Re: D Super de 72, toit collé ou toit vissé ?
Posté : lun. 30 janv. 2006 00:01
C'est encore moi.
Je reviens sur ce joint arrière de pavillon.
J'avais monté ce joint comme je l'avais vu faire sur le site de Jean-Yves, Mais je tique encore sur ce montage.
Le joint a la forme d'un "L". Ne prenons que les côtés extérieurs. Le grand côté à une forme mousse (arrrondie), le petit côté est droit.
Jean-Yves a collé son joint par le grand côté, l'angle du L regardant l'intérieur de l'auto.
Chez Peyral, ce joint est montré en coupe, petit côté vers la caisse (donc c'est lui qui est collé au niveau des custodes) et angle du L tourné vers l'extérieur de l'auto.
Il me semble plus logique de coller une partie droite de caoutchouc qu'une partie arrondie.
Et chez moi, en recollant le joint sur la barre de custode en essayant de le monter au maximum laissait la partie libre devant faire contact avec le pavillon sous la ligne probable d'arrivée du toit (pas sûr d'être clair)
Je ne vois aucune photo ou aucun dessin montrant précisément le montage de ce joint, Les pdf 980 et 825 ne sont guère visibles sur ce point.
Revolution 55 vient de sortir un reportage sur le collage de toit, mais pas plus de visibilité sur ce joint encore. Quoiqu'il semble que c'est le côté mousse qu'on voit. Et tourné vers l'extérieur
Et comme le mien n'avait pas ce joint au démontage...
Bref j'ai défait ce joint dans l'attente de précisions (que je cherche par ailleurs aussi)
Je reviens sur ce joint arrière de pavillon.
J'avais monté ce joint comme je l'avais vu faire sur le site de Jean-Yves, Mais je tique encore sur ce montage.
Le joint a la forme d'un "L". Ne prenons que les côtés extérieurs. Le grand côté à une forme mousse (arrrondie), le petit côté est droit.
Jean-Yves a collé son joint par le grand côté, l'angle du L regardant l'intérieur de l'auto.
Chez Peyral, ce joint est montré en coupe, petit côté vers la caisse (donc c'est lui qui est collé au niveau des custodes) et angle du L tourné vers l'extérieur de l'auto.
Il me semble plus logique de coller une partie droite de caoutchouc qu'une partie arrondie.
Et chez moi, en recollant le joint sur la barre de custode en essayant de le monter au maximum laissait la partie libre devant faire contact avec le pavillon sous la ligne probable d'arrivée du toit (pas sûr d'être clair)
Je ne vois aucune photo ou aucun dessin montrant précisément le montage de ce joint, Les pdf 980 et 825 ne sont guère visibles sur ce point.
Revolution 55 vient de sortir un reportage sur le collage de toit, mais pas plus de visibilité sur ce joint encore. Quoiqu'il semble que c'est le côté mousse qu'on voit. Et tourné vers l'extérieur
Et comme le mien n'avait pas ce joint au démontage...
Bref j'ai défait ce joint dans l'attente de précisions (que je cherche par ailleurs aussi)