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Re: cloc cloc moteur ...

Posté : lun. 10 mars 2008 20:33
par Bordeyne-Boucly Yves
Par manque de jeu, le poussoir ne peut pas tourner sur lui-même etla camme travaillant toujours à la même place, elle creuse le poussoir qui se marque et ne peut plus tourner même après avoir remis du jeu.

Re: cloc cloc moteur ...

Posté : lun. 10 mars 2008 20:53
par Milien Alain
Ouais, c'est logique. Cela dit, mes poussoirs ont toujours eu jusqu'à présent plutôt plus de jeu que moins et n'ont sans doute pas été bridés.

Re: cloc cloc moteur ...

Posté : lun. 10 mars 2008 20:57
par WAGNEUR ERIC
Comment le sais tu ?

Et même remarque sur les basculeurs qui mangent leurs paliers car ils ne se "reposent" pas donc ne reprennent pas leur place, et finissent de travers.
Et le cloc cloc vient bien d'en "haut".

Re: cloc cloc moteur ...

Posté : mar. 11 mars 2008 15:49
par Milien Alain
Je ne peux pas être sûr, évidemment, de ce qui s'est passé dans les premiers 95000 km, mais depuis que j'ai la voiture, la culbuterie a toujours fait le "clic clic" qui indique un "bon" jeu ... et dans mes réglages j'ai toujours veillé à ne pas brider les culbuteurs.

Re: cloc cloc moteur ...

Posté : mar. 11 mars 2008 16:24
par WAGNEUR ERIC
Et bien sur tu entends les 8 clic clic !
Et maintenant des cloc cloc.

Avais tu sorti la voiture de sa grotte ?
Ou elle mue, elle se "ténorise" ...

As tu refait tes jeux ça dit quoi ?
As tu inspecté les trous de graissage des rampes de culbu ?
Leur usure ?

Re: cloc cloc moteur ...

Posté : mer. 12 mars 2008 10:18
par Milien Alain
Alors, je récapépète depuis le début : j'entendais les 8 clic clic, enfin, que des clic clic ... puis des clic clic et un cloc cloc. J'ai "stétoscopé" le moteur et localisé le bruit. J'ai refait mes réglages, je les ai vérifiés et re-vérifiés, j'ai inspecté les trous de graissage des rampes. Maintenant, plus que des clic clic discrets, mais les réglages précédents n'avaient que 3000 km. Peut-être avais-je laissé trop de jeu ?