Le ralenti accéléré, pourquoi ?
Posté : mar. 30 août 2011 23:57
Bonsoir à tous,
Le ralenti accéléré (sur les BVH), la RTA évoque le réglage, le principe de fonctionnement mais rien sur l'objectif du système.
Si j'ai bien compris le schéma du carburateur : lorsque la pression augmente dans le circuit hydraulique (freinage), cette pression pousse une soupape qui vient obstruer un orifice d'alimentation du carbu. Ainsi, le régime moteur diminue, passant du 'ralenti accéléré' au 'ralenti normal'.
Dans l'hypothèse où je ne suis pas complètement à côté de la plaque, j'imagine que l'intérêt du système est de diminuer la pression exercée sur l'embrayage, hum?
Ma théorie : on freine - sans accélérer en même temps bien sûr - le régime moteur tombe de 900 tr/mn à 650 tr/mn, le régulateur centrifuge ne provoque plus l'embrayage (750 tr/mn).
Quelqu'un peut-il me confirmer ou me dire tout simplement que je suis complètement à côté de la plaque ?
Le ralenti accéléré (sur les BVH), la RTA évoque le réglage, le principe de fonctionnement mais rien sur l'objectif du système.
Si j'ai bien compris le schéma du carburateur : lorsque la pression augmente dans le circuit hydraulique (freinage), cette pression pousse une soupape qui vient obstruer un orifice d'alimentation du carbu. Ainsi, le régime moteur diminue, passant du 'ralenti accéléré' au 'ralenti normal'.
Dans l'hypothèse où je ne suis pas complètement à côté de la plaque, j'imagine que l'intérêt du système est de diminuer la pression exercée sur l'embrayage, hum?
Ma théorie : on freine - sans accélérer en même temps bien sûr - le régime moteur tombe de 900 tr/mn à 650 tr/mn, le régulateur centrifuge ne provoque plus l'embrayage (750 tr/mn).
Quelqu'un peut-il me confirmer ou me dire tout simplement que je suis complètement à côté de la plaque ?