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gicleurs carbu

Posté : dim. 11 avr. 2010 11:25
par Jacques FAUGERON
Bonjour à tous,
Une question concernant la place des gicleurs dans la cuve d'un carbu WEBER DMA2. Historique : j'ai démonté mon carbu pour le nettoyer car ma DSuper5 ne démarrait plus. Lors du démontage, j'avais posé les gicleurs sur un carton avec des repères comme il faut, mais un faux mouvement a tout déplacé. J'ai tout remonté en espérant sur la chance, j'ai changé le pointeau pour un neuf, maintenant elle démarre sans problème mais sur route à chaud elle "tousse" et fume noir à l'accélération. J'aimerais savoir si je n'ai pas inversé les gicleurs au remontage. Quelqu'un peut-il me donner l'ordre des gicleurs comme sur le shéma joint : gros diametre et petit diamètre (1 ou 2 ; 3 ou 4)
D'avance merci.
Jacques

Re: gicleurs carbu

Posté : dim. 11 avr. 2010 12:26
par WAGNEUR ERIC
1 2 gicleurs principaux
3 4 gicleurs d'automaticité.
1 115
2 175
3 AC
4 AC

Re: gicleurs carbu

Posté : dim. 25 avr. 2010 23:18
par Antonio Merida
Tiens c'est bizarre j'ai aussi fait un nettoyage de DMA2 et il me semble qu'il y a un autre gicleur au fond de la cuve...
Où as-tu acheté ton pointeau neuf Jacques?

Re: gicleurs carbu

Posté : lun. 26 avr. 2010 15:10
par Jacques FAUGERON
Merci Eric pour ta réponse. Je vais donc vérifier dès que possible.
Oui, Antonio, il y a un autre gicleur au fond de la cuve. J'ai acheté mon pointeau chez CITROGAZ.

Re: gicleurs carbu

Posté : lun. 26 avr. 2010 22:22
par Antonio Merida
Dis voir Jacques, qu'est-ce qui t'a amené à changer ce pointeau, pourquoi, quel souci avait-il?
Je vais très bientôt nettoyer celui qui est monté sur ma voiture cette fois ci. Pour cela je m'étais fait la main sur un que j'ai en rab; mais à vrai dire je ne m'était pas arrêté sur cette pièce.

Re: gicleurs carbu

Posté : mer. 28 avr. 2010 21:59
par Jacques FAUGERON
En fait, la voiture ne voulait plus démarrer. après avoir bien nettoyé le carbu c'était toujours pareil, lorsque je débranchais la durit d'arrivée d'essence au carbu elle était sous pression. J'en ai conclu que ce pouvait être le pointeau qui restait coincé. J'ai donc décidé de changer le pointeau et depuis elle démarre sans problème.

Re: gicleurs carbu

Posté : jeu. 29 avr. 2010 21:56
par Claude-Michel
C'est ce qu'il te faut:

Re: gicleurs carbu

Posté : jeu. 29 avr. 2010 22:29
par Antonio Merida
Quant à mon DMA2, il faut faire tourner longtemps le démarreur avant que la voiture démarre et ce après à peine une semaine d'arrêt.
Ensuite lorsque le 2ème papillon commence à s'ouvrir, j'ai comme un gros trou d'accélération qui me fait chuter en vitesse; il faut que j'écrase la pédale pour ouvrir en grand les papillons et là ça repart tout d'un coup. Très embêtant pour rouler sur autoroute ou doubler... Faut que je l'ouvre pour voir ce qu'il a.