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Re: Pression d'essence sur Injection

Posté : ven. 8 févr. 2008 11:17
par Olivier Roger
Bonjour,

Pour moi le circuit d'essence n'est pas en cause. Résumé du problème:
1. Je mets le circuit d'essence en pression.
2. Je coupe le contact, la pression reste stable.
3. Je remet le contact: dès que la pompe s'arrête, la pression chute.
4. Même test, en ayant débranché le calculateur avant de remettre le contact: la pression ne chute pas.

Donc, pour moi c'est un problème du calculateur ou des organes d'injection.

Olivier

Re: Pression d'essence sur Injection

Posté : ven. 8 févr. 2008 14:11
par Olivier Roger
Eric, j'ai oublié de répondre à ta question: non, ma pompe n'a pas de retour. C'est un modèle adaptable Bosch 0580 464 008 (vendu par Lambert: cf. http://cgi.ebay.fr/pompe-a-essence-neuv ... dZViewItem sauf qu'il y a une erreur sur la description: le retour au réservoir doit subsister, à cause justement du régulateur de pression).

Je précise que le problème existait déjà avec la pompe d'origine.

Olivier

Re: Pression d'essence sur Injection

Posté : ven. 8 févr. 2008 16:30
par Jung Fabien
Et bien Olivier, je ne vois plus qu'un essais à faire.....rebrancher ton calculateur et déboîter toute ta rampe d'injecteurs puis refaire cet essais...je pense que là, tu y verra un peu plus clair !
Quelle est la référence de ton calculateur ?
Tiens-nous au courant.
Bon courage.

Re: Pression d'essence sur Injection

Posté : ven. 8 févr. 2008 17:42
par Olivier Roger
Fabien,

Je crois que le test des injecteurs peut se déduire du test suivant (déjà réalisé).
- on débranche le fil N1 (donc du même coup le relai d'impulsion) --> coupure de l'alimentation des injecteurs.
- calculateur rebranché.
- la pression ne chute pas.

L'étau se resserre... Sur le calculateur ! C'est celui d'origine, ref 0.280.000.011.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de regarder ce week-end, on verra bien.

Merci en tout cas, je vous tient au courant.

Olivier

Re: Pression d'essence sur Injection

Posté : ven. 8 févr. 2008 19:51
par Eric Compernolle (Dakar)
Moi j'aurais déposé la rampe quand même comme je te l'avais demandé avant pour etre sur à 100% que tes injecteurs soient bien étanche lorsque la pression s'elève.

Sinon tu débranches le fil avec la cosse blanche (il me semble) près de la plaque constructeur (alimentation + de la pompe à essence).
Contact coupé. Tu appliques 12V et tu regardes si la pression monte bien à 2B.
Tu stoppes la pompe a essence et tu contrôles que c'est bien etanche. Laisse un moment en pression.

Ensuite tu mets le contact (ta pompe ne tournera pas c'est normal). Est ce toujours en pression?

Si tel n'est pas le cas, tu refait le test et tu débranches le connecteur sur l'allumeur avant de mettre le contact.

Re: Pression d'essence sur Injection

Posté : sam. 9 févr. 2008 12:18
par pascal le Havre76
Bonjour Olivier,
pour information, j'ai connu le même soucis que toi et ce n'était rien d'autre que mon calculateur qui était défectueux. Une fois remplacé tout est rentré dans l'ordre. Vérifie tout de même la concordance de tes organes de décision composants le système d'injection. As tu remplacer un de ces éléments ( interrupteur de pleine charge, sonde de pression ou sonde de température).
Bon courage!

Re: Pression d'essence sur Injection

Posté : sam. 9 févr. 2008 12:37
par WAGNEUR ERIC
As tu débranché les fils des injecteurs pour voir si il y en avait qui fuiraient par ouverture électrique.
Puis les fils de la cassette de l'allumeur l'étage "injection" qui pilote l'injection.

Comme ils marchent par paires.

Re: Pression d'essence sur Injection

Posté : mar. 12 févr. 2008 17:34
par Olivier Roger
Oui Eric, tu as raison: le prochain test est de débrancher les injecteurs. Mais pour le moment, je n'ai pas trop le temps.

Olivier

Re: Pression d'essence sur Injection

Posté : mar. 9 juin 2009 16:45
par Olivier Roger
Bonjour,

En relisant les archives je me rend compte que je ne vous ai pas donné la conclusion... Mea Culpa.

Verdict: c'était bien le calculateur...

Olivier