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Re: alternateur : contrôle de charge à mains nues

Posté : sam. 24 janv. 2004 19:47
par Francis 27
Fin de mon histoire :

Finalement, j'ai porté ma DS chez l'électricien auto du coin qui m'a indiqué que le régulateur était bien excité (sic) et que l'alternateur ne chargeait pas.
J'ai trouvé un alternateur refait dont la seule référence est 75..A , est-ce qu'un alternateur refait est aussi bien qu'un neuf ? Pour 100 € quand même...
L'alternateur malade est un 7558B dont je ne trouve pas sur quelle DS il était monté dans le fichier pdf qui correspond. Quelqu'un connait-il cette référence ? Cela vaut-il la peine de le refaire ? Que faut-il changer (j'ai vu des ponts de diode mentionnés mais je n'en ai jamais vu, y-a t-il des charbons à changer ? Où peut-on trouver tout ce petit matériel ?)
Merci à tout ceux qui ont ajouté leur grain de sel,
@+
Francis

Re: alternateur : contrôle de charge à mains nues

Posté : dim. 25 janv. 2004 11:08
par Gérard Riout 69
Bonjour à tous,

Pour répondre à Francis, un alternateur refait (dans les règles de l’art) doit faire le même usage qu’un neuf. L’alternateur Ducellier 7558B est un 50 Ampères monté depuis 07/1973, en pièces de rechange il remplace les modèles précédents.

Voir fichier Alternateur-DS.pdf.

Avant de remplacer ton alternateur actuel, le mieux serait de connaître la cause de la défaillance. Un démontage s’impose, si simplement les charbons du rotor sont usés et que le reste est toujours valable, il faut réparer. Autre solution, le remplacer et réviser l’ancien pour l’avenir, le stockage d’un alternateur ne doit pas poser de problème.

Le pont de diode c’est la pièce (6) sur le fichier.