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Re: Calculateur 21 IE 05/70

Posté : mar. 14 oct. 2003 23:37
par pascal
Salut Larouille,

Merci pour ton conseil, mais c'est déja fait!
C'est la raison pour laquelle je dis que je vais déculasser.
Quand je dis que je vais voir ce qui s'y passe c'est pour savoir si il n'y a que les soupapes ou si les sièges sont attaqués également.
C'est vrai que si l'on ne connait pas l'astuce de verser de l'huile c'est difficile à déterminer.
Là je sais que c'est la culasse qui est atteinte.

A propos connais tu les taux relevés sur les DS car la RTA indique 9:1 mais c'est plus souvent au dessus. C'est juste pour savoir si j'ai au moins le 4ème cylindre de correcte

C'est réellement très sympa de t'investir pareillement pour nous, c'est également ce que je fais dès que possible car j'aime rendre service. Déformation professionnelle (sapeur pompier) ou est ce ma nature?

Salut à tous.

Re: Calculateur 21 IE 05/70

Posté : mer. 15 oct. 2003 18:59
par Poil
Salut Pascal,

À combien de bornes habites-tu d'Alençon ?
Si c'est pas trop loin, je pourrais avancer un W-E avec ma 21IE nov70. Je pense que c'est le même calculateur (am70 et am71).

POIL

Re: Calculateur 21 IE 05/70

Posté : mer. 15 oct. 2003 23:54
par Larouille (92)
et voilà pascal,
voici un visiteur qui tombe pil-poil!! .
par contre la compression ce prends moteur chaud.
compression par cylindre est de 11bars +-0.5bar soit 155 PSI.
la différence maximum entre les 4 cylindres, ne doit pas etre supérieur à 15%.
soit 1.5 bars suivant la compression la plus forte.
les écarts de compression entre les cylindres provoquent des déséquilibres et irregularités de fonctionnement
8 bars de compression par cylindre doit etre le minimum.

Re: Calculateur 21 IE 05/70

Posté : jeu. 16 oct. 2003 08:31
par Gérard Riout 69
Bonjour,

Concernant le relevé des compressions, j’ajouterais qu’il faut une batterie bien chargée et papillon des gaz ouvert au maximum.

Re: Calculateur 21 IE 05/70

Posté : jeu. 16 oct. 2003 13:48
par Pascal le havre76
Bonjour à tous,

Pour le relevé des compressions j'ai procédé avec les pipes d'admission déposées, une batterie très bien chargée mais moteur froid puisqu'il ne démarre pas.

Poil, je suis à environ 240 kms d'Alençon et comme tout est démonté je n'aurai pas besoin tout de suite du calculateur.
C'est très très sympa de ta part de te proposer ainsi.
Dès que j'aurai tout remonté, si j'ai toujours le même problème, j'aimerai que l'ont puissent s'arranger et je te dédommagerai bien entendu des tes frais et nous mangerons ensemble si tu es daccord.

Actuellement je suis dans un régime de travail qui ne va pas beaucoup me laisser de temps, pour les 10 jours à venir je serai en formation et je n'ai pas de temps pour me consacrer à ma belle.

Salut à tous et à bientot

Re: Calculateur 21 IE 05/70

Posté : jeu. 23 oct. 2003 11:53
par le ouf 76
Bonjour Pascal!
Comme je te l'ai dit au téléphone, j'ai un calculateur 011 récupéré depuis peu!
Si tu vas à la sortie prévue le 26.10 à Montville, ce serait sympa de se rencontrer!
Tu peux me joindre au 06.07.27.23.29!
A bientôt!