu vendu pour neuf, d'aspect neuf et qui était en fait un rechappé tellement bien fait que je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir déjanté ! Heureusement que le H diesel ne roule pas bien vite !
Les pneus, c'est comme tout, en dessous d'un certain prix, on en n'a que pour son argent, et il ne faut surtout pas oublier que cela fait partie intégrante de la sécurité du véhicule (surtout dans le cas de la DS qui a tout son poids sur l'essieu avant).
Cordialement,
180HR15 XAS = largeur du boudin 180 mm, coefficient H (de mémoire 210 km/h), diamètre de la jante 15", radial, classe par défaut 80 (rapport largeur usr hauteur du boudin), sculptures XAS.
Remarque : le 180 fait entre 175 et 185 mm (dixit Michelin) donc correspond au 185HR15 XAS monté à l'époque et qui n'existe plus au catalogue. Il existe un 185, mais en 185VR15 XVS.
Autre remarque : ma roue de secours en 185 est une monte Kleber. Voir si cette dimension est toujours au catalogue.
Quant aux pneux coréens, je confirme leur mauvaise qualité. J'ai même eu une surprise un jour avec un pneu vendu pour neuf, d'aspect neuf et qui était en fait un rechappé tellement bien fait que je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir déjanté ! Heureusement que le H diesel ne roule pas bien vite !
Les pneus, c'est comme tout, en dessous d'un certain prix, on en n'a que pour son argent, et il ne faut surtout pas oublier que cela fait partie intégrante de la sécurité du véhicule (surtout dans le cas de la DS qui a tout son poids sur l'essieu avant).
Cordialement,