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Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mer. 25 févr. 2004 19:03
par philippe 34
Et un 5 cylindres Audi ,ça rentrerai en longueur ,parce que le bruit légèrement bancal est fabuleux !

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : dim. 7 mars 2004 00:04
par samedis
Bonsoir, et merci de toutes vos réponses qui vont me donner de quoi cogiter!
J'ai lu l'article sur la DS dieselisée, et j'ai trouvé ça formidable, alors pourquoi pas un V6?
Le fait est que j'avais un PRV sous la main pour pas cher, donc...
Je rassure les puristes, je n'ai pas envie de massacrer une DS restaurable, je partirais d'une épave de DSpécial sans CG ni moteur et de toutes façons irrécupérable, sinon.C'est compliqué, d'accord, mais il faut savoir oser, non? Ce n'est pas ça aussi, l'esprit Citroën?

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : lun. 8 mars 2004 15:32
par franck_38
j'ai un copain qui a une 310, le PRV pourrait aussi servir de banque de pièces................comme la D Spécial d'ailleurs.
bon enfin ce que j'en dis....

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : lun. 8 mars 2004 21:10
par etienne PIGOT
Et oui, il faut bien l'avouer, s'il y avait une chose a vraiment améliorer sur nos déesses, ce serait bien le moteur : solide, endurant, relativement coupleux, mais aussi bruyant, grondant , bref "agricole".
Question à deux caramels : quelqu'un a t il déjà tenté une RTI (réception à titre isolé) sur des modifications de moteur (car il parait indispensable de pouvoir rouler légalement.
Pour éventuellement adapter un bloc moderne, econome et plus silencieux? ( tant qu'à faire de délirer...)

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mer. 10 mars 2004 15:11
par franck_38
tout peut se faire... techniquement
On peut même crére de toute pièces la voiture de tes rêves
quant à la RTI..... je préfére résoudre le problème de sous motorisation de la DS plutôt que d'avoir affaire avec ces cocos là.
D'ici qu'ils ne te demandent pas de passer ta DS au crash test pour avoir ce papier...

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mer. 10 mars 2004 17:08
par Gérard Riout 69
Bonjour à tous,

La première attestation demandée par le service des mines, pour une réception à titre isolé, c’est une autorisation du constructeur du véhicule de base.
Autant dire que si vous arrivez (là, je doute fortement) à obtenir ce précieux papier d’automobiles Citroën, les portes sont grandes ouvertes pour passer le véhicule à l’examen technique.
Il me semble que dans les années 70, le service compétition usine avant aligné une DS avec le V6 Maserati dans le trophée neige et glace à Chamonix.

Les premiers prototypes SM étaient habillés avec des éléments extérieurs de DS, mais la caisse était celle de la SM avec les demi-essieux inversé.

Pour revenir à la question initiale, cela me semble bien difficile ?

Il faut envisager de monter l’ensemble moteur BV, transversalement, où placer des inverseurs de mouvement en sortie BV de DS pour obtenir le bon sens de rotation des roues, si le moteur est placé longitudinalement.
En effet le V6 PRV tourne sens inverse horloge vu coté volant moteur.

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : jeu. 11 mars 2004 13:32
par Pierre
C'était un proto SM et pas une DS à Chamonix (avec l'essieu retourné).

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : jeu. 11 mars 2004 13:37
par Pierre
C'est très facile de voir si un proto DS de compétition en est un ou pas. Si le passage de roue monte presque jusqu'en haut de l'aile, c'est que l'avant a été abaissé et ce n'est pas une ds.

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mar. 16 mars 2004 12:07
par Pascal Butel
Tres interessant tout ca au royaume des gros 6 et 9 cylindres et au litre de super a 0,38 Euro...
Et ici, pas de probleme de modification moteur non plus... et main d'oeuvre pas chere.
Euh... a tout hasard, c'est quoi au fait la cylindree des moteurs LN ou Visa???
ET autre chose: je me demande bien si personne n'a tente de mettre un moteur CX 25 GTI turbo dans une DS... ici en Thailande, on trouve pas mal de vieilles CX Prestige premiere generation qui roulent avec les moteurs 2500 GTI, donc passes du carbu a l'injection, ils sont forts les thais!

Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS

Posté : mar. 16 mars 2004 13:21
par BERTRAND Joël (75/19)
Pour les bicylindres :
2CV : 375/425/435/602 cm3
AMI6 : 602 cm3
AMI8 : 602 cm3
AMI Super : 1015 cm3
LN(A) [pour athlétique !] : 602, 652 cm3
Visa : idem LN(A)
GS : 1015/1220 cm2
GSA : +/- 1300 cm3 (j'ai vu un jour un 1600, mais alors qu'une seule fois )
Type G (prototype) : 475 cm3

Pourquoi ne pas mettre deux moteurs de GSA pour avoir un "huitàplat" ? Attention au refroidissement des quatre cylindres interne

Cordialement,

JKB