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Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : sam. 27 déc. 2008 14:15
par Payet Mathias
Bonjour !

Le temps passe et les problèmes restent ( par faute de temps...) !!

Ou en suis-je? Toujours le même problème de ralenti un peu carré... Sinon le comportement sur route n'est pas mauvais! ( pas vraiment les moyens de comparer avec une ie qui marche bien!).

L'interrupteur de pleine charge est comme vous me l'aviez dit en bon état!! Je viens de le tester en roulant ( avec une paire de fils ramené dans l'habitacle et un ohmmètre). Donc tout va bien : résistance nulle lors de pleine charge demandée. Tout ce temps, j'etais dans l'erreur à cause d'une mauvaise comprehension de cette sonde : la pression d'admission baisse lorsque l'on appuie fortement sur l'accelerateur... et non l'inverse...

Donc, ma recherche s'oriente vers un re-réglage du contacteur sur papillon.... et le changement de la sonde de pression...( que je n'ai pas...). A moins qu'il s'agisse d'un probleme du calculateur...

Je vais tout de meme profité de ma presence chez mes parents pour reverifier les valeurs des diférentes résistances vu du calculateur...

Bonnes fetes à tous!

Mathias

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : sam. 27 déc. 2008 15:05
par Payet Mathias
En relisant le post de fabien, je me suis penché sur la piste de la resistance de bobine... j'ai entre 10,5V et 10,9V moteur chaud. Est-ce correct? suffisant?

Quel serait le test à effectuer pour éliminer cette hypothèse?? relier le + batterie directement sur le + batterie? deux fils arrivent pour le moemnt sur le + bobine.

A+

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : sam. 27 déc. 2008 16:29
par Jung Fabien
Bonjour Mathias et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Pour t'expliquer ce que j'ai bidouillé, histoire d'y voir un peu plus clair dans cette satanée histoire, j'ai repiqué un "+" sur un relais ( qui n'envoie du jus que lorsque le contacte est mis )que j'ai renvoyé au "+" bobine afin que le 12 volts soit permanent sans chute de tension lorsque le moteur arrive à sa température.
Après cette opération, je dois admettre que quelques phénomènes se sont dissipés.
Je pense que ma bobine n'est pas faite pour un modèle de DS ie et que je n'ai pas le jus nécéssaire au bon rendement de mon moteur (d'où quelques problèmes de saccades et autres reprises qui ne sont pas franches à bas régime)!
Je pense que tu es dans la même configuration que moi, à savoir, mauvaise bobine pour ce modèle de DS !
Chez qui peux-t'on trouver une bobine pour les injections ?
Merci d'avance et bonne mécanique à toi Mathias.
Fabien.

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : sam. 27 déc. 2008 16:34
par Payet Mathias
Merci beaucoup pour ces indications. Cependant qu'as tu fait des deux fils initialement présents sur la borne plus de la bobine?

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : sam. 27 déc. 2008 19:31
par Jung Fabien
J'ai tout simplement isolé celui qui, d'origine, amène le jus!
Dit toi bien que c'est juste pour effectuer un essai et non pour être un dépannage définitif.
Cela t'indiquera si ton problème s'aténue ou bien reste identique.

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : sam. 27 déc. 2008 20:27
par Payet Mathias
Jung Fabien a écrit :J'ai tout simplement isolé celui qui, d'origine, amène le jus!
Dit toi bien que c'est juste pour effectuer un essai et non pour être un dépannage définitif.
Cela t'indiquera si ton problème s'aténue ou bien reste identique.
Après test du branchement en "direct" de la bobine, le problème persiste...

Pur un problème de ralenti instable, je vais m'orienter demain sur le réglage du contacteur sur papillon. Sinon il me reste cette satanée sonde de pression qu'il faudrait que je trouve...

Merci à vous!

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : dim. 28 déc. 2008 12:37
par Jung Fabien
Salut Mathias,
Autre piste,
Ton calculateur est-il bien positionné au niveau du potentiomètre....le repère est-il bien à sa place ?
Tu peux, si tu en as une d'avance, faire un essai avec une autre bobine ....
Autre chose, si ton faisceau en provenance du calculateur est un peu dépouillé dans le compartiment moteur, jettes-y un oeil....il existe à l'intérieur de celui-ci, des dérivation en "y" serti....bien souvent; elles sont oxydées car mal protégées de l'humidité lorsque la voiture est arrêté un moment !
A l'ohmemètre, tout semble correcte mais en réalité lorsque le "jus" circule, il s'y créer des "résistances" et le calculateur ne trouve pas la ou les bonnes valeurs donc, des problèmes de fonctionnement variés.
C'est pourquoi, tous les propriétaire de modèles IE disent qu'avec ce genre de modèle, on ne laisse rien au hasard !!!!
Bonne recherche(s) !
A +.

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : dim. 28 déc. 2008 17:27
par Payet Mathias
Bonsoir!

Je viens de passer l'après midi sur ma belle!

J'ai revérifié toutes les valeurs de tensions et de résistances au bornes du calculateur => OK

Le potentiomètre est en position d'usine => OK
Le calculateur est un O22 avec une sonde 011 => OK

Je n'ai qu'une bobine achetée neuve il y a 2 ou 3 ans a priori sans soucis. Cependant je me souviens avoir lu une résistance extérieur de bobine de 0,5 ohms alors que la mienne fait un peu plus de 1,5 ohms. Pourrait-il y avoir des incidences sur l'injection??

Bon sinon j'arrive a avoir un comportement parfait (ralenti stable, bonne reprise) en déréglant le contacteur sur papillon. En effet lorsque je le(dé)règle de façon à ne plus pouvoir atteindre la position "ralenti" du contacteur tout va bien... Dans le cas contraire ( contacteur réglé comme dans le manuel) le ralenti est instable : peut être un mélange trop pauvre en essence...la vis de ralenti devant être presque devissée au maximum.

Alors quoi en penser??? Il me reste à priori la sonde de pression à tester. Savez vous si on peut trouver une sonde pour un budget d'etudiant??

Sinon pour le faisceau je pense que je vais me lancer dans la reconfection entière de celui-ci... mais je vous poserai les questions en temps voulu.

A bientot!