Soucis d'alimentation ???
Posté : mar. 22 mars 2011 19:44
Bonsoir à tous.
Je suis nouveau, de la Loire.
Je possède quelques autos anciennes essentiellement Anglaises et depuis peu une DS 21 Pallas IE BVH noire, cuir fauve de 71 qui me pose quelques tracas.
Elle a commencé par donner des accoups pour ne plus pouvoir rouler du tout, avec les symptômes d'une panne d'essence malgré les 3/4 du plein.
Dans le doute, j'ai fait le plein complet.
J'arrive à la démarrer et la faire tourner jusqu'à 2000 trs à condition de pomper en permanence comme un malade...bonjour les crampes...
Elle tourne parfaitement sur 4 cylindres, l'allumage est neuf...mais faut pomper...dès que je baisse la cadence elle calle et ne tient même pas le ralenti.
J'ai pensé immédiatement à la panne d'essence et commencé à éliminer les causes:
1/ Réservoir pourri ?
J'ai remplacé le filtre transparent qui paraissait propre avant la pompe par un neuf "gamelle" de plus grande contenance.
En même temps j'ai schunté le réservoir pour ne prendre que de l'essence propre directement dans un jerrican.
Aucune amélioration...c'est pas ça.
2/ Pression pompe ?
-Muni d'un mano 3 voies ponté directement en sortie de pompe = 2.2 bars et elle semble débiter.
-Un peu plus loin en entrée de rampe d'injecteurs idem 2.2.
Je précise que pour éviter également le défaut possible d'alimentation électrique de la pompe je l'ai faite fonctionner en branchement direct sur une autre batterie.
J'ai simplement remarqué qu'en retour à la pompe (tuyau de retour débranché plongé dans une gamelle, moteur arrêté pompe en marche)il ne coulait qu'une petite "pissette".
Est ce normal ?
Un garagiste me dit que la pression est peut être bonne mais pas forcément le débit et ça m'étonne un peu.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Je suis nouveau, de la Loire.
Je possède quelques autos anciennes essentiellement Anglaises et depuis peu une DS 21 Pallas IE BVH noire, cuir fauve de 71 qui me pose quelques tracas.
Elle a commencé par donner des accoups pour ne plus pouvoir rouler du tout, avec les symptômes d'une panne d'essence malgré les 3/4 du plein.
Dans le doute, j'ai fait le plein complet.
J'arrive à la démarrer et la faire tourner jusqu'à 2000 trs à condition de pomper en permanence comme un malade...bonjour les crampes...
Elle tourne parfaitement sur 4 cylindres, l'allumage est neuf...mais faut pomper...dès que je baisse la cadence elle calle et ne tient même pas le ralenti.
J'ai pensé immédiatement à la panne d'essence et commencé à éliminer les causes:
1/ Réservoir pourri ?
J'ai remplacé le filtre transparent qui paraissait propre avant la pompe par un neuf "gamelle" de plus grande contenance.
En même temps j'ai schunté le réservoir pour ne prendre que de l'essence propre directement dans un jerrican.
Aucune amélioration...c'est pas ça.
2/ Pression pompe ?
-Muni d'un mano 3 voies ponté directement en sortie de pompe = 2.2 bars et elle semble débiter.
-Un peu plus loin en entrée de rampe d'injecteurs idem 2.2.
Je précise que pour éviter également le défaut possible d'alimentation électrique de la pompe je l'ai faite fonctionner en branchement direct sur une autre batterie.
J'ai simplement remarqué qu'en retour à la pompe (tuyau de retour débranché plongé dans une gamelle, moteur arrêté pompe en marche)il ne coulait qu'une petite "pissette".
Est ce normal ?
Un garagiste me dit que la pression est peut être bonne mais pas forcément le débit et ça m'étonne un peu.
Qu'en pensez vous ?
Merci.