Ma ds20 de 71 s'arrete !!!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Ma ds20 de 71 s'arrete !!!
J'ai nettoyé le carburateur hier ,nouvel essai pareil
mon réservoir est juste au dessus de la moitié, en y pensant j'ai remarqué que de
la fumée sortait de l'aérateur droit , est ce la bobine ?
j'ai roulé sans bouchon , pareil, je n'ai pas changé le faisceau d'allumage , est ce cela ?
j'ai soufflé avec in gonfleur dans le tuyeau d'arrivée d'essence.
Si quelqu'un a la solution qu'il n'hésite pas à se manifester ou bien alors est ce satané reservoir qui fait des siennes
ayant rénové le moteur ,on le concoit aisément , on a envie de rouler et
mince... on roule et puis plus rien sous le pied et puis cela revient parfois en tombant
le rapport et puis plus rien ,ambiance
AVENTURE garantie.
PASCAL SIMON
La dépose du réservoir n'est pas très compliquée : tout d'abord, vidanges le par le bouchon situé en dessous coté droit. Là, tu auras accès à la crépine d'aspiration. C'est une sorte de cylindre constitué d'un empilement de fines rondelles de laiton. Tu auras là un aperçu de l'état de ton réservoir en observant l'aspect de la crépine ; nettoie la bien. Une fois vidangé, enlèves ta banquette et ton dossier arrière tu verras une grande tole creusée sur sa longueur. Déposes là, le réservoir est en dessous. Démontes ton aile arrière droite et la tole de protection, déposes la tubulure de remplissage et la mise à l'air. Déposes le tuyau en plastique blanc rigide qui part vers la pompe à essence. Attention, celui-ci est coudé pour pénétrer au centre de la crépine. Ensuite, défais les sangles de maintien du réservoir. Après ça, tu pourras l'enlever. Profites-en pour examiner la tole sous le réservoir et les autres toles du compartiment. C'est le moment de traquer la corrosion.
Mais avant tout, as-tu essayé une autre bobine ? N'importe quelle bobine 12volts fera l'affaire. J'ai eu ce probleme sur une 4l, elle démarrait bien à froid, s'arrètait au bout de 15 mn. Je laissais refroidir 5mn et ça repartait pour 2 ou 3km puis, rebelote. Si c'est ça, ça t'évitera de tout démonter!!!
Mais avant tout, as-tu essayé une autre bobine ? N'importe quelle bobine 12volts fera l'affaire. J'ai eu ce probleme sur une 4l, elle démarrait bien à froid, s'arrètait au bout de 15 mn. Je laissais refroidir 5mn et ça repartait pour 2 ou 3km puis, rebelote. Si c'est ça, ça t'évitera de tout démonter!!!
Bonjour à tous,
Les symptômes que décrit Yann, font effectivement penser à un problème de mauvaise alimentation essence. Pour éliminer le doute, je suggère d’alimenter la pompe à essence directement, à partir d’un bidon d’essence propre, placé dans l’habitacle pour faire un essai.
Les symptômes que décrit Yann, font effectivement penser à un problème de mauvaise alimentation essence. Pour éliminer le doute, je suggère d’alimenter la pompe à essence directement, à partir d’un bidon d’essence propre, placé dans l’habitacle pour faire un essai.
merci pour vos idées , hier matin je suis allé piqué sur ma 2 CV un des 2 fils de bougie que j'ai mis entre la bobine et l'allumeur et j'ai parcouru 25 km sans encombre . elle me l'a refait tout de même
10 seconde . je vais aller ce matin même éssayé de me procurer un faisceau d'allumage
neuf.
et si c'était cela ?
En tous cas , la porochaine étape est le RESERVOIR.
salut, PASCAL
10 seconde . je vais aller ce matin même éssayé de me procurer un faisceau d'allumage
neuf.
et si c'était cela ?
En tous cas , la porochaine étape est le RESERVOIR.
salut, PASCAL
L'allumage c'est probable. Quand tu ne redemarrais pas tu as essayé de démonter les bougies pour voir si certaines était noyée? Maintenant tu aurais eu quelques teuf-teuf au démarrage...
la bobine c'est possible aussi, j'ai déjà eu le tour sur une voiture récente, la bobine faisait masse, je ne m'en suis aperçu qu'en pleine nuit (etincelle entre bobine et caisse).
En tout cas fait l'essai du bidon a la place du réservoir pour tester ton arrivée d'essence.
la bobine c'est possible aussi, j'ai déjà eu le tour sur une voiture récente, la bobine faisait masse, je ne m'en suis aperçu qu'en pleine nuit (etincelle entre bobine et caisse).
En tout cas fait l'essai du bidon a la place du réservoir pour tester ton arrivée d'essence.
merci à tous pour vos suggestions , EUREKA
elle a recommencé à tousser ce matin ,grace à vous ,j'ai débranché mon tuyeau d'arrivée d'essence et je lui ai glissé un embout avec au bout un gonfleur de camping.
5à 6 bonnes giclées d'air et hop plus de
toussotements (réservoir à moitié).
C'est donc bien cela , ce fichu réservoir et
ses saloperies qui est la cause de la
panne.
Vive le forum et à bientôt
PASCAL SIMON
elle a recommencé à tousser ce matin ,grace à vous ,j'ai débranché mon tuyeau d'arrivée d'essence et je lui ai glissé un embout avec au bout un gonfleur de camping.
5à 6 bonnes giclées d'air et hop plus de
toussotements (réservoir à moitié).
C'est donc bien cela , ce fichu réservoir et
ses saloperies qui est la cause de la
panne.
Vive le forum et à bientôt
PASCAL SIMON
Donc, je te souhaite bon courage pour attaquer l'opération de dépose du réservoir (cf plus haut), qui me semble étre la seule solution permettant un nettoyage dans les règles.:
Merci à tous,
et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir la même galère.
Je vais dés ce soir regarder la crétine de crépine d'aspiration.
Pour le réservoir on m'a aussi parlé d'un produit qui transforme la rouille et autres déchet en mastique, et qui remet à neuf le réservoir voir: http://www.alpdiffusion.com/
qu'en pensez vous.
Yann
et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir la même galère.
Je vais dés ce soir regarder la crétine de crépine d'aspiration.
Pour le réservoir on m'a aussi parlé d'un produit qui transforme la rouille et autres déchet en mastique, et qui remet à neuf le réservoir voir: http://www.alpdiffusion.com/
qu'en pensez vous.
Yann
Effectivement, il existe un kit Restom je crois pour le traitement des réservoirs. Ce kit se compose de 2 produits distincts; un premier qui va neutraliser la rouille, et une résine qui va former une couche protectrice sur la paroi interne de ton réservoir. Mais il faut auparavant que celui-ci ait été déposé, nettoyé, et dégraissé. Pour le nettoyage, on conseille souvent de mettre quelques poignées de vis à bois et du gas-oil(un peu) et de secouer l'ensemble jusqu'à ce que le gas-oil sorte clair. Pour remuer efficacement ton réservoir, soit tu fais appel à un copain courageux, soit, comme certains, tu le fixe sur la cuve d'une bétonneuse et tu fais tourner en variant l'inclinaison pour que tout l'intérieur soit net. Aprés, dégraissage au trichlo puis, traitement adéquat. ATTENTION, un réservoir même vide contient des vapeurs de carburant HAUTEMENT INFLAMMABLES (EXPLOSIVES) donc DEGAZAGE IMPERATIF
salut,
Suite au nettoyage de la crépine a priori elle fct. Merci à tous. Maintenant que je sais d'où ça vient y a pus qu'a nettoyer le réservoir
Yann
Suite au nettoyage de la crépine a priori elle fct. Merci à tous. Maintenant que je sais d'où ça vient y a pus qu'a nettoyer le réservoir
Yann