probléme électrique

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Gérard Riout

Re: probléme électrique

Message par Gérard Riout »

Je parle du schéma électrique disponible sous forme de fichier pdf (OP DX 510 00f) sur le forum!
thierry riu

Message par thierry riu »

merci gérard, je vais le chercher de ce pas
a plus
thierry riu

je suis allé télécharger le fichier , c'est super détaillé et cela va m'aider dans ma recherche, peux-tu me dire ou se trouve ce contacteur (32) sur mon véhicule
merci
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

si je me souviens, c'est le contact sur le levier de vitesse pour le demarrage. (oui boite hydro!) car il passe par le régulateur afin d'interdir le demarrage moteur tournant!
Pour une boite méca, je ne sais pas si le contact de demarrage (du neiman) passe par le régulateur. Avec ma dsuper il me semble que je pouvais demarrer moteur tournant mais le relais gelbon avait été supprimé du montage electrique (elle etait de 75)
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Je ne sais pas si cela peut éclairer ta lanterne, mais sur mon ID19 de 1968, je peux enlever la clé du neiman, moteur tournant, il continue à ronronner. Pour couper le moteur il faut réintroduire la clé et la tourner.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Comme l’a indiqué Eric, pour une BVH, le contacteur (32) est placé sur le levier de vitesse, derrière le bloc compteur.
Ta DS étant une BVM, c’est le contacteur antivol (47) qui commande le relais sur la batterie (les deux fils repères blancs et marrons séparés du connecteur principal), la masse est comme en BVH retrouvée sur la borne L du régulateur de tension.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

N'exagérons rien, je me souviens avoir réparé une panne électrique sur ma CX Prestige (1 fonction de base = 1 boitier électronique, un gros merdier de fils entre tout çà) avec la RTA et un controleur. La DS est autrement plus simple (surtout carbu) et je n'ai jamais eu de pb à lire un schéma.
Stéphane
Ingénieur ISEN, 26e promo (1985)
philippe ortet 09

Message par philippe ortet 09 »

je ne suis pas ingénieur mais j'arrive aussi à lire les schémas élecriques : j'ai refait le faisceau d'une 23 ie qui avait été bricolé et je n'avais aucunes connaissances en électricité auto.
Il suffit de faire l'effort de vouloir comprendre et de s'y mettre sans compter ses heures !
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

oui,et bien je m'y suis mis aujourd'hui,et c'est pas cocluant du tout !!
thierry riu

bonjour
je vais faire comme philippe ,je vais prendre mon temps (mais je suis impatient quand même d'y arriver)
merci a tous et a plus pour vous tenir informés
Répondre