Perte de graisse moyeu avant droit

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves KOEHLER

Re: Perte de graisse moyeu avant droit

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Bonjour Stéphane (ne doit on pas commencer par là ?)

Décidémment, cette vieille rancoeur me semble tenace... pourtant j'essaye de faire de mon mieux et à chaque fois je me fais renvoyer dans les cordes.

Je ne crois pas aller plus loin avec le grand club national : qui serait venu à onze du soir faire 100km pour me dépanner le jour où je suis tombé en rade de démarreur ? Qui m'a aidé à souder les tôles arrières, qui va m'aider à sortir le moteur de l'ID ? Le grand club national dont la plus proche antenne est à des centaines de kilomètres ?

Si je continue à fréquenter ce forum, que je continue à apprécier, c'est parce que j'y cotoie des membres de la fédé (ah non pardon, c'est une AMICALE, désormais...) et d'autres prêts sans clivages à aider les pauvres âmes perdues comme moi. Que confronter les idées et les savoirs est de mon point de vue l'essence même d'un forum et de la vie en société plus généralement.

Le secrétaire du petit club te salue bien.
Stephane

Message par Stephane »

Bonsoir Gilles et Jean Yves,
il me semble me souvenir qu'un copain a galéré avec ses pivots (et l'outil facom avait aussi souffert....), le mieux est d'utiliser l'outil spécifique citroën : ref CFZ tout en bas de cette page :
http://www.auto-collection.org/photomag ... lCit3.html
Cordialement
Stef
Jean-Yves KOEHLER

Merci Stef, c'est sympa !

Le bruit de claquement que je percevais parfois à l'avant droit semble avoir une autre provenance que celle d'une rotule de pivot fatiguée. La butée caoutchouc du bras a disparue de son logement...
Fichiers joints
Unit_avant_208.jpg
Unit_avant_208.jpg (60.72 Kio) Vu 3410 fois
Jean-Pierre Nouet

Message par Jean-Pierre Nouet »

M'étonnerait que tu ailles en butée haute ou basse en conduisant.

La mienne n'a plus de caoutchouc à l'avant et ne bruite pas, que ce soit en passant à la position haute ou basse.

Par contre ta rotule a un drôle jus de rouille.
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Salut Jean-Yves,

Ton bruit ne viens surement pas de l'absence de butée, mais plutot d'une rotule ou des coussinets de barre de torsion.

bon courage

a+
Jean-Yves KOEHLER

Salut, merci pour vos avis.

Une fois tout bien dégraissé, j'y verrais un peu plus clair... En la bougeant à la main ca claque déjà... Effectivement, le jus de rouille m'a interloqué aussi...
Répondre