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Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Posté : ven. 25 avr. 2008 23:02
par BALLANDRAS Alain
Youpi, j'ai reçu la bonne durit.J'ai rappelé chez Blondeau, il m'a fourni la bonne en échange de l'autre.Elle fait le meme diamètre partout.Nickel!!
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Posté : jeu. 1 mai 2008 23:43
par BALLANDRAS Alain
Help me
Apres avoir changé la sphère du CD et avoir fait verifié le CD; j'ai toujours le meme problème:
au bout d'un moment, la durit de retour du cd au bocal (neuve) se fend subitement et tout le LHM se répand au sol!
Quelqu'un à t'il la solution avant qu'un voisin excedé ne brule la voiture?
Salutations
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Posté : jeu. 1 mai 2008 23:49
par WAGNEUR ERIC
Le LHM retourne t il bien au bocal sans forcer.
Y a t il une "pliure" ?
Passe t elle on bon endroit ?
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Posté : ven. 2 mai 2008 10:18
par BALLANDRAS Alain
Bonjour,
Le LHM revient emulsionné au bocal.
J'ai changé plusieurs durits de retour vers l'unit av en faisant attention à leur cheminement.Le modèle de durit sur CD est le modèle court avec un gros diametre.
Par contre, la durit a laché quand je suis passé de suspension haute à suspension normale(en fait tant que je n'ai pas manoeuvré la manette de suspension,elle ne levait pas)
Est ce que ça peut venir du retour des suspensions ar ou alors que la pompe débite trop?
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Posté : ven. 2 mai 2008 10:36
par WAGNEUR ERIC
Pour l'émulsion c'est une prise d'air sur l'aspiration filtre puits durite pompe.
Mais l'émulsion ne provoque pas de rupture sur le durite de retour.
La mise à l'air du bouchon est elle bien libre ?
En soufflant dans le tuyau de retour ça doit pas "gonfler" mais bien être libre.
Comment ta durite a cassé en se fendant et où ?
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Posté : ven. 2 mai 2008 12:41
par BALLANDRAS Alain
ok pour l'emulsion, je changerai le tuyau qui va à la pompe.
je l'ai fait tourner sans bouchon sur le bocal pour en remettre au cas ou.
La durit se fend au coude pratiquement en sortie du CD en sur 3 à 4 cm.Quand ça m'a fendu une vieille durit, je veux bien mais la elle est neuve de chez neuve.
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Posté : ven. 2 mai 2008 12:53
par WAGNEUR ERIC
Comme tu l'as lu plus loin la durite ne doit pas avoir de coude c'est une erreur.
La durite neuve si elle à 30 ans reste une durite de 30 ans.
On pose généralement des tubes sans coude, avec protection d'origine << tu trouveras avec la fonction recherche la référence.
Le retour est il libre tu n'as pas répondu le LHM doit retourner au bocal sans forcer, coude bouchon etc...
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Posté : ven. 2 mai 2008 13:20
par BALLANDRAS Alain
Je verifierai si le retour est libre en soufflant dedans.
J'ai voulu mettre une durite récente en commandant 75 532 362 chez Citroen mais les diamètres ne correspondent pas à mon ID (trop petit).
Le caoutchouc de la durit neuve est bien souple.Si elle avait 30 ans, elle aurait durcie; tu ne penses pas?
Je tacherai de trouver dans l'industrie une durit armée diamètre int 9 et j'essaierai.
Je te tiens au courant de l'évolution
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Posté : ven. 2 mai 2008 18:35
par Eric Compernolle (Dakar)
Tu as peut etre un soucis à ton raccord 4 voies en nylon? Ou alors un retour de fuite trop important faisant contre pression.
Mais de là à fendre une durite neuve... elle ne doit pas vraiment l'etre ou elle a été blessé lors du montage.
Re: FUITE CONJONCTEUR DISJONCTEUR
Posté : sam. 3 mai 2008 12:38
par BALLANDRAS Alain
Bonjour,
Le raccord 4 voies est neuf aussi.
J'ai fait super gaffe au montage aussi bien pour la durit que pour le raccord.
Par contre ta piste du retour de fuite m'interesse.
A ton avis, quel organe peut générer un retour de fuite important?
C'est vrai qu'elle à laché quand elle est redescendue de position haute à position route.
Malgré la fuite importante, elle est restée en position route.
Merci à vous deux d'avoir répondu.
A bientot