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Re: Conjoncteur

Posté : jeu. 6 sept. 2007 12:38
par WAGNEUR ERIC
Sur le retour fonctionnel tu ne dois pas avoir d'écoulement du tout en position neutre, mais comme ton soucis est en haute as tu fais pareil en "haute" ?
Le retour fonctionnel doit juste suinter.
Le retour de fuite pareil.

Une pompe est caractérisée par un débit et une pression, arrive t elle a débiter et pousser en même ?
Pour le savoir il te faut mettre un mano en sortie du CD, et ensuite tu ouvres la détente pour avoir un débit et tu regardes en mesurant tu auras surement ta réponse.

Re: Conjoncteur

Posté : jeu. 6 sept. 2007 20:52
par Eric Compernolle (Dakar)
Effectivement ton accu frein est bien bizarre. Mais s'il est à la bonne pression ça doit fonctionner quand même.
Perso je me suis retrouvé avec 2 accu freins dont la membrane avait lachée.... Demonte to accu frein et vérifie qu'il ne soit pas rempli d'LHM.

Re: Conjoncteur

Posté : jeu. 6 sept. 2007 23:07
par WAGNEUR ERIC
Ben bizarre pas vraiment modifié pour mettre des accus standards, la pièce d'adaptation se trouve sur C35 sur XM...
Le mieux étant de monter une soucoupe multicouche d'origine Xantia ou C5/6.

Re: Conjoncteur

Posté : dim. 16 sept. 2007 04:40
par Edouard Petit
Bon en lisant les reponses je me demande maintenant:

1. Si la sphere de l'accumulateur de frein est la bonne (ie au bon tarage..Je vais verifier cela.. de memoire je crois que je dois voir 40 de marquer dessus au lieu de 65 pour l'accumulateur principale.. Je vais donc verifier d'ici peu.. mais en attendant si cela etait pas le bon comment cela expliquerait-il les meilleurs temps en haut que en bas?)
2. Eric, quand la menbrane lache quel est le resultat. Je pense que les temps entre disjonction a conjonction sont cours car il n'y a plus qu'un seul accumulateur (le principale pour tout le circuit) Et la, si cela etait mon cas comment expliquer que la pompe doivent moins souvent recharger en position haute que basse?

Sinon on m'a demander des pressions...
Voila donc mes resultats pris a partir de l'accu de frein. Sur une photo dans un de mes post precedent on voyait un troisieme tube bouche sortir, j'ai mis le mano de pression la!
D'apres mes lectures l'accu de frein etant en serie avec le principale, les valeures devraient etre les meme... ( Je me trompe peut-etre?)

D'apres les textes le CD devrait:
Disjoncter entre 150 et 175 bars soit 2175/2538 Psi... Je mesure 2270 a mon mano.. Je suis donc bon.
Conjonction entre 125 a 140 Bars soit 1812/2030 Psi... Je mesure 1950 a mon mano. Donc la aussi c'est bon...

Reste que en position route je vois l'aiguille redescendre tres vite des 2270 vers les 1950 et cela ne lui prends que 5 a seconde pour faire le trajet vers la gauche du cadran!
En positon haute par contre, l'aiguille bouge beaucoup moins vite et descend en 18 a 20 secondes des memes pressions...
Alors....

J'ai reguarder le retour au niveau des freins. J'ai retirer le tuyaux au niveau du reservoir de LHM. Apres installer un raccord pour pouvoir le faire plonger dans le bocal par le haut, mise en route.. Resultat ca goute sans arret, goute apres goute (pas de temps entre les goutes elles se suivent l'une derriere l'autre).. Par contre pas de differences notable entre les differentes postions de route (haut et route)

Ensuite j'ai reguarder les fuites interne de la valve de priorite. La aussi en retirant le petit tuyaux en resiliant je trouve que cela fuit un peu.. Un petit goute a goute, avec un peu de temps entre chaque goute.

Idem pour le correcteur de hauteur a l'avant. Il y a une petite fuite interne mais rien de bien mechant.

Dans tout les cas, je ne vois pas de differences au niveau du volume des fuites dans les differentes position de route.. Alors...

Cela me rends perplexe.
Je subodore qu'il s'agit tout de meme de quelque chose relier a la supension mais quoi? Toutes les cafetieres avant et arriere sont vides. En les pressant rien pas de liquide. J'ai meme demonter le tuyan de resiliant pour les deux avant et en pressant le souflet pas une goute de LHM! Comme quoi apparament la refection des cylindres de suspension a ete bien realiser...

Alors..
Et bien je suis ouvert a toute sugestion

Edouard

Re: Conjoncteur

Posté : dim. 16 sept. 2007 04:44
par Edouard Petit
Bon en lisant les reponses je me demande maintenant:

1. Si la sphere de l'accumulateur de frein est la bonne (ie au bon tarage..Je vais verifier cela.. de memoire je crois que je dois voir 40 de marquer dessus au lieu de 65 pour l'accumulateur principale.. Je vais donc verifier d'ici peu.. mais en attendant si cela etait pas le bon comment cela expliquerait-il les meilleurs temps en haut que en bas?)
2. Eric, quand la menbrane lache quel est le resultat. Je pense que les temps entre disjonction a conjonction sont cours car il n'y a plus qu'un seul accumulateur (le principale pour tout le circuit) Et la, si cela etait mon cas comment expliquer que la pompe doivent moins souvent recharger en position haute que basse?

Sinon on m'a demander des pressions...
Voila donc mes resultats pris a partir de l'accu de frein. Sur une photo dans un de mes post precedent on voyait un troisieme tube bouche sortir, j'ai mis le mano de pression la!
D'apres mes lectures l'accu de frein etant en serie avec le principale, les valeures devraient etre les meme... ( Je me trompe peut-etre?)

D'apres les textes le CD devrait:
Disjoncter entre 150 et 175 bars soit 2175/2538 Psi... Je mesure 2270 a mon mano.. Je suis donc bon.
Conjonction entre 125 a 140 Bars soit 1812/2030 Psi... Je mesure 1950 a mon mano. Donc la aussi c'est bon...

Reste que en position route je vois l'aiguille redescendre tres vite des 2270 vers les 1950 et cela ne lui prends que 5 a seconde pour faire le trajet vers la gauche du cadran!
En positon haute par contre, l'aiguille bouge beaucoup moins vite et descend en 18 a 20 secondes des memes pressions...
Alors....

J'ai reguarder le retour au niveau des freins. J'ai retirer le tuyaux au niveau du reservoir de LHM. Apres installer un raccord pour pouvoir le faire plonger dans le bocal par le haut, mise en route.. Resultat ca goute sans arret, goute apres goute (pas de temps entre les goutes elles se suivent l'une derriere l'autre).. Par contre pas de differences notable entre les differentes postions de route (haut et route)

Ensuite j'ai reguarder les fuites interne de la valve de priorite. La aussi en retirant le petit tuyaux en resiliant je trouve que cela fuit un peu.. Un petit goute a goute, avec un peu de temps entre chaque goute.

Idem pour le correcteur de hauteur a l'avant. Il y a une petite fuite interne mais rien de bien mechant.

Dans tout les cas, je ne vois pas de differences au niveau du volume des fuites dans les differentes position de route.. Alors...

Cela me rends perplexe.
Je subodore qu'il s'agit tout de meme de quelque chose relier a la supension mais quoi? Toutes les cafetieres avant et arriere sont vides. En les pressant rien pas de liquide. J'ai meme demonter le tuyan de resiliant pour les deux avant et en pressant le souflet pas une goute de LHM! Comme quoi apparament la refection des cylindres de suspension a ete bien realiser...

Alors..
Et bien je suis ouvert a toute sugestion

Edouard

Re: Conjoncteur

Posté : dim. 16 sept. 2007 18:02
par WAGNEUR ERIC
Les accus 40 b sont pour les ID sans direction assistée.

Quand la membrane lâche le gaz part… alors plus de réserve le CD claque toutes les secondes à la moindre sollicitation.

L’accu n’est qu’un utilisateur, alors avec les pertes de charge du au clapet anti retour incorporé a ton adaptateur, le clapet est il bien présent ? (Bille ressort).
Tu t’es bien mis sur le tube en 4.5 (vis de 9 pas 125) ?
Alors que sans freiner tu devrais avoir la pression de conjonction que descend sur plusieurs heures.
Alors ton adaptateur d’accu de frein devrait avoir sur le gros tuyau un ressort et une bille pour que les freins conservent la pression max.
Ce clapet anti-retour et monté en plus avec une clé Allen.
Sur ton mano tu ne devrais pas trouver de chute de pression.
Faut inspecter ton adaptateur.
Et si le clapet et bien là, ben tu as trouvé un des défauts c’est les freins.

Re: Conjoncteur

Posté : lun. 17 sept. 2007 20:37
par Eric Compernolle (Dakar)
J'ajoute que lorsque la membrane de l'accu frein lâche, l'accu fuit le LHM dans le brancard et ça pisse sous la DS. Pour savoir sans démonter si la membrane est bonne lorsqu'on la démonte, il ne doit pas s'écouler de LHM.

Eric, la bille dans l'accu frein est-elle présente sur tous les accus freins? lorsque j'étais embêté avec celui de mon break, je n'en ai pas trouvé.(pas de vis allen creuse)

Re: Conjoncteur

Posté : lun. 17 sept. 2007 20:59
par WAGNEUR ERIC
Pas forcément fuyard même membrane percée, mais souvent les a-coups de pression entrainent la fuite.
Et bien si tu n'as pas de bille tu peux plus jouer... ben une fois chargée elle se décharge partout via vanne de sécurité mais ne sert plus vraiment de réserve exclusive pour les freins y compris moteur coupé.
Tu n'as plus la sécurité.
En plus si c'est pour faire un Té ça fait cher à usiner.

Voir fiche Op D392-3
Il y a une pression de décollement 1.5 à 3.5b puis dans l'autre sens le clapet doit être étanche 100%.

Re: Conjoncteur

Posté : mar. 18 sept. 2007 20:23
par Eric Compernolle (Dakar)
Sur celui que j'ai mis en place par la suite, il y a bien la bille.

En tout cas, comme Edouard, j'ai ce problème de chute de pression sur ma 23IE et je pense que je controlerais l'accu frein et cette bille puis referais les cylindres de suspension et les correcteurs.

Pour en revenir aux membranes qui lachent, 2 fois sur 2 pour moi, le LHM a suinté par le filetage de l'accu.

Re: Conjoncteur

Posté : lun. 24 sept. 2007 06:57
par Edouard Petit
Yahooo,

Bon cela fait plaisir d'avoir trouver le probleme et de l'avoir corriger...

Il s'agissait bien de ce foutu congoncteur...(alors que je croyais que cet organe ne tombait que tres rarement en panne!)
Argg j'aurais du commencer par la!

Aujourd'hui donc j'ai fait la chasse au fuites.
Je commence par installer une plaquette sur la commande des freins. Pas tres facile d'acces. Il y a deux plaquettes avec 6 joints! Resulat.. Idem pas de pas de changement.. Enfin l'operation me permet de reperer une fuite de LHm, une jonction pas assez serrer qui fuyait au dessus de la commande de frein et qui par capilarite descendait dans l'abitacle par le trou de la commande de frein. Une fois resserer plus de probleme de fuite! Mais bon cela ne resoud pas mon histoire...

Sans plus de resultat avec le system de freinage bloquer je remets la plaque sur la direction.. En retirant tout les systems on arrivera bien a isoler le probleme pensais-je...
Une plaque sur la commande de direction une sur les freins et toujours pas mieux que 7 secondes..... Ah c'est rageant...

Du coups je retire tout les retours de fuites (tubes en resiliant) se reunissant sous le bidon pour faire un gros tube monter sur une partie un peu courbee. La non plus rien de mechant. Un simple suintement...
Le gros tuyaux completement a l'opposer est le retour des cafetieres avant, et je les sais vides. En les pressant pas de fluide dedant donc cela ne vient pas de la non plus!


Bon il ne reste plus grand chose.

Il me vient alors l'idee d'operer dans l'autre sens. Je demonte le depart de haute pression du conjoncteur et j'y installe mon mano... Comme ca il n'y a plus rien qui consome... On va voir ce que l'on va voir non mais! Et la horreur toujours 7 secondes. Argghhh il y a donc quelque chose de grave au niveau du CD ou de la sphere.

Vu que les calquements conjonction/ disjonction me paraissait bon (voir les valeures dans les posts precedent, et identique a ceux pris au nivau de l'accu de frein) je me demande si la nouvelle sphere n'est pas HS. Donc changement de la sphere pour l'ancienne... Pas de changement... Il s'agit donc bien du Conjoncteur/Disjonteur lui meme.

Qu'a ne cela ne tienne, malgre l'heure avance je le change pour celui recuper tres recament lors de l'achat d'un stock de pieces...

Pour $60, j'ai achetter un stock de pieces. Au depart j'etais interesser par les correcteur de hauteurs faisant partie du lot car je pensais les miens defectueux.
Apres un aller et retour a Orlando en Floride, j'ai ramener 4 valises de pieces diveres et variees..Cylindres de suspension,une direction, des joints neufs, mano, des correcteur de hauteurs, une pompe haute pression, un CD et plein d'autre petites choses.. J'ai d'ailleurs besoin d'aide pour identifier des choses voir un de mes posts dans une rubrique differente)

Et la Ouaa. La pression reste! Plus de frequence rapide. J'ai plus de 7 minutes entre chaque recharge (le mano est juste en sortie du CD aucune utilisation d'hyraulique par le system possible! En fait j'ai arretter de compter car l'aiguille ne descendait que trop lentement et puis le test etait valider. Ce conjoncteur etait bien meilleur que le precedent. Le temps on le mesurera a nouveau une fois tout le system hydraulique a nouveau sous pression

Bon il me reste a tout remonter de facon definitive maintenant! Pour cela il va me falloir ces nouveaux joints ainsi que du Liquide LHM... Je vais m'occuper demain de la commande de LHM.. En remontant le CD j'ai voulu faire un essai, Marc mon voisin etait la a reguarder, distrait j'ai oublier de remettre la sphere.. Oups et une grande marre de LHM sous la voiture de plus!!! Argg avec tout ce que j'avais deja perdu/renverser pendant les essais et mesurages de fuites des differents elements, je suis a court de liquide.

Bon en tout cas mon achat a $60 d'un stock de pieces fut une tres bonne affaire.. Rien que pour le CD cela valait le coups. Cet element vaut tout de meme assez cher neuf...
Maintenant je me pose d'autre questions. Dans les revues technique il est indiquer qu'il vaut mieux faire un echange standard que les refaire...
Peut-on refaire un CD? Dans mon cas les pressions de conjonctions et disjonction sont bonnes.
Par contre il doit y a une enorme fuite soit en continue vers le retour pour expliquer ces temps ou alors le CD ne charge pas la sphere, ce qui expliquerait alors que j'obtienne de meilleur temps avec la position haute. (Tout le system hydraulique de la voiture alors est alors sous pression et avec la plus grande quantite de liquide sous pression agissant alors comme accumulateur...
(J'ai noter un leger debit dans le tube du retour une fois le moteur arretter avec la pression au max, donc il y a une fuite continuelle vers le retour! Difficile de la qunatifier mais meme si elle ne devrait pas exister elle ne me parait pas suffisament importante en volume pour expliquer mes problemes...

Je suis crever mais satisfait...

Comme qui dirait armer de nouvau joints et de LHM il n'y a plus qu'a!

A propos de joint, dans les pieces que j'ai achetter il y a plusieurs petit joints Neufs pour la petite section. Par contre je ne suis pas sur qu'il soit pour LHM. ( J'en suis presque sur car tout indique que les pieces viennent d'une DS pallas de 1972 au plus mais mon comment etre sur?. Comment reconaitre des joint pour LHS et LHM? Y a-t-il des truc pour les reconaitre?

Je vous tiendrais au courant bien sur des resultat une fois le tout remonter

Edouard